Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sable aimanté
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:19    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Ce matin en nettoyant mon bac j'ai fait tomber un géomag dans mon bac ( vous savez ce truc émanté avec lequel on peut faire des construction ) donc je le ressort et la je vois qu'il y a deux caillou accroché, curieux je racle le sable avec et je sort sa :

:shock: :shock:
Donc voilà je voudrais savoir si vous aussi vous en avez et si c'était nossif pour les poissons ( guppy et corydoras ).

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:48    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Heuuu, non je n'ai jamais eu les cas .... mais ce qui est sur, c'est qu'il y a un truc de pas très net là dedans ! Et je suis pas sur que c'est ce qui a de mieux pour les poissons :roll:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:49    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

...il y a du minerai de fer ou de la ferrite dans ces grains: ce n'est pas nocif,les plantes & les animaux en consomment

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:52    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Mes plantes dans cette aquarium bouge plus vite que dans les autres, sa a un raport ?? :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:56    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Voui  :mrgreen: c'est du fer et donc c'est bon pour les plantes j'avais écrit un truc du genre mettre des gros clous rouillés dans les bacs plantés  :ok:  

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:59    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

"Aux Fers !
Oligo-éléments dans l'aquarium
par Renaud LAVIGNE. (Revue Aquarama, 1995)
Le fer est un oligo-élément dont la supplémentation est fréquemment conseillée en aquaculture. Subsistent néanmoins des doutes quant à la justesse des renseignements communiqués au travers des publications.
Cet article s'efforce de clarifier certains points..."
:arrow:    http://www.aquarium32.com/HistoricAquario/Fer.htm

+1 pour les clous rouillés que j'utilise aussi pour les plantes... :ok:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:02    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Ok je suis rassurer mais ...

Guppy47 a écrit:
Mes plantes dans cette aquarium bouge plus vite que dans les autres, sa a un raport ?? :roll:

... elles ne bougent pas quand même 

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:08    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Sinon les clous rouillé y a vraiment pas de problêmes pour les poissons ??  :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:18    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Non pas de blème en plus de 30 ans d'utilisation, moi je prends des gros pour ne pas me blesser et je les fout dans le substrat, ni vu ni connu  8-)
Mais rouillés de chez rouillés et surtout pas galvanisés ou bichromatés 

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:22    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Mais rouillés de chez rouillés et surtout pas galvanisés ou bichromatés 

??? C'est de type de clous ?? Synon ce qui traine dehors sont bon alors ?  :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:30    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

les galvanisés sont les clous argentés brillants et les bichromatés  ceux dorés brillants mais les clous basiques donc qui rouillent vite c'est bon  :ok: ou un bout de ferraille (rouillé) c'est bon aussi
Je dis rouillé pour être sur qu'il ne sont pas traités

Dernière édition par Geogeo83 le Sam 5 Fév 2011 - 12:32; édité 1 fois
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:31    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

...je les laisse rouiller dans une bouteille en dilution. :ok:

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 12:35    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

Ok je me lance  :ok:

"Maman ta des clous ??"

"Nan."

Bon ba je me lancerai  :mrgreen:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 13:06    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

c'est pas nocif pour les crevettes et escargots les métaux ?

Nine81
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 13:58    Sujet du message: Sable aimanté Répondre en citant

lool je vais de ce pas demandé a mon père des clous rouillé ce week end pour mes bacs ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Sable aimanté

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation