Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:01    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Alors Grande NOUUUVELLE, Gros CHAAAAANGEMENTS !

Voici mes petits bacs qui ont évolués :

15L (réel)

Filtré
Plantes : mousse de java et fougère sur les petit cailloux , rotala au fond à gauche, Cryptocoryne un peu partout
Population : alevins guppys

18L (réel)

Filtré
Plantes : mousse de java et fougère sur les petit cailloux, rotala, Cryptocoryne, Alternanthera
Population : mâles sélectionnés ( j'suis un peu en surpop là, mais demain il y en a qui partent ;) ) Planorbes et TAAADAAAAM un seul et unique physe ;)

45L (réel)

Côté gauche

Centre

Côté droit

Chauffé, filtré, éclairage de 15W.
Population : Nombre très changeant de guppys femelles selectionnées + 2 ampullaires + planorbes adultes
Plantes : cryptocorynes, fougère de java, mousse de java, anubia nana, valisneria, rotala, Hygrophila polysperma et Alternanthera

Et mon nouveau bac :

Mon bac fait 120 l, dimension standard : 100*30*40.
Il équipé pour l'instant d'un seul néon 25w, j'en rajouterais un pareil.
Pour le sol, ce sera du manado et du sol nutritifBasic +, tout ça de chez JBL.
Le chauffage fait 50w et je pense que je le mettrais sur 27-28 C°
Le filtre fait 570 l/h
Voilà la bête :

Voici le petit plan que j'ai fait pour mon bac :

Légende : En vert foncé-Hygrophila Polysperma ; En vert clair-Hygrophila Difformis ; En violet- Rotala Rotundifolia ; En rouge-Echidonorus ; En orange-Cryptocoryne ; En noir-Filtre ; En marron-Racine ; En gris-roche ; (peut-être devant les racine de la gazonnante tel que Utricularia Graminifolia ; et en surface peut-être de la Ceratophyllum demersum)

J'ai trouvé une seule racine pour l'instant, la plus petite, celle qui seras en hauteur sur la gauche mais elle ne tiens pas comme je le voudrais pour l'instant, je la collerais surement à du plexi ! :

Population : Un couple ou un trio de colisa Chuna ; une dizaine de Cardinia Japonica ; 15 (5 mâles pour 10 femelles) puntius titteya ; 8 khulis.[/center]

Et la grande nouvelle, c'est que dans quelques mois, j'arrête le guppy ! ça ne m’intéresse plus trop, sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de la séléction. Le bac de 45L deviendra un bac pour la repro, celui de 18L pour des reds cherrys, et le dernier de nursery/bac hôpital. Mais ça n'empêche pas du tout que je reste sur le forum, pour vous faire part de mes changements ect ! (Si ça vous intéresse quand même, bien sûr :D )

Vooooili vooooila !

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:39    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Très bonne nouvelle tout ça

Je trouve juste tes bacs un peu pauvre en plantes ... ;)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:47    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Cool un nouveau bac ! Tu en es où de ce bac? je rejoins fab, rajoute plus de plantes, et tes petits 15/20 litres sont surpeuplés

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 21:42    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

ça fait très longtmeps que je suis pas venue, mais j'en profite pour vous donner des nouvelles de mon bac !

Je commence à mettre le substrat, que je recouvre d'un filet à mailles moyennes. Le décor est déjà placé.

Ma commande de floraquatic est arrivée en parfait état : Rotalia, hygrophilia polysperma et difformis, Echidonorus red Flamme.

Et voilà le bac planté et mis en route, avec en plus des plantes citées au dessus, deux cryptocorynes venant de mes autres bacs au premier plan.
Mais il manque beaucoup de choses ! Déjà, il faut que ça pousse beauuucoup. Ensuite, il faut que je mette le poster noir (je sais, normalement c'est au début qu'on fait ça...) Il faut que je trouve une autre racine à mettre en longueur devant et une pierre à lave ronde pour mettre de la mousse de java.

Pour la population : je vais commencer dans 3 semaines à mettre une quinzaine (plus, moins ?) de red cherry, comme ça elle auront bien le temps de faire leur première mue et de s'approprier le territoire sans être embêtée par d'autres habitants. 3 semaines après, je mettrais 6 puntius titteya. Encore trois semaines après 9 autres puntius. Trois autres semaines ensuite, mon couple de colisa chuna. Et après, j'aurais déjà une bonne petite population, mais je comptais rajouter un petit groupe de 6 otocinclus et/ou de corydoras !

Je pense que j'ai tout dit, n'hésitez surtout pas pour vos conseils et commentaires, je reste une débutante !

kefran93
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 22:45    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

je ne voit pas très bien sur les photo mais j'ai l'impression que tu as enterré les rhizomes d'anubias. si c'est le cas deterres les sinon ils vont pourrir

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:18    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

kefran93 a écrit:
je ne voit pas très bien sur les photo mais j'ai l'impression que tu as enterré les rhizomes d'anubias. si c'est le cas deterres les sinon ils vont pourrir

+1 :ok:  Sinon, ça rend bien mieux comme cela, c'est top.

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 20:28    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Ça tombe bien, il n'y a pas d'anubias :p

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:22    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

C'est super bien parti pour avoir un magnifique bac ! ;)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 16:25    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Par contre, tu ne veux pas virer le bloc décante interne ? Franchement je ne trouve pas ça très esthétique...

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 13:30    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Pour le transformer en bac externe ? Non, pas envie, il est bien comme ça, et quand ça sera poussé, on ne le verra presque plus :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation