Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nomenclature des gènes (lettres)
Aller à la page: 1, 2  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vienna
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:51    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver la nomenclature des gènes de couleurs svp ? J'ai l'habitude de travailler avec ça et ça m'aiderais bien de retrouver mes bons vieux tableaux
Merciiiii

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 13:30    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Tu veux parler de ce qui est récessif et ce qui est dominant ? Et sur quel chromosomes ils sont, c'est ça ?

uzes
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:59    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Je pense qu'elle veut ce type de nomenclature : b = blond , r=bleu etc.

Vienna
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:20    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Oui voilà, les codes lettres qui correspondent aux gènes et à leur expression ;)  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:35    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Couleur de fond

Gris :arrow:  GG

Blond :arrow:  bb

Albinos :arrow:  aa

Bleu :arrow:  rr

Pink :arrow:  pp

Blanc :arrow:  bbrr

Argent :arrow:  rrtt

Or (golden) :arrow:  tt

Crème :arrow:  bbtt

Lutino :arrow:  ll

Dernière édition par fab7860 le Lun 3 Jan 2011 - 20:42; édité 1 fois
Vienna
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:40    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Aaaaaah, merci beaucoup !!!

Le premier blond que tu as mis c'est gris non ? :mrgreen:

Et pour les couleurs et maillages type demi noir, moscou, cobra, bleu, jaune, rouge ? Oui je sais ! Mais je ne dois pas faillir à ma réputation de Bounty bisous*

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:10    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Je te prépare ça pour se soir :ok:  

Ha ça, le coup du bounty, tu le digère pas hein :mrgreen:   bisous*

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 22:49    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

filigrane :arrow:  Fil

Grass :arrow:  Gl

Japan Blue :arrow:  j

Leopard :arrow:  Le

Mosaique :arrow:  Mo

Moscou :arrow:  Me

Neon :arrow:  Oc

Nigrocaudatus :arrow:  Ni

Santa Maria :arrow:  Sa

Stoerzbach :arrow:  ss

Zebrinus :arrow:  Ze

Voilà, pour le reste je sais pas te dire, c'est tout se que je connais.

En faite, ceux si, je les utilise casi jamais .... j'utilise que pour les couleur de fond   :roll:

Vienna
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 10:40    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Merci beaucoup Fab bisous*

Et pour le bounty.................................... Chez moi on dit "je te garde un chien de ma chienne et le meilleur" :twisted:  Ma vengeance sera terrrrrrrrrrrrrrrrrible !!! :mrgreen:

Bon cela dit, chaud les marrons pour me connecter car plus d'internet à la maison... Merci la borne Mc Do :x  Donc si je manque un peu de réactivité... C'est normal....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 12:50    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

je te plains Mac machin beurk beurk beurk  :mdr: je ne comprends pas, c'est bon le Bounty (enfin 1 ou 2 pas plus) :mdr: :mdr: :mdr:

Vienna
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:04    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Geogeo j'ai dit que j'utilisais la borne Mc Do... Pas que j'y mangeais :mrgreen:  Avant que tu m'y vois manger quelque chose là-bas... Les poules auront des dents

Et pour le bounty, avant j'aimais bien ça aussi surtout ceux au chocolat noir (miam) ... Mais ça c'était avant que Fab vienne gacher ma vie !!! :c019c:

Vienna
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:05    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

D'ailleurs après avoir passé 2h à me peler les quetsches dans ma voiture sur mon portable, je suis rentrée et j'ai découvert que... internet était revenu

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:31    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Non pas de vengeance STP :mrgreen:

Hoooo, moi gaché ta vie ?!?! :( Noooooooonnnnnn même pas vrai

Bon, tu vas pouvoir aller chez Mc Do maintenant .... lis cet article .... et voilà, tu es encore vu http://souvienstoi.mabulle.com/index.php/2006/07/24/23037-les-poules-ont-de…

Et ton mari va finir par être jaloux à force d'embrasser tous le monde du forum comme ça :mdr:

Dernière édition par fab7860 le Mar 4 Jan 2011 - 13:49; édité 1 fois
Vienna
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:40    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Quel article ???

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 13:50    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres) Répondre en citant

Voilà, j'avais oublier de mettre le liens :c011:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Nomenclature des gènes (lettres)

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation