Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Desolé petit coup de gueule
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vodka
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 02:27    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Salut,

Désolé par avance pour ce post complètement inutile, mais bon je suis sûr que vous me pardonnerez :) .

Un peu le moral dans les chaussettes et légèrement énervé, je crois que je deviens asocial, je dois avoir trop de principes et de savoir vivre pour comprendre les gens... c'est peut-être moi qui suis étrange ?

Je vous donne quelques exemple récent, je travail bénévolement pour une asso de protection animal (on fait les paquet cadeaux dans un magasin de jouet pour pouvoir payer la stérilisation de chats libres par exemple, mais aussi l'opération des chats etc). Bref je commence ma journée avec une équipe de 2 autres personnes normalement, elles arrivent 30 minutes à la bourre, et même pas elles s'excusent... je sais que c'est du bénévolat mais quand on s'engage on essai d'être ponctuel ou au moins on téléphone pour avertir du retard non ?

Ensuite les gens qui te demandes d'emballer je ne sais combien de cadeaux, tu mets l'équivalent de 2 rouleaux de papiers cadeau (valeur juste du papier 3-4€ en magasin, et les gens te donnent même pas 1 cents... punaise on est des bénévoles, on est une asso... les gens sont quand même gonflés parfois, ou c'est moi qui suis trop méchante ?
(à savoir qu'il y a des rouleaux en libre service & gratuit pour les clients justement pour ceux qui ne veulent pas payer ou qui n'ont pas le temps etc)

Je suis une vendeuse de métier, donc toujours le sourire aux lèvres, je souhaite bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année aux gens, en une journée un seul monsieur m'a souhaité une bonne soirée... je rassure la majorité avait le sourire mais je ne sais pas ça ne semble pas être un réflexe pour tout le monde le "bonne journée". Rooooooooooooh punaise me manque mes anciens clients (vendeuse tabac/presse/librairie), j'avais des clients qui venaient chaque jour et vraiment c'est grâce à eux que j'étais toujours en forme même à 7h du matin ! Eux avaient toujours un petit mot gentil à dire :) .

Sinon j'ai prêté pas mal de chose, je n'aime pas réclamer car je me dis toujours que les gens vont me rendre les choses. Rohlala je suis une douce rêveuse... là ça fait 2 mois que j'essaie de récup une cage neuve que j'ai prêté, en plus de tarder à me la rendre la fille arrive a annulé les RDV sans prévenir... punaise j'ai que ça à faire que de passer ma mâtiné à l'attendre ? Même pas un "désolé".

C'est moi qui suis méchante ou les gens n'ont plus de savoir vivre ?
Après mon pavé, êtes vous du genre à souhaiter une bonne journée à la vendeuse ?
Quand quelqu'un vous prête quelque chose, vous attendez qu'il le réclame pour le rendre ?

Encore désolé mais morale dans les chaussettes, un membre de ma famille malade, beaucoup de taff associatif, quelques emm*rdes qui me font passer mes soirées au tel pour arranger les choses etc

Edit : En fait je pense que ce qui m'énerve c'est que là je fait ça pour une asso (je ne touche aucun sous la dessus) mais les gens sont pas fichu de faire un geste.
Je suis beaucoup moins énervé quand c'est un "vrai" travail car j'ai un salaire, les gens payent ce qu'ils doivent et du coup même si y a des râleurs ça fait partie du métier et je préfère en sourire ;) .

Bref là juste envie de pleurer, car on a même pas ramené assez d'argent pour payer la stérilisation d'un seul chat.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 03:20    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

A ma belle!!!! Comme je te comprend, et tu n'as pas à être désolée, ce forum est le votre avec vos joies et vos peines.
Malgré mon grand age, il m'arrive encore de me faire avoir, ex: un livre sur les poissons (un cadeau de le mère de mes enfants, hélas décédée) prêté à une membre du forum disparue du jour au lendemain :ban: .
Quand à l'impolitesse, le manque de savoir vivre, la goujaterie de pas mal de personnes, c'est désolant, navrant, affligeant mais c'est le mal de notre société de bas en haut (sportifs, hommes politique, etc.)
Il m'arrive de vouloir me servir d'un manche de pioche pour inculquer certaines notions à certaines personnes. :ban: :ban:
Courage :ok:

Vodka
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 03:29    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

ça me rassure.. enfin je me sens moins seule.

Et j'ai que 21 ans... ça m'énerve déjà ! De nos jours la politesse est en "option".

Je crois effectivement que c'est le pire quand on prête quelque chose auquel on tient car c'est un proche qui nous l'a offert (et qui de plus n'est plus là - fait vécu mais je ne réclame même plus l'objet j'ai abandonné..). Les gens ne se rendent pas compte de la valeur de certains objets, c'est pas juste "un livre" ça peut-être bien + pour la personne qui le prête.

Et puis mince c'est un principe ! Quand on emprunte quelque chose on le rend c'est tout...

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 08:39    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Je compatie et dire que dans les procahines semaines je vais aussi faire les paquets cadeau pour mon association sportive ça promet :roll:  

En ce qui concerne le prêt apres m'être fait avoir plusieurs fois, je ne prete maintenant que ce qui n'a pas beaucoup d'importance, j'ai encore dans la nature des dvd, cd, chauffe biberon, vetements pour enfants, nombreux livres et j'en passe  Crying or Very sad

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:44    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

:( malheureusement nous vivons dans une société où l'éducation et le savoir vivre ne sont plus des priorités.
C'est vrai que c'est décourageant et démotivant, mais il faut faire avec.
Courage ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 13:55    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Holalala ma petite vodka, ça n'a pas l'air d'aller très fort non plus je vois ! T'inquiète, nous sommes là pour te remonter le moral (comme pour n'importe qui d'ailleur). Tu sais je travail dans un garage et quand il y a un client qui rentre et que je lui dit "Bonjour", on me regarde mais on me répond même pas et ça 95% du temps. Les gens se prennent de plus en plus de haut et toi simple caissière, ouvrier, etc ... tu es un serviteur pour eux (ce que les gens pensent).

Quand je vais au magasin et que je plaisante avec la caissière et que je lui dit "Bonjour, merci , au revoir, ...", elles sont toutes étonné car c'est très rare de nos jours et c'est navrant ! Car que ferions nous sans caissières sans ouvrier, sans éboueur , etc ... ?

De plus, c'est vraiment incroyable se que les gens peuvent être profiteur !!! Profiter du bon coeur des gens et après on s'étonne que les gens n'ont plus de bon coeur ... :roll:

Moi maintenant je part du principe que quand on prête et qu'on redemande l'objet de retour, les gens sont faché et quand on prête pas, les gens sont faché aussi. Alors je préfére voir quelqu'un de fâché, mais de continuer à avoir mon objet ! C'est triste, mais c'est comme ça de nos jours ... plus aucun respect, ni de remerciement.

Enfin, je pense que tu devrais en parler aussi avec ton assoc des soucis qu'il se passe, pour mettre les points sur les i et corriger cela :ok:

Passe tout de même une bonne journée :smileys0906.:

Vodka
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 14:35    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

J'essaie de garder le sourire, même dans les pires moments, car je sais qu'un sourire peut embellir la journée d'une personne. J'ai une amie quand je lui tel elle me dit toujours "t'es un rayon de soleil" car quoiqu'il arrive j'ai toujours le sourire au tel, je rigole etc. Et il parait que j'ai un bon accent plein de joie (à savoir que j'aime pas ma voix qui vient ni du nord ni du sud, c'est un mixte de tout et de rien  ).

Pour ce qui est du bonjour je trouve que c'est un minimum, là où je travaillais avant, pas de bonjour... pas de service (avec autorisation du patron) !  Beh les gens content ou pas finissait par dire bonjour. Mais je sais que je n'aurais pas forcément cette chance avec mon futur employeur... Et non je ne suis pas méchante mais marre qu'on soit pris pour des robots...

C'est clair que les caissières quand je leur dit "Bonjour!" "Merci" "Bonne journée!" on sent qu'elles sont pas habitué, et j'ai toujours eu un sourire en retour même quand la caissière ne semblait pas en forme. En + on leur dit en coeur car mon copain aussi leur souhaite une bonne journée :mrgreen:

Pour ce qui est de l'asso, la "présidente" est passé alors que j'étais encore toute seule donc elle a tel les filles pour leur faire comprendre que ça ne se faisait pas, m'enfin c'était le seul jour où j'étais avec cette équipe les autres ça devrait aller :mrgreen:

Sur ce je file faire un footing pour me défouler :mrgreen:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 23:39    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

On serait donc les seuls à être "normaux" ?? Dans le sens où les ptites choses simples que vous mentionnez (bonjour, au revoir, merci), je sais pas mais c'est juste avoir le minimum de respect... plus généralement je pense que les gens sont de plus en plus aigris, mais je continue de croire que ça va changer dans le bon sens. J'ai du mal à expliquer mon ressenti et mon intuition, mais en gros à un moment donné tout le monde se rendra compte qu'il n'y aura que la solidarité et toutes les valeurs qui vont avec le respect qui feront avancer les choses. On sera ptet plus là pour le voir, parce que ça prendra un certain temps, mais je désespère pas. Tous ce que je sais c'est qu'on peut pas changer les gens s'ils ne le décident pas, ou qu'ils ont un déclic. Du coup à mon niveau j'essaie juste de provoquer ce déclic, par mon comportement, et ça part bien sûr avec les bonjour, merci, au revoir, un sourire, une ptite déconnade quand je sens que c'est possible etc...
Bref, je sais pas si ça peut te rassurer, mais tu n'es pas toute seule à constater ce genre de comportements "bizarres", mais bon, faut juste être "moins con" et continuer à faire notre mieux pour pas leur ressembler.

Dernière édition par Sylvain_M le Ven 10 Déc 2010 - 23:51; édité 1 fois
Vodka
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 23:50    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Fibulle a écrit:

Je compatie et dire que dans les procahines semaines je vais aussi faire les paquets cadeau pour mon association sportive ça promet :roll:  

En ce qui concerne le prêt apres m'être fait avoir plusieurs fois, je ne prete maintenant que ce qui n'a pas beaucoup d'importance, j'ai encore dans la nature des dvd, cd, chauffe biberon, vetements pour enfants, nombreux livres et j'en passe  Crying or Very sad

Bonne chance^^. Non mais les autres jours j'suis avec une bonne équipe du coup on garde le moral toute la journée & on déconne bien ;) Tu nous diras comment ça se passe pour toi :D Moi je reprend les paquets cadeaux dimanche toute la journée^^

------------

Sylvain j'espère que tu as raison même si j'en doute ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 05:14    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Il y a quelques jours j'étais dans un grand magasin de sport, à la caisse, devant moi un homme de 30, 35 ans super bien sapé très classe, moi pas rasé et sapé comme un sac (comme d'ab  :mrgreen: ).
Devant la caissière, le téléphone du type sonne et il répond, la caissière très polie "bonjours monsieur  etc." lui rien elle passe les articles il sort sa gold il paye elle "merci monsieur, au-revoir monsieur" lui rien et moi je n'ai pas pu résister, j'ai lancé un grand et fort" Gougeât" il s'est retourné à baissé sa tête de con et à pressé le pas. La caissière a été émue de ma réaction et m'a remerciée d'une chose qui pour moi est plus que normal.
Je ne suis pas un héros,mais si tous les témoins de tel acte odieux agiraient comme ça, je suis sur que toutes les têtes de con (ou presque) feraient moins les malins.   

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 09:22    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Merci Vodka :D   Promis je te dirais.

Ou je travail, il y avais une personne qui a l'air toujours triste, a chaque fois que je passais pres de lui (la mine triste et pas le sourie) je lui fait un grand sourire, parfois il repondait parfois non, une fois ou il ne ma pas repondu je lui dit fais pas cette tête il y a pas mort d'homme, il m'a repondu "qu'est ce que ça peut te f....." je lui dit c'est plus agreable de voir quelqu'un avec le sourire, c'est  alors qu'il est partie en fou rire moi aussi et depuis quand je passe on se sourire s'en ai même venu super drole. C'est en faite quelqu'un de tres sympa, je pense que pour son jeune âge il a du encaissé déjà beaucoup dans la vie. 

Bonne journée

J'ai encore une journée de dingue qui m'attends a ce soir ;)    

skyx
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:24    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

moi aussi sa m’énerve quand tu dis bonjour au gens dans ton quartier ou dans la rue la plupart ne te réponde pas  Evil or Very Mad  . Sinon bon courage a tous et a toutes.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:31    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Je vous souhaites bon courrage pour l'emballage de vos paquets :ok:

Allez, je m'en vais affronter les gens dans les magasins pour l'achats des cadeaux ... attention aux "gougeâts", j'arriiiiive ! :mdr:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 12:40    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

Citation:
 Allez, je m'en vais affronter les gens dans les magasins pour l'achats des cadeaux ... attention aux "gougeâts", j'arriiiiive ! :mdr:
N'oublie pas mon cadeau l'ami 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 13:44    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule Répondre en citant

:mdr:

Alors Vodka, ça été se weeke end ?

Et le morale va un peu mieux ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Desolé petit coup de gueule

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation