Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triops (bestioles préhistoriques)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles BILLARD
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 21:05    Sujet du message: Triops (bestioles préhistoriques) Répondre en citant

Alors, pour ce premier essai, je n'ai gardé que 6 semaines les plus forts, alors que c'était parti pour plus longtemps a mon avis; Mais comme je me documente a fond et que j'avais trouvé qu'une baisse de température nocturne était bénéfique, je l'ai programmée, mais trop brusquement et les survivants n'ont pas aimé la baisse de 5° nocturne dès la première nuit. J'en ai déduis que j'y étais allé un peu fort... La prochaine expérience se limitera a 2°C.
Pour l'instant je suis passé aux longicaudatus pour également me faire un stock d'œufs pour études sur l'eau qui convient le mieux aux triops.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 11:37    Sujet du message: Triops (bestioles préhistoriques) Répondre en citant

Aller hop, au boulot et tu nous tiens au courant hein !?!

Gilles BILLARD
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 12:26    Sujet du message: Triops (bestioles préhistoriques) Répondre en citant

Oui, c'est en cours, je note tout; Echecs (nombreux), comme réussites( plus rares mais en nette augmentation, forcément).
Là je fais un appel a ceux qui ont rencontré des lépidurus; J'aimerai aussi les étudier. J'ai bien vu que c'était des invités qui étaient intervenus sur ce point....; Mais tout de même, ils nous lisent peut-être toujours...; J'ai prévu un voyage dans le Médoc au printemps ou je connais des stations, mais si je pouvais en avoir avant, en provenance, de Provence, ça serait super sympa.
*
Je tenterai de belles photos des longi. dès qu'il seront photogéniques.
*
Au fait, de ce que j'ai lu précédemment, j'ai noté quelques interventions curieuses en page 2 concernant la température; J'explique vite fait: S'il est constant que l'on peut obtenir des éclosions même sous les 20°C, ce n'est pas une bonne chose car a la température optimale (22à 25 pour les cancri. et 24à 28 pour les longi. et même plus pour les Australiensis) les triops grandissent plus vite, sont plus gros et pondent beaucoup plus; LA contrepartie, c'est qu'ils vivent moins longtemps. Il y a donc un choix stratégique a faire en fonction de ses objectifs.
++

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:02    Sujet du message: Triops (bestioles préhistoriques) Répondre en citant

En fait ceux qui apparaissent comme "invité" ont été soit bannis soit leur compte supprimé pour inactivité depuis plus d'un an.

Tous les mois Géogéo fait le ménage sur le forum
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 16:37    Sujet du message: Triops (bestioles préhistoriques) Répondre en citant

Et oui, le ménage mais il n'y a pas eu plus de 5 ou 6 bannis depuis que j'ai repris le forum, ce sont donc certainement des inactifs  :roll:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47    Sujet du message: Triops (bestioles préhistoriques)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation