Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nine81
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 16:47    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

oui oui je suis d'accord aussi !!!
mais bon, on trouve toujours mieux j'en suis sure !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 01:14    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...Quelques moches photos de beaux poissons:
on voit plus les traces orange en forme de virgule sur fond bleu-mauve,le rose n'apparait pas,alors que bien visible dans le bac(photos 3&4)!
De bien jolis spots bleu foncé-vert foncé sur le corps ou dans la caudale avec épée orange sur fond orange ou d'aspect fumé-jaune.

...j'essaierai de faire mieux à la prochaine séance,à moins que Nine nous fasse une super-séance photos bientôt! ;) :ok:

cecile82
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 01:22    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Elles sont très sympatiques ces photos ! on a l'impression de voir "des motifs" sous "une première couche translucide légèrement fumée".

Le patron est spendide, sans parler des couleurs.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 01:33    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...en plus pour le motif orange de la caudale j'ai un fond de roche de la même couleur!!!Le top en photo!RM31 va me gronder!!! :mdr:
Heurement que tu as de bons yeux Cécile! :ok:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 12:24    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

:ok: ça promet n'en déplaise au esprit chagrin :mrgreen: c'est du super réintroduit :smileys0906.:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 12:46    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...oui,je la trouve très prometteuse & cohérente pour une souche réintroduite au Brésil,qui plus est,dans un parc public:on aimerait les mêmes au jardin du Luxembourg ou dans nos squares quand il fera 25°C à Lille le 31/12/2050 !

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 13:15    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

A Lyon dans les serres du parc de la tête d'or y'a des poissons aussi ;je regrette juste de pas être sur place j'aurai tenté une réintro (avec leurs accords).
En 2050 t'auras 150ans!!!!!!l'adolescence pour toi 8-) !!!et le début de la décrépitude pour moi Crying or Very sad ;faut que j'aille me baigner à la roseraie de Blagnac  dans la fontaine de jouvence;au milieu de tes guppy :mrgreen: .

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 14:52    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...pêché en 2003-2004 au Brésil_photo Leonardo Prest Merçon Rocha:

...un air de famille! :ok: ...en examinant la souche Caracas de LaffreuxJojo on trouve aussi des similarités. :ok:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 19:44    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Sympa;le caracas j'aime beaucoup aussi ;au Brésil au nord du pays existe t il des photos d'originel hormis le solimoes ?

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 19:50    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Avec le orange en plus c'est mieux  :ok:

Nine81
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:51    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

bon promis ce week end je prend tout ce qu'il me faut pour les prendre en photo ... j'avais tout oublier le week end dernier, et avec l'appareil de mes photos ça a vraiment rien donné de bien ...
vraiment rien que des taches de couleur ... il a fait ça vie je pense ...

enfin pour les poissons chez mes parents, les femelles commencent a prendre pas mal de bide !! et tout le monde va bien ...
par contre chez moi j'ai encore perdu une femelle ... j'hésite grandement a mettre tout le monde ensemble pour arreter les hécatombes, mais bon, le problème vient peu être de mon lot qui est contaminé par quelque chose, donc tant pis je pense ne rien changer ...

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:18    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...à mon avis ne change rien!
Moi aussi les femelles s'arrondissent,& se portent bien,toujours à parader:
4 mâles plutôt sur les couleurs bleues,un autre marqué d'orange comme les tiens :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:37    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Je pense que c'est normal d'avoir quelques pertes. Le stress du voyage + le changement des paramètres peux jouer un role là dedans et ainsi éliminer les plus faible. Si cela persiste trop longtemps, traite avec pimafix et melafix, toute saloperie qui traine sera automatiquement éliminé.

Sinon, j'espère que la souche va bien se dévelloper pour pouvoir faire plein d'heureux Laughing

Nine81
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:44    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

vu les gros bidous chez mes parents, je pense qu'il ne va pas y avoir de problème pour le développement de la souche !!!

Nine81
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:33    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

voilà les photos !!
bon alors il en reste plus qu'un male chez mes parents, l'autre est mort dans la semaine, mais il y a un juvénile qui commence a prendre des couleurs !! et les femelles sont prete a faire les petits je pense que dans 1 semaine ou 2 maximum j'aurais mes premiers petits !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation