Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 12:16    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bonjour à tous!! Ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la sélection!! Mais j'ai grand besoin d'aides et de conseils ! Et assez vite, je vais demain après-midi chercher tout ce dont j'ai besoin ! 

Mais commençons par le commencement : mon 96L qui sera mon bac communautaire et que je viens d'hériter. C'est pour lui, étant le plus gros bac que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, que j'ai le plus besoin d'aide !

Ne faites pas attention au fauve derrière :mdr:
J'ai décidé, pour le plus grand plaisir de certains sur ce forum, de planter mon bac. Mais quand je dis planter, c'est planter !! :mdr: Sauf que c'est la première fois que je plante un bac, donc HELP MY ! :) J'ai fais une petite liste de plante qui ne demande que peu d'éclairage, car mon bac ne sera pas beaucoup éclairé ! Voilà :
Cryptocoryne wendtii----->Cryptocoryne de Wendt (En français)
Hydrilla verticillata-------->Hydrille verticillé (En français)
Microsorum pteropus----->Fougère de Java (En français)
Taxiphyllum barbieri------>Mousse de Bogor (En français)
vesicularia dubyana------>Mousse de Java (Vous l'aurez deviné, en Français )
anubia barteri------------->Anubias de Barter
anubia nana--------------> comme son nom l'indique
hygrophila polysperma--> Hygrophila du Siam
Lesquelles vous semblent les plus adapté ? Celles que je doit garder ? Abandonner ? Ou devrais-je les placer dans mon bac ?

Pour des raisons d' esthétiques, je veux du sable et si possible noir dans mon bac. Si je n'en trouve pas, est_ce que du sable banal comme ça ça irait ? :

http://www.zone-aquatique.com/Sable_de_Loire_-_15_kg-p11210.html

Pour les décors... je n'ai aucunes idées !! En avez vous ? ( avec, si possible des images :) )

Pour ce qui est du filtrage, on m'a donné avec le bac un minuscule filtre qui ressemble plus à un petit filtre en coin qu'autre chose ! J'ai un filtre de 250 L/H. Est ce qu'il suffirait ?
Pour le chauffage, j'ai un espèce de tube relié à une prise, et on m'a dit que c'était un chauffage. Mais j'en fait quoi? Je le branche, le mets dans l'eau et il l'a chauffe ?
Dois-je mettre du substrat ?

Bon, je crois que je fait le tour... Passons à mon 54 L :

C'est là que résident actuellement mes 6 Guppys. Ce sera mon bac de grossissement des mâles et des femelles, les deux sexes séparé en deux par une mousse. Une fois que les femelles auront leur âge de maturité sexuelle, si elles me plaisent, je les ferait reproduire avec un mâles qui me plait aussi sinon je les donnerai.
Une fois que les mâles auront leur âge de maturité sexuelle, si ils me plaisent, je les mettrait dans mon bac communautaire, sinon je les donnerai.

Je pense que je mettrais du sable comme dans le grand, avec de la mousse de java ;)

Pour le filtrage, je mets - soit le  250L/H pour les deux parties du bac si le filtre ne convient pas au 96L
                                   - soit j'achète 2 petits filtre en coin pour chacune des parties de l'aquarium .

Ce bac ne sera pas chauffé.

Et pour finir, mon bac de 10 L pour le grossissement des alevins :

Ce bac ne sera pas chauffé et je pense que j'y mettrais du sable avec quelques petites plantes. Il y aura un petit filtre en coin. Ce bac sera multiplié de façon à gérer toutes les portées séparément !

Voilà tout ! Merci de m'aider en critiquant, en me conseillant :D ( et comme je l'ai dit au début : VITE je ne veux pas acheté n'importe quoi sur les indications d'un vendeur incompétent !) :roll:

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bubulle556 a écrit:
Bonjour à tous!! Ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la sélection!! Mais j'ai grand besoin d'aides et de conseils ! Et assez vite, je vais demain après-midi chercher tout ce dont j'ai besoin ! 

Hello,

C'est super ça que tu te lance dans la sélection

T'inquiète pas, on va t'aider :ok:
Bubulle556 a écrit:
J'ai décidé, pour le plus grand plaisir de certains sur ce forum, de planter mon bac. Mais quand je dis planter, c'est planter !! :mdr: Sauf que c'est la première fois que je plante un bac, donc HELP MY ! :) J'ai fais une petite liste de plante qui ne demande que peu d'éclairage, car mon bac ne sera pas beaucoup éclairé ! Voilà :
Cryptocoryne wendtii----->Cryptocoryne de Wendt (En français)
Hydrilla verticillata-------->Hydrille verticillé (En français)
Microsorum pteropus----->Fougère de Java (En français)
Taxiphyllum barbieri------>Mousse de Bogor (En français)
vesicularia dubyana------>Mousse de Java (Vous l'aurez deviné, en Français )
anubia barteri------------->Anubias de Barter
anubia nana--------------> comme son nom l'indique
hygrophila polysperma--> Hygrophila du Siam
Lesquelles vous semblent les plus adapté ? Celles que je doit garder ? Abandonner ? Ou devrais-je les placer dans mon bac ?

Pour moi ça devrait aller les plantes que tu met là, sauf 3 que je ne connais pas, donc je ne serais te dire.

Mais faut savoir que d'un bac à l'autre, les plantes ne réagissent pas de la même manière, donc c'est d'après ça qu'on se fixe pour savoir lesquel garder et celle qui faut rayer de sa liste.

Il y a aussi les Elode qui sont super jolie et qui poussent super bien.

Toutes Cryptocorine, Anubias et Vallisneria feront l'affaire aussi.

Où les planter ? Et bien regarde dans la partie "plante" et geogeo nous a fait toute une série d'article sur les plantes ... tu trouvera tout ce dont tu as besoin ;)

Bubulle556 a écrit:
Pour les décors... je n'ai aucunes idées !! En avez vous ? ( avec, si possible des images :) )

Pour ce qui est du filtrage, on m'a donné avec le bac un minuscule filtre qui ressemble plus à un petit filtre en coin qu'autre chose ! J'ai un filtre de 250 L/H. Est ce qu'il suffirait ?
Pour le chauffage, j'ai un espèce de tube relié à une prise, et on m'a dit que c'était un chauffage. Mais j'en fait quoi? Je le branche, le mets dans l'eau et il l'a chauffe ?
Dois-je mettre du substrat ?

Pour le décor, c'est simple, des racines, c'est ce qui a de plus joli et de plus simple. A la limite un ou deux beaux gros cailloux ... mais rien d'autre.

Pour le filtre, oui ça derait aller comme filtre. Mais si tu as la possibilité de régler le débit de ta pompe, met le a fond.

Le chauffage, oui tu le branche, tu le règle et tu le met dans le bac ... et tu surveille la T° de l'eau pour ajuster au mieux le chauffage.

Pour le substrat, pour un bac de maintenance traditionnel, oui il en faut. Pour des bacs de repro et de sélection, on n'en met pas ... plus facil à l'entretien.
Le sable de loire est bien adapté aux aquarium, mais est pas facile pour l'entretien ! Quand au sable noir, pas sur que tu en trouve.
Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 20:37    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Merci Fab !! Je commençais à deseperer et je pensais allez sans aucunes indications demain au magasin !

Pour les plantes, j'ai refait une sélection encore plus poussé et voilà, en conclusion, les plantes que j'ai choisi :

Arrière
Hygrophila du Siam

Milieu
Cryptocoryne de Wendt

Devant
Anubia barteri

Accroché à un morceau de tuile posé au sol
Fougère de Java

Pour le décor, racines en résine, ça va ?? Sinon j'ai quelques magnifiques gros rocher venant du Sahara gravés par l'érosion, le vent et le sable!
De toutes façon, je prendrais ce qui me plaira, du moment que c'est pas en PLASTIQUE ( Oui, ne soyer pas fière, mais vous avez, sur ce forum, réussi à me faire détester le plastique :P )

Génial pour le filtre !! Par contre, ça va me coûter cher d'acheter deux petit filtres pour mon 54 L :roll:

fab7860 a écrit:

Le sable de loire est bien adapté aux aquarium, mais est pas facile pour l'entretien !

Comment ça?? :roll:

Bon j'espère que tout rentrera dans mon petit budget de collégienne :)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:13    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

...une plante très facile,utile & sans substrat= Myriophyllum  :ok:

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:43    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Merci de ton aide, mais je n'aie pas trop cette plante niveau esthétique  :roll: Mais je pense que pour un premier bac planté, la liste que j'ai faite :

Bubulle556 a écrit:

Arrière
Hygrophila du Siam -------------> 1 plante

Milieu
Cryptocoryne de Wendt ---------> 1 plante

Devant
Anubia barteri  -------------------> 1 plante

Accroché à un morceau de tuile posé au sol
Fougère de Java ------------------> 1 plante

++ 2 mousses de java flottante

est pas mal !

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 00:08    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Pour la racine, oui en résine c'est bon et naturelle c'est encore mieux. A toi de voir :ok:

Pour les filtre pour ton 54L, pas besoin de deux filtre si tu fais une séparation avec de la mousse .... une pompe et tu rejette ton eau dans l'autre compartiment et l'eau va retraverser la mousse ... et l'eau circulera d'un coté à l'autre. donc pas besoin de faire des frais inutile.

Pour le sable de loire, quand tu voudra passer un coup d'aspirateur, pas mal de sable va être aspiré ! En plus, si ta pompe est près du fond, tu va en avoir plein le filtre, ce qui va te colmater tes masses filtrante.

PS: n'oublie pas qu'on a un partenaire pour l'achat des plantes qui fait une réduction de 10% sur les plantes ;)

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 11:03    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Je n'ai pas d'aspirateur, et je pense que pour le filtre  c'est bon ;)

Je n'y avais pas pensé pour le filtre ! :ok:

Bon je vous envoie des photos dès que tout ça est sur pieds :mrgreen:

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 19:24    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bon, je suis donc allez comme prévu dans mon animalerie et j'ai trouvé pas mal de trucs que vous m'avez conseillés :D Voilà ce que mon gros bac donne (je suis TRÈS fière, pour un premier " gros " aquarium planté ;) )

Vous en pensez quoi ??
Je ne pense pas que vous puissez le voir sur la photo en plan rapproché de la fougère de Java accroché au dessus d'un rocher en forme de totem, mais ce rocher ressemble véritablement à un bonhomme, avec deux yeux et un ventre, et la fougère lui fait des cheveux tout fou : on dirait presque un punk
Donc j'ai juste trouvé une fougère de java, une anubia barteri ( au fond, à gauche ) et une criyptocoryne. J'irais surement acheter ce week-end 2 mousse de java, mais pour mon 54 L je pense. Je trouve mon 96 assez rempli pour l'instant, ça le rends sobre =) Je n'ai pas trouvé de beau sable noir comme je le voulait, mais j'ai littéralement craqué pour celui actuel qui fait vraiment " naturel "Sur la photo qui date tout juste d'hier soir, après sa mise en eau, il n'y a pas encore le filtre ni de chauffage.

Au magasin, j'ai aussi trouvé des artémias congelés, mais pour la mousse qui devait séparer en deux mon 54 L, je n'ai trouvé qu'un énorme morceau qui coutait cher alors que je n'avais besoin que d'un petit bout ! Je ne l'ai donc pas acheté.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 21:25    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

il y aura des adultes avec des jeunes dans ce bac? si oui ça va manquer de plante, surtout en surface

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 21:53    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Effectivement, il y aura des adultes et des alevins, jusqu'à ce que j'arrive à savoir exactement quand une femelle mets bas. Pour les plantes, tu parle d'en rajouter pour permettre aux alevins de mieux se cacher ? Sinon je pensais rajouter sois une Hygrophila du Siam sois une mousse de java entre deux eaux. 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:50    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Très bon début :ok:  Mais comme le dit shepard, quelques plantes bien touffue serait les bien venue :mrgreen:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 12:08    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

une belle mousse de jave ou quelque chose de semblable en surface et c'est bon :D

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 18:30    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bien  :ok: , j'irais chercher une mousse de Java ce week-end! Je vous envoie des photos de mon gros bac et de mon 54 L dans trois semaines, quand il sera planté et sablé :D

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 20:35    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

ok, super ton projet, ça part bien, et à mon avis tu auras une invasion d'aquarium plus tard! :mdr:

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 21:13    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Merci beaucoup Sylvain !
Je l'espère, mais les parents ne sont pas très chauds pour cette idée  :mdr: ( Je leur ai demandé si je pouvais transformé la chambre de ma sœur qui vit maintenant sa vie en fish-room... Vous devinerez facilement leur réponse  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation