Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes pour "débutants"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 03:44    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

Tu préfères quoi, les rondelles ou la chair à saucisse ???????  Evil or Very Mad :mrgreen:  

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 03:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
talyna
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 10:00    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

mdrrrr c'était trop tentant

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:04    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

talyna a écrit:

moi j'aurais une petite question ....
c'est quoi comme plante qu'il faut que je mette dans mon aquarium

oki je sors :mdr:

Des plantes aquatiques

nico9923
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 14:12    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

merci pour ce genial post hyper bien fait ce post est tres bien !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 03:06    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

:mrgreen:

li-pira
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 12:23    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

un grand merci, je ferai le tour des forum, avant de poser des questions, on trouve de tout pour les débutants comme moi.

Eleadora
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 13:51    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

super le post !!

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 22:44    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

Super post je confirmes c'est un super pense bête 

macflide
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 21:44    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

un seul mot: merci!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 04:50    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

:oops: :mrgreen:

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:42    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir si la bacopa coroliana était une plante "facile", pas trop exigeante ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 16:38    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

C'est une plante qui demande un sol relativement riche et un éclairage puissant (c'est pour cela qu'elle n'est pas dans les plantes faciles) http://www.guppy-world.com/t2168-Chap-3-Les-plantes-a-tiges-verticales-a-fe…

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 19:15    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

Coucou tout le monde,

j'ai un gros problème mon eau ne convient pas elle est pleine de nitrite et nitrate mes plantes meurent toutes et sont envahi par des algues j'ai donc changé de plantes et mis du produit anti algues, mes poissons vont plutôt bien, je nettoie le filtre 1 fois par mois et l'eau tout les 15 jours à moitié... je ne sais plus quoi faire... je passe beaucoup d'argent dedans et mon aquarium est tout moche du coup =/ J'ai mis bactéries, substrats, produits pour les plantes, anti algues pendant un moment anti escargots.  

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 20:15    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

punaise ,mais tu en mets bien des choses

alors si tu as des escargots c'est que tes poissons (si tu en as) ne mangent pas tout ou que tu donnes trop de nourriture.

Ensuite si tu as des nitrites : ce n'est pas bon du tout, du tout, du tout pour les poissons : ne mets plus rien du tout dans ton aquarium, laisse les bactéries agir naturellement.

Si tu dois vraiment rajouter quelque chose = plantes, plantes et re-plantes.

Si tu peux, vire les poissons dans un autre aquarium

Si ton bac à + de 6 semaines , et que tu sure qu'il est cyclé tu peux changer au moins 1/3 de l'eau toutes les semaines jusqu'à ce que tu arrives à revenir à des taux normaux.

Charlotte tu as bien attendu que ton bac se cycle avant de mettre les poissons car les nitrites ce n'est pas glop du tout !?!?

charlotte
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 22:32    Sujet du message: Plantes pour "débutants" Répondre en citant

Coucou je n ai plus d escargot depuis l achat du poisson ;) 
je ne peux déplacer mes poissons je n ai pas de deuxième aquarium.
Pour le bac je l ai depuis mars. Merci de ton aide :) je désespère

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Plantes pour "débutants"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation