Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:45    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Petit UP, je n'ai pas encore fais mon choix, j'ai besoin de vous ;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 10:47    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Pourquoi tu te dirige pas plutôt sur des Corydoras plus facile ?

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 10:57    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Comment ça ? Je voulais des petits corydoras en fait, car j'ai peu qu'ils se sentent à l'étroit si ils font 6 cm chacun !

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:50    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Ou bien vise plutôt des Otocinclus :ok:

C'est bien pour le 96L ?

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:41    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Oui, pour le 96L ! 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:41    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Alors oui, des Otocinclus ce sera nikel :ok:

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 22:20    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Ils sont facilement trouvables en animaleries ? Merci de ton aide ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 22:24    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Oui en générale on en trouve dans tout bon magasin aquariphile .... dans les animaleries, tu as sans doute moins de chance ! ;)

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 17:35    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Bonjour à tous !! Des news de mon installation !
DEs photos ? Demain, je ne peux pas les mettre aujourd’hui ;)
Juste pour vous dire que aujourd'hui, j'avais acheter de quoi faire mes tests ainsi que 2 ampullaires :)
ça donne : PH : 8
                 NO3 : entre 40 et 50
ça va pour des otocinclus et des red cherry ? Sinon, que pourrais-je faire pour améliorer mes paramètres ??
Merci d'avance :)

POLUX
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 11:47    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Oui mais surveille le NO3, POLUX

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:29    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

NO³ beaucoup trop haut !

Tu as beaucoup de plantes dans ton bac ?

Tu fais des changements d'eau régulier ?

Quel population pour l'instant ?

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 16:53    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Des petites nouvelles de mon aquarium, j'ai enfin eu le courage de prendre des photos !! :)

Mon bac principal :

Contenance et paramètre : 80 L, PH : 8 ; NO3 : 40-50 ; filtré et non chauffé
Population : une vingtaine de guppys mâles d'âge différents dont ceux qui ne me plaisent pas seront donnés dès leur maturité sexuelle ; é ampullaires ; un planorbe.
Plantes : deux cryptocoryne, une fougère de Java, une mousse de Java et une anubia.

Mon bac des femelles :

Contenance : 40L ; filtré et chauffé

Population : Une quinzaine de jeunes à très jeunes femelles en attente d'être données. Les plus belles resteront afin d'être reproduite aux mâles de ma selection.

Plantes : cryptocoryne et j'ai essayé de bouturer mon anubia, mais je ne sait pas ce que ça va rendre !
Je sais que ce bac n'est vraiment pas très planté, et je m'en occuperais bien à la rentrée, histoire de donner un peu de vert a ce pauvre aquarium !

Bac des alevins :

Contenance : 20L

Population : alevins sexuellement non identifiables. Après une semaine, les alevins qui n'ont pas été dévoré viennent ici, et dès qu'ils peuvent être identifiables, ils vont dans le bac des mâles ou des femelles. J'en donne en grosses quantités.

Plantes : les même que le bac des femelles.

Voilà pour l'avancement de mes travaux.
Maintenant, je souhaiterais mettre des otocinclus et des red cherry dans mon bac principal. J'ai fais des tests de mon eau, et voilà les images
Pour le NO3 :

Pour le PH :

J'ai un NO3 très élevé, mais je n'ai aucune idée de comment le baisser ! J'ai pas mal de plantes, et je vais en rajouter une belle a la rentrée, ma population n'est pas si élevé que ça, et je donne souvent des poissons, je fais des changements d'eau toutes les semaines.

Si vous avez des conseils, des questions, vraiment n'hésitez pas ;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 17:27    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Tes bacs ne sont pas assez planté ... ce qui provoque ton taux de NO³ aussi haut :ok:

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 17:28    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Salut, ba pour baisser no3, fais un gros changement d'eau, c'est tout :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 17:37    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil! Répondre en citant

Si il y a trop de No³, c'est qu'il y a pas assez de plantes pour le cosumer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Lancement de ma première installation:besoin de vos conseil!

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation