Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La batterie de Vienna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 13:38    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

J'adore le bac du milieu  Vite que tous ça pousse Laughing

Sinon pour les pieds da ta batterie, le sol, c'est vous qui l'avez carreler ? Faut surtout voir comment ça été fait. Si c'est une chappe en beton et que la carrelage à été mit avec de la colle flex et un peigne, puis bien tassé ... tu n'aura pas de soucis (c'est pas une énorme batterie) mais si ça pas été fait comme ça ... aie aie aie. Quand tu frappe sur ton carrelage, il sonne creux ?

Tiens, les séparations sont percé ? Pas de danger que les jeunes passe d'un coté à l'autre ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evion
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 15:13    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

c'est vraiment beau ! bravo

Sassan
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:00    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Joooli :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:36    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

:ok:

Vienna
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:20    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Merkiiii :oops:

Voilà 3è bac en haut sauf que j'ai pas encore le reste des plantes, du coup celui-là fait franchement plumé mais ça devrait s'arranger semaine prochaine. Les autres bacs sont en train de devenir limpides et les plantes relèvent la tête et sur ce je m'en vais au lit rêver de ma batterie toute belle avec de beaux guppies dedans... Rêver ça ne mange pas de pain :roll:

Bonne nuit

neohel
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 22:51    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Très joli, seul point négatif la hauteur comme déjà dit car même pour les regarder 2 m c'est vachement haut.

cecile82
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 15:52    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Belle batterie, j'adore :806287: :enaccord:

Vienna
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 08:47    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Vienna a écrit:
Les photos du matin... C'est encore brumeux et les plantes vont peut-être encore changer un peu dans la journée... Il y a un paquet de plantes qui flotte dans un coin en attendant la mise en route du 3è bac qui devrait se faire d'ici ce soir (du moins j'espère). Après vu qu'il y a des plantes que je ne connais pas trop, il me faudra surement réajuster les plantations au fur et à mesure. Je me méfie de leur "pas besoin de CO2, pas plus de 30cm, pas envahissant, pousse bien, etc, etc...". Comme la proserpinaca palustris donnée pour 40cm et qui en fait 80 à l'achat :roll: . Bon la plante me plait beaucoup et le côté étiolé me laisse penser que c'est dû à un problème de lumière. J'ai pris le parie ....

La liste des plantes :

- eloecharis acicularis
- pogostemon helferi
- pogostemon gayi
- proserpinaca palustris
- ludwigia arcuata
- ludwigia cardinalis
- rotala indica
- ludwigia glandulosa
- cryptocoryne indonesia
- cryptocoryne parva

Je voudrais rajouter

- sagitaria platyphylla
- echinodorus vesuvius
- echinodorus cordifolius harbich
- echinodorus dschungelstar N°14 tornado
- hemanthius callitrichoide
- une petite mousse (peut-être mini pellia ou si je suis riche la tropica moss de chez floraquatic)
- utricularia graminifolia

J'ai bien envie d'une aponogeton capuronii mais mes 2 essais avec des aponogetons ont été des échecs....

Mais bon ça dépendra de ce qui vit ou non dans les semaines à venir.......

Petites nouvelles très rapides car beaucoup de boulot jusqu'à mardi...

Les pogostemons helferi ont fait de nouvelles feuilles ainsi que les 2 ludwigias et surtout la proserpinaca. Celle-ci je suis bien contente parce que je la trouve superbe !
De nouvelles mousses et plantes arrivent milieu de semaine prochaine et j'y ai mis les 1ers mélanoides et j'hesite à y introduire quelques planorbes rouges. J'en ai qui se comportent très bien dans mes autres bacs mais j'ai lu que pour les gazonnantes c'était une catastrophe :?:

Voilà, je retourne à mon bilan (je hais la compta !!!!  Evil or Very Mad ) et vous souhaite une bonne journée :ok:

cecile82
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:15    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles Vienna, :ok:

Bonne journée à toi aussi. Bon courrage pout ton bilan (surtout si tu n'aimes pas la compta).

:D

Fab36
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 21:19    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

BraVo, beau boulot! Ton chassis, c'est fais exprès ? ça ressemble à des baies telecom ?

RM31
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 08:42    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Belle installation bravo.
RM

Visiter le site web du posteur
Vienna
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 09:21    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Merci !!!

Les plantes poussent bien, de nouvelles sont arrivées et ça tourne tranquille. Lundi = 2 semaines !
Sinon aujourd'hui pas le temps et ce week end pas là donc il faudra attendre lundi pour de nouvelles photos... Et.... j'ai fini cette saleté de compta
Zeussounette, j'ai presque fini ;-))

Bon week end à tous, courage a ceux qui ont des soucis, félicitations à ceux qui ont eu d'heureux évènements et bienvenus aux nouveaux !!! bisous* à tous

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 13:37    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Allez, on patientera jusque lundi alors :mrgreen:

Amuse toi bien ce week end ... et profite bien !!! :smileys0906.:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 01:23    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

Alors, tu nous fait languire miss ? Evil or Very Mad  

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:24    Sujet du message: La batterie de Vienna Répondre en citant

les jours de la semaine passe peut-être pas pareil dans le midi-pyrénée^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: La batterie de Vienna

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation