Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PH 6.8

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vienna
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:23    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

Le ph de l'eau de mon robinet est à 6.8, on m'a conseillé de mettre des pierres calcaires dans les bacs et de filtrer sur sable marin pour durcir un peu l'eau, monter le ph et rendre l'eau de mon robinet plus compatible avec les guppies. Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

Pour la pierre calcaire, pas de soucis, pour le sable j'en sais rien, je connais pas ses propriétés ... à voir si quelqu'un pour dire ça ou alors farfouiller sur le net ;)

Vienna
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:37    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

Mais c'est mieux avec ou ça sert à rien ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:39    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

ça va faire monter un peu le Ph, mais faut quand même bien surveiller !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 03:36    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

Pas de sable marin , ça va faire monter le PH de manière incontrôlable et pour les pierres calcaire, doucement en fait 6.8 ce n'est pas trop mauvais pour la majorité des guppys et des autres poissons.
Il y a plein d'aquariophiles qui serraient heureux avec un tel PH, la plus-part des eaux de conduites sont à presque 8 voir+ 
Perso, je ne toucherai à rien et je surveillerai l'évolution du PH dans le bac  toutes les semaines les 3 prochains mois, si il reste stable, is too goud  :ok: si il descend, on avisera à ajouter un caillou ou deux.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 21:22    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

Je suis du meme avis que Geogeo, le mieux c'est de ne rien faire (c'est presque ma regle de conduite maintenant en aquariophilie). En tous cas, tout ce qui est manipulations autres que changement d'eau et nettoyages réguliers, je ne fait plus rien... et du coup j'ai des repro de cory sterbai avec un ph a priori trop élevé pour eux ^^

molly59
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 01:13    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

+1 avec Geogeo. Si mon eau de conduite avait un tel PH, j'économiserai pas mal sur l'eau osmosée, par contre mes cichlidés feraient la gueule.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 02:40    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

...tu dois habituer tes poissons,suffisamment souples d'ailleurs, à ton eau de conduite.Guppy= de 6-6,5 à 8(lagunes salées).
Ton seul vrai ennemi= le chlore!

Vienna
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 09:11    Sujet du message: PH 6.8 Répondre en citant

Pas de chlore non plus dans mon eau... Ni de nitrates d'ailleurs ! Franchement j'ai une eau de très bonne qualité ici et je ne peux pas me plaindre. J'ai des discus depuis 1.5 an, quand je fais un changement d'eau, je vide mon pourcentage du bac, j'amène ma bassine, je mets le robinet sur la bonne température, je remplie la bassine et je la balance direct dans le bac sans aucun soucis. Bon après l'eau idéale pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres et j'avoue que depuis que je suis dans l'Ariège, j'ai du mal à tenir des guppies alors qu'à l'époque où je vivais dans le 13 où l'eau était très calcaire, ça pullulait au-delà de la raison. D'où ma question... Après ça remonte à une quinzaine d'années, la résistance des guppies était peut-être différente...

Donc pour l'instant je ne prévois rien à part une aclim au goutte à goutte comme pour les discus ? J'avoue que je prends moins de soin pour l'aclim des autres poissons que des didis... :oops:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: PH 6.8

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation