Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 20:08    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bonne nouvelle !!J'ai remarqué que le tout petit aquarium que vous voyer en 1 ère page est en fait un 3 L ( Oui, je sais, j'ai une très mauvaise évaluation des choses  :mrgreen: ) J'ai donc cherché un peu, et j'ai trouvé un beau bac de 17 L qui sera quand même beaucoup mieux pour mes baby fish !! Je vous envoie des photos bientôt  ;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 17:46    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Très bon début :ok:

En effet tu as encore pas mal de place que pour mettre quelques plantes. Moi je mettrais 2 ou 3 plantes assez touffue pour avoir des cachettes pour les alevins se mettre à l'abris ;)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 19:59    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Moi je mettrais 2 ou 3 plantes assez touffue pour avoir des cachettes pour les alevins se mettre à l'abris ;)

+10, je ferais de même
:ok:

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:56    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Je sais bien, mais la mousse de java pousse leeeentement !! Je vais surement rajouter une hygrophilia polysperma et une racine si j'en trouve ! Mais mes parents aiment bien quand c'est pas trop chargé...

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:59    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Ta mousse de java pousse lentement? Normalement, si elle s'épanouit dans ton eau, elle pousse très rapidement, moi, dans mon 150 litres, elle colonise le bac, je dois souvent la tailler!

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 21:03    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Je l'ai attachée à un petit caillou pour faire comme une boule de mousse depuis 3 semaines, et elle a pas poussé ! 

Evion
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:48    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

patience elle s'adapte à son nouvel environnement après t'en auras mare de la tailler ;)

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:07    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bah elle prends du temps pour s'adapter ! ( PAS TAPER !!! Je sais Patience, Patience et Patience  )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 06:14    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bubulle556 a écrit:

Bah elle prends du temps pour s'adapter ! ( PAS TAPER !!! Je sais Patience, Patience et Patience  )
Rien à ajouter :ok: :mrgreen:

Vienna
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 07:54    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Evion a écrit:

patience elle s'adapte à son nouvel environnement après t'en auras mare de la tailler ;)
+1

Pour les pierres du Sahara, attention qu'elles ne soient pas calcaire. Pour savoir si elles en sont : 1 goutte de vinaigre dessus si ça mousse, pas bon pour ton aqua

Et pour convaincre vos parents dites leur que c'est mieux de faire de l'aquario que de trainer la rue toute la journée avec des crapuleux en fumant des pets et en pleurant que la vie est dure !!! Perso en tant que maman, je suis prête à suivre mes garçons dans n'importe quelle passion pourvu que ça leur permette de pousser droit dans leurs bottes :mrgreen: Je sais je vais y laisser la chemise mais c'est pas grave :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 08:00    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Ba!!!! c'est le "boulot de tous les parents moi, mes 3 gosses m'ont ruinés au minimum pour les 30 prochaines années  :mrgreen:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 11:03    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Manque quelque plante a ton bac et sa sera splendide  :ok:
Bubulle556 a écrit:

Mais mes parents aiment bien quand c'est pas trop chargé...
A moi c'est le contraire " Coupe pas tes plantes ça va faire vide" :mrgreen:

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:47    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bonjour à tous !! Des petites nouvelle de l'aquarium ! Les guppys se portent pour le mieux, et je n'ai remarqué aucun parasites du genre escargots ou vers ! J'ai mis deux alevins rescapé ( dont celui qui ne grandissait pas, voir topic repro ) dans mon 50 L, et j'ai remarqué pleins de minuscules vers !! :806287: Je vais donc aujourd'hui faire un bon nettoyage de cet aqua, pour éliminer ces sales bêtes dont j'ai horreur et en profiter pour refaire ce bac, avec du sable et de la mousse de Java ;) Les 2 vont être aux anges, et d'ailleurs, il commencent t out les deux à  bien grandir !
Je vais à la jardinerie de Nantes aujourd'hui, et je comptais acheter un petit banc de 5 corydoras ! J'ai donc fait à max de recherches, et j'ai fais une liste de ceux qui paraissaient les mieux pour mon aqua, qui n'est pas non plus énorme ! Voilà :
Corydoras trilineatus : Bons points ----> Je le trouve esthétique et il a une longévité moyenne
                                                         Mauvais points -> Femelles assez grosses et la reproduction à l'air plutôt difficile

Corydoras schwartzi : Bons points ----> Assez beau
                                                       Mauvais points -> Assez gros, reproduction presque impossible ( car il faut avoir plusieurs aquariums ) et il est dit qu'il ne mange que du vivant

Corydoras panda    Bons points -----> Vraiment  stylé, assez petit, reproduction plus facile
                                                 Mauvais points -> Dur à trouver, et le prix ?

Corydoras julii    Bons points -> Poisson moyen de taille, très actifs
                                          Mauvais points -> Reproduction presque impossible

Corydoras leucomelas    Bons points : Petit, beau, reproduction facile
                                                               Mauvais points : A l'air rare et cher
Corydoras habrosus       Bons points : Mimi tout pleins  et tout petits
                                                             Mauvais points : Peut-être TROP petit :mdr: ( faudrait savoir ce que je veux....) et chers

u'en penser vous ? Pouvez vous m'aidez à choisir dans cette liste le meilleur poisson qui conviendras le mieux à mon aquarium ? Merci d'avance ;)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 20:20    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

le Corydora panda a l'air sympa sur les infos que j'ai pu trouver....

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 11:51    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Merci de ton aide ;)
En fait, je ne suis pas allez les cherché hier, mais sûrement après la rentrée, donc, d'autre infos ou  commentaires personnel ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation