Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que des mâles?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azalée68
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:19    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Re bonjour.

Voilà comme je l'ai dis dans ma petite présentation j'ai un aquarium de 33 litres avec tout pleins de guppys. Je voudrais savoir si je peux donner que des guppys mâles à ma maman dans son aquarium de 22 litres (il me semble) ou si je dois quand même lui donner des femelles avec, tout en sachant que je ne voudrais pas qu'elle soit submergé d'alvins comme moi.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:22    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

tu peux parfaitement lui donner que des mâle, pour un 22 l, 5 à 6 mâle grand maximum.

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:26    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

J'ai lu quelque part que des mâles ensembles sans femelles peuvent avoir des comportements aberrants  :| ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:30    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Quand on fait de la sélection, on a obligatoirement un ou des bacs à mâles (perso, jusqu'à 200 ou 300 mâles dans le même bac)  et je n'ai jamais remarqué de problème C'est sur que ça manque de meuf mais bon  c'est comme à l'armé (avant)  :mrgreen:

Azalée68
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:31    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Ok merci beaucoup. :ok:  
Je vais faire un essaie on verra bien leur comportement... Si ça ne va pas on fera un échange avec des femelles.

Azalée68
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:33    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Laughing  Geogeo83!!! 

Merci beaucoup!!!! Je vais pouvoir lui apporter 5 ou 6 mâles cette après midi.  :D  elle va être contente!!

Bubulle556
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:33    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

C'est sur que ça manque de meuf mais bon  c'est comme à l'armé (avant)  :mrgreen:

:mdr:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 14:03    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

...
Geogeo83 a écrit:

Quand on fait de la sélection, on a obligatoirement un ou des bacs à mâles (perso, jusqu'à 200 ou 300 mâles dans le même bac)  et je n'ai jamais remarqué de problème C'est sur que ça manque de meuf mais bon  c'est comme à l'armé (avant)  :mrgreen:
...ils adoptent la tenue camouflage léopard avec un béret rouge(ou vert!) :mdr:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 18:38    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Le seul comportement qu'ils peuvent avoir, c'est de parader entre mâles :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 05:47    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:

...
Geogeo83 a écrit:

...ils adoptent la tenue camouflage léopard avec un béret rouge(ou vert!) :mdr:

Vert pour mon père et rouge pour moi, le béret :mrgreen: mais toujours aussi peu de meuf à l'époque :( :mdr:

François
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:58    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Bonjour,
est-il préférable de laisser se reposer les femelles entre 2 naissances ?
A+
François

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 07:00    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Dans l'idéal c'est mieux mais ce n'est pas loin d'être inutile si tu ne fais pas de sélection de plus la femelle est fécondée 1 fois mais ferra 3 à 4 portées du même mâle donc elle reste en gestation.
Et je le redis: mois on touche aux poissons, mieux ils se portent  :ok: :ok:

François
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 15:20    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Donc le mieux c'est d'avoir un aquarium min 100 l que l'on divise en deux (1 pour femelles + jeunes et 1 pour les mâles) ?
A+
François.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 21:06    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

François a écrit:
Donc le mieux c'est d'avoir un aquarium min 100 l que l'on divise en deux (1 pour femelles + jeunes et 1 pour les mâles) ?
A+
François.

Tu compte faire de la sélection ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 06:08    Sujet du message: Que des mâles? Répondre en citant

Même question  :ok: si oui c'est au minimum 4 bacs par souche qu'il te faut : 1 pour les mâles, 1 pour les femelles, 1 pour les alevins et 1 pour la présentation des géniteurs 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Que des mâles?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation