Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piége à escargot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 17:53    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Comme le titre l'indique, voici comment réaliser un petit piège à escargot !

c'est pratique pour réguler la population !!

pour ça il faut :

- les petit pots a plante quand on les achetés

- un couvercle de boite a chocolats en poudre!

Rien de plus.

Un cercle en plastique de la taille du diamètre des paniers, voir même un peu plus grand.

On peut même si on veut pour un coté pratique rajouter un fils de pêche relier a un bouchon ( flotteur ) comme sa il ne faut plus mettre la main dans l'aqua !!!

Je rajouterai un petit complément d'information.
Je pense qu'en rajoutant une substance qui attire les escargot (laitue bouillie) dans le pot cela pourrait gagner en efficacité.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 21:48    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

C'est une excellente idee :enaccord:

Merci

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:12    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

...une petite rondelle de concombre=irrésistible! :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 04:52    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Je vais essaier ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 12:43    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Oui super le truc, car au moins les ampullaires et autres gros escargots n'iront pas tout déguster :mrgreen:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 14:00    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Si quelqu'un test (moi actuellement je ne peux pas) qu'il nous dise si cela est bien fonctionnel.

poipois
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 09:34    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Comme BibiGail, une bonne feuille de salade ou des rondelles de courgettes... il n'y a plus qu'à les retirer le lendemain matin.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 01:31    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Fibulle a écrit:
Je vais essaier ;)
Alors Fibulle, tu as déjà pu essayer ?

jbaptiste
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 11:17    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

moi j'aime bien les escargots....
ils sont bien utiles :roll:

poipois
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 12:06    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Je suis comme toi, jbaptiste : je préconise la rondelle de courgette, mais je ne le fais jamais. Pour moi, l'escargot est un bon indicateur de pollution ou non du bac. J'estime personnellement qu'il en faut pour se rendre compte s'il y a trop de déchets ou pas. Les escargots sont mes amis !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 16:11    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

Heu !!!! pour appâter les escargots quel que soit le piège (au demeurant fort ingénieux) pour moi le mieux c'est les croquettes pour chien ou chat (surtout pour les Limnées) .Bien sur à ne pas laisser longtemps dans le bac. Perso je n'ai jamais eu de problème en mettant le piège le soir et le retirant le matin , la pomme de terre c'est pas mal non plus    

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

petite question technique, quelle colle il faut utiliser pour coller les rondelles aux pots ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 15:34    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

siliconne pour aqua :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 15:37    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

ok :)

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 08:15    Sujet du message: Piége à escargot Répondre en citant

bon, le pot j'ai, pour la base, j'ai trouvé un bouchon de bouteille de lait qui s'adapte parfaitement
par contre, le silicone... c'est pas le genre de chose que j'utilise fréquemment
est-ce que de la "super glue" peut faire l'affaire ? si j'attends quelques jours avant de l'utiliser pour que le côté nocif s'évapore ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Piége à escargot

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation