Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et paf....... ça fuit
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feel
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:59    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

bonjours a tous
voilà un copain m'a gentillement donné son aqua de 54 litres du commerce :ok: , que je me suis empressé de mettre en eau afin d'accueillir de nouveaux pensionnaires
en le déplaçant je me suis aperçu d'une micro fuite  :roll: ,ho.. pas la fuite qui vous fait baisser rapidement le niveau d'eau ,non plutôt un suintement qui m'a bien
pourri le meuble en bois  , j'ai donc vider la chose et trouvée la fuite il manque un bout du silicone noir au fond sur le devant
ma question est dois je retirer tout le silicone et refaire l'aqua au complet :surprise-19302: ??,car apparemment il y a déjà eu une réparation qui n'a pas tenue ,du silicone blanc par dessus
le noir et qui ne tiens pas du tout  et comme il y en a partout sur les joints d'origine il y a peu être  plusieurs fuites :|
ou refaire uniquement la partie qui me semble fuir
avez vous déjà eu a refaire un aqua du commerce ?

merci tout plein pour vos réponses :168448:

feel

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 23:04    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

...oui:tout le côté à refaire! Cutter & patience! :ok: ...c'est çà la récup' d'occas'  :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 00:28    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

Moi dès que je récupère un bac, je découpe tous les joints intérieur et je refait des nouveaux joints.au moins je suis sur de repartir à neuf avec le bac :ok:

sautran
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 19:33    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

Au moins tu seras sur de l'étanchéité de ton aquarium et si tu as une fuite tu ne pourras t'en prendre cas toi même.

feel
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 22:34    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

merci pour vos réponses :ok:

fab7860 a écrit:

Moi dès que je récupère un bac, je découpe tous les joints intérieur et je refait des nouveaux joints.au moins je suis sur de repartir à neuf avec le bac :ok:
question crétine ,dois-je désolidarisé les plaques de verres?? ou juste couper les joints qui dépassent ?

feel 

feel
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 22:35    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

et..... encore une..................................... quelles marques de silicone vous utilisez ?????

feel

Dernière édition par feel le Ven 28 Jan 2011 - 09:03; édité 1 fois
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 22:51    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

Juste coupé les joints qui dépassent :ok:

Moi j'emploi silirubAQ, mais il doit y en avoir d'autre d'aussi bonne qualité ;)

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 22:59    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

D'accord avec Fab :ok:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 08:55    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

tu peux aussi utiliser le silicone de chez zolux que tu trouve dans toutes les animaleries il polymèrise assez vite et est super costaud par contre un conseil tu coupes les joints intérieurs et tu dégraisse bien a l'acètone avant de refaire le nouveau joint tu prépare éventuelement tes remontées avec du scotch pour avoir des joints bien propres tu écrase bien tes joints et tu attends 24 heures avant de remetre en eau :ok:

MSN
fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:32    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

Tu as bien fait de faire quelques petite précision Stephane :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 01:10    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

salut feel
pour faire les joints de mes bacs, j'utilise ce genre de spatules:

tu peux les trouver chez Leroy :)
voilà le résultat:

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:13    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

merci pour vos réponses, effectivement tes joints sont cool  hellsing (je file chez leroy ça marque mal je suis chez brico  :mrgreen:   )
sinon un de mes collègue ma donné l'astuce avec un morceau de patate taillé dans le forme voulu ,et.... comme j'ai eu la flemme de refaire de suite l'aqua j'en ai acheter un neuf de 54 litres :roll:

feel

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

ah bin bravo! :mdr:

feel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 20:26    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

hellsing57 a écrit:

ah bin bravo! :mdr:

bon  je le refais quand même , mais j'ai un peu plus de temps maintenant :ok:

feel

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 22:21    Sujet du message: et paf....... ça fuit Répondre en citant

Tout ça pour avoir 2 bacs de plus à la place d'un seul !!! Tout les astuces son bon quand même hein Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: et paf....... ça fuit

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation