Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problèmes avec mousse de java
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:55    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Bonjour,

Alors voici mon petit problème:
il y comme des cheveux qui se forment dessus (couleur vert transparente). Au départ, je pensais que des vrais cheveux étaient tombés dans le bac mais aujourd'hui je vois que ce n'est pas ça lol

Une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:02    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Il s'agit sans doute de pousses étiolées, ou la plante manque de lumière ou tes tubes sont âgés, rien de grave, ça arrive souvent. :ok:
Si tu le peux, regarde un cheveux à la loupe, tu remarqueras que c'est exactement pareil que la plante mais en plus fin :mrgreen:  

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 09:10    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

merci Geogeo! ce sont donc des pousses de la plante elle meme ?

Si tel est le cas, je comprends car j'ai élagué une partie de ma mousse et c'était dans la partie inférieure (à l'ombre).

Qu'est-ce qui va se passer avec la lumière? le problème va disparaitre ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 09:13    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Tout à fait  :ok:   :mrgreen: C'est bel et bien la plante qui pousse différemment suivant les conditions et tout deviendra "normal" dés que les conditions plairons à la plante 

roré77
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 12:36    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Ma mousse de java fait le yoyo : J'ai régulièrement (environ tous les 2 mois) ces fins cheveux qui poussent, puis qui disparaissent et la plante fait alors une énorme poussée de croissance.
Mais éclairage normalement OK (tubes changés en septembre et plante en pleine lumière).

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 09:05    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

ok, je vais tenir ça à l'oeil mais je suis rassuré :)

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 09:26    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Hello,

Alors voilà, le probème n'est toujours par réglé...

j'ai enlever la partie de ma mousse de java surlaquelle il y avait des filaments et je l'ai bien mise en dessous du néon mais ça revient... je constate qu'actuellement il y a le meme phénomène sur mes boules de cladophora qui se trouve à côté...

je vous mets une photo:

Merci de votre aide :)

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 10:48    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Les crevettes te le bouffent pas? du moment ou j'ai mis crevettes dans mon bac m'ont bouffé la moisissures des racines et une bonne partie d'algues en tout genre (les parametres de mon aqua sont bon aussi et elles détruisent plus vite que les algues ne se régènèrent)

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 11:04    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

il faut dire qu'à l'heure actuelle je n'ai plus de crevettes... c'est peut-être une solution. mais j'aimerais bien savoir ce que c'est... ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 11:27    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Dur à dire, mais d'après la photo,je soupçonne une espèce d'algue filamenteuse   

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 11:54    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

c'est vraiment très fin, comme des cheveux et assez transparent... parfois des filaments se laissent porter par le courant et s'accrochent dans la crypto... quel traitement préconiserais-tu Geogeo?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:24    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Ce sera dur  :( car il y a une plante (mousse de Java) et une algue (cladophora) Alors  comme l'a dit pascalou, pourquoi pas  des crevettes ??
Sinon enlever tout et mettre la mousse et les boules de cladophora à l'ombre quelques jours mais sans certitude :(  

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:41    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

merci pour les conseils, je vais opter pour les crevettes !
je devrais en avoir par Fab prochainement ,  je vous tiendrai au courant :)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:50    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Dur à dire, mais d'après la photo,je soupçonne une espèce d'algue filamenteuse   

Je pense aussi que c'est une algue filamenteuse, soit un déréglage des paramètres, soit un trop fort éclairage, mais les crevettes mangeront les algues sans problèmes
:ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 21:37    Sujet du message: problèmes avec mousse de java Répondre en citant

Oui J-M, les crevettes vont te régler ça vite fait bien fait !

Quand tu passera à la maison, je t'en donnerais quelques une :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: problèmes avec mousse de java

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation