Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:46    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...normalement tous les mâles présents,ou même disparus depuis l'arrivée en France ont laissé une trace sur les femelles...on le retrouvera sur les patrons des alevins! :ok:
Bien joli ce mâle avec ce jaune dans la caudale,toujours avec l'épée haute.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:48    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Je sent déjà que c'est une souche qui va avoir du succès :ok:

Une fois bien dévelloper, je trouve qu'il serait intéressant de l'envoyer au concours à Tours, afin de l'exposer et de la faire voir au publique ;)  Mais bon, d'abord faut faire dévelloper la souche Laughing

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 16:09    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...c'est au programme:
la souche fait l'objet d'une déclaration officielle rédigée à l' AFV;elle sera présentée au stand AFV de Blagnac le 5 mars 2011;peut-être à Tours en juillet,si j'y suis...
Elle sera visible en photos sur ce post & sur Aquario31.

Nine81
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 17:06    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

oui !!!! youpie !!!!

tour c'est en juillet non ?? je serais reparti au brésil ... en train de pécher lool !!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 17:10    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Oui c'est en Juillet :ok:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 22:55    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Trés bon programme tout ça !!!!!!!!! :ok:

Nine81
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 13:22    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

oui enfin, on commence a regarder pour le futur voyage au brésil avec mon copain,et je sent que ça va être tendu ... car pas le droit de conduire, car le permis francais n'est pas valable ...
donc pour sortir de rio, ça va être soit avec mon frère car lui peu conduire, soit en bus ou vélo ...
on va se muscler !! avec tout le matos !!! lool

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 13:40    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Ha bon :shock:

!c'est bon à savoir ça Laughing En tous cas, tu va pas oublier ton voyage de si vite si tu dois tous faire en vélo :mrgreen:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 13:58    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Nine81 a écrit:

oui enfin, on commence a regarder pour le futur voyage au brésil avec mon copain,et je sent que ça va être tendu ... car pas le droit de conduire, car le permis francais n'est pas valable ...
donc pour sortir de rio, ça va être soit avec mon frère car lui peu conduire, soit en bus ou vélo ...
on va se muscler !! avec tout le matos !!! lool

..."3. Pour les étrangers au Brésil
L'étranger qui n'as pas de RNE (carte de résident permanent au Brésil) devra faire traduire le permis de conduire de son pays d'origine, pouvant conduire en territoire brésilien muni de l'original de son permis de conduire, de sa traduction officielle et d'un document d'identification. il peut également conduire s'il possède un permis international de conduire..."
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080224142600AAdDQyp

...+=   http://www.herault.pref.gouv.fr/demarches/permisdeconduire/permisinternatio…

_je viens d'imprimer les 1ers certificats de officiels de souche AFV qui font actes de futurs certificats de suivi & de l'intérêt reconnue pour cette souche à compter du 1er février 2011.

_reste la partie délicate:maintenance & repros...

Fincasor
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:14    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Citation:
A Lyon dans les serres du parc de la tête d'or y'a des poissons aussi ;je regrette juste de pas être sur place j'aurai tenté une réintro (avec leurs accords).

Déconne pas Pascalou, tu risquerais de foutre en l'air une souche peut-être intéressante  :shock:   puisqu'il y a déjà des poissons qui sont certainement des guppys dans les bassins de la tête d'or.
Ça fait un moment que je lorgne sur ces poissons, qui se trouvent dans la serre aux nénuphars. 
Vus du dessus, ça ressemble à de minuscules guppys. Je suis presque certain que c'est là depuis longtemps et que c'est intéressant mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à négocier une séance d'épuisette là-dedans ! :(
Pour les bassins des autres serres, pas la peine de rêver à de l'introduction de guppys : ils sont déjà infestés de cichlidés pour l'un, et de poissons rouges pour l'autre… :twisted:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:44    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

"'il y a déjà des poissons qui sont certainement des guppys dans les bassins de la tête d'or.
Ça fait un moment que je lorgne sur ces poissons, qui se trouvent dans la serre aux nénuphars. 
Vus du dessus, ça ressemble à de minuscules guppys. Je suis presque certain que c'est là depuis longtemps et que c'est intéressant mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à négocier une séance d'épuisette là-dedans !..."

_ sujet de discussion intéressant que tu connais particulièrement bien & qui mériterait son propre post dans cette section=
  :arrow:   http://guppyworld.xooit.fr/f61-Poubellarium.htm
"_Températures Eau:
Septembre:Matin=13à15°C_Jour=19à23°C_Soir=17à19°C...
Pour ceux qui n'ont pas encore rentré tous leurs bacs d'estive= http://france.meteofrance.com/france/meteo?69341.path=previsions
Pour les Sudistes,on peut prévoir entre 2 & 4-5 semaines avant les températures à 10°C & moins,c'est une période ou il faut être vigilant,car un brusque refroidissement(+vent!) est toujours possible.
Il est possible de déplacer ses bacs en position plus ensoleillée ou abritée contre un mur(chaleur passive...)..."  :ok:

RM31
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:41    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Petite photo des spécimens de Bibigail.
Désolé pour la qualité mais la prise de vue fut artisanale même si sympa.
@+
RM

Visiter le site web du posteur
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:57    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

...ouah! ils sont plus beaux que chez moi!!!Merci :mdr: ...c'est le même mâle,les autres photos sont nazes?

...les miennes du jour,il y a quelques minutes=
...
1ère repro:comme un gamin le Bibi!!!!

..2,3 alevins bien planqués!  :enaccord:

...& les nettoyeuses

RM31
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:02    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Il y en a 2 ou 3 autres mais pas trop eu le temps ...

RM31
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:02    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation