Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur l'entretien du bac
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pollux4
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:35    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voilà j'aimerais des renseignements concernant le nettoyage de mon bac.

Déjà tite présentation du bac:
litrage: 60L
filtré: oui
graviers: oui
déco: fausses plantes (ne râlez pas^^) et roche
population: 8 guppys, 3 néons, 2 corydoras et 3 mollys

Voilà, je trouve que le bac se salit très vite surtout à cause des déjections qui s'accumulent au sol, y a t-il une solution?
On m'a dit qu'il faut changer 1/3 de l'eau du bac toutes les 2 semaines, est ce suffisant?
Est ce que ces poissons peuvent vivre avec un certain "taux" de déjections?

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le naim
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:12    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Moi je change 10% du volume tt les semaines, soit pour toi 6L. Mais vus que tu a un petit aquarium (stabilité dure a préserver) je pense qu'il faudrait que tu change 10L tt les semaines.
Après attend conseil des pros.
Pr enlever les déjection il existe des aspirateur pour aquarium. :ok:

Et pourait tu presiser ce que tu appelle "se salit très vite" stp :?:
Y a t-il que le gravier ou les vitres aussi ???
Cela provoque l'apparition d'algues??

pollux4
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Non, c'est juste le gravier, après je dit que ça se salit vite mais je suis débutante donc c'est peut-être normal en fait!
Oui j'ai vu cet "aspirateur" mais malheureusement il coûtait trop cher, j'ai donc mis des bactéries détritivores et des corydoras pour qu'ils mangent les débris de nourriture (de plus ils sont très jolis), ais je bien fait?
Merci de ta réponse en tout cas :ok:

Le naim
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 15:24    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Pour les bactéries je ne sais pas mais pour les corydoras ça ne peut pas faire de mal.
Pour l'aspirateur tu en trouve en animalerie a 15€

Le naim
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 15:43    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

J'ai actuellement cette aspirateur et je viens de voir sur internet que tu pouvait le trouver a 7€
Il est basique mais efficace et jamais en panne. :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 19:03    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Avant toute chose, tes 3 néons, 2 corydoras et 3 mollys, ne sont pas du tout adapté à ton bac.

Ensuite, les changements d'eau se font toutes les semaines :ok:

pollux4
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:13    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Comment ça "pas adaptés à ton bac"?
C'est à cause du litrage?
(les renseignements donnés ici et en animalerie c'est comme le jour et la nuit :shock: saletés d'animalerie Laughing )

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:42    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Oui ton bac est beaucoup trop petit pour ces poissons là !

C'est normale que tu ne trouve pas les même infos ici qu'en animalerie ... nous on est juste là pour donner des conseils et aider tous le monde .... on gagne pas notre vie avec ça. Par contre en animalerie, tout ce qui vendent c'est bénéf pour eux ... quand ton poisson claque, tu vas en racheter ... et c'est une chaine sans fin, donc ça les fait vivre ... si tu garde tes poissons 2 ou 3 ans ou plus, tu n'ira pas en racheter vu que tu en as déjà ... et c'est pour ça qu'ils te disent n'importe quoi.

pollux4
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 22:02    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

Oui c'est sûr, mais je n'ai pas les moyens d'acheter un bac de 200 ou 300L, j'ai vu les prix et ça fais peur  :shock:
Par contre le 60L (72L exactement) je l'ai eu en solde à 15e (aquarium d'exposition).
Donc les mollys je vais les donner à qqn qui a un 120L (désolé je ne peux faire mieux), mais je vais devoir garder les corys et les néons en espérant qu'ils ne meurent pas, et si ils meurent je ne laisse que des guppys dans l'aquarium.

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:19    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

A 15euro  :806287:  ta eu de la chance. Un bac d'expo il te font une remise pareille ? J'suis peut-être trop curieux mais tu l'a eu ou  Laughing  

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 15:16    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

molly j'avais vu qu'il fallait 200L il me semble, mais j'en maintien aussi 1 dans le même volume :| , tes néons ce serait mieu déjà le 120L :) et les cory c'est selon l'espece pour ton volume et ils sont mieu en groupes

tu aurais moins de saletés au sol avec plantes et melanoïdes :) je ne passes plus l'aspirateur dans mes aqua je ne trouve pas de différences à le passer ou non

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 23:42    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

cauchy a écrit:
tu aurais moins de saletés au sol avec plantes et melanoïdes :) je ne passes plus l'aspirateur dans mes aqua je ne trouve pas de différences à le passer ou non

:ok: :ok: :ok:

Y a bien longtemps que je ne le passe plus non plus .... au moins 2 ans ! Et mes bacs sont tip top nikel. (sauf mes bacs de sélection qui sont aspiré toute les semaines car pas de substrat !)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 04:18    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

fab7860 a écrit:

cauchy a écrit:

:ok: :ok: :ok:

Y a bien longtemps que je ne le passe plus non plus .... au moins 2 ans ! Et mes bacs sont tip top nikel. (sauf mes bacs de sélection qui sont aspiré toute les semaines car pas de substrat !)
Je n'osais pas le dire de peur de passer pour un rabat-joie  :mrgreen: , je n'ai jamais nettoyé le sol d'un de mes bacs plantés et peuplés d'escargots  :ok: :ok:
Celui qui tourne chez moi a 2 ans et pas une fois j'y ai passé l'aspirateur (qui est encore emballé :mdr: ) 
Un bac bien équilibré ne demande pratiquement pas d'entretien si ce n'est que les changement d'eau et la taille des plantes :ok:  

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:44    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

+ 1 pour Geogeo83 !

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 11:29    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac Répondre en citant

+1 
Rien qu'un bac bien planté avec escargot et cory et t'es tranquille.  :ok:
Moi aussi mon 60L je fait juste les changement d'eau  :mrgreen:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Question sur l'entretien du bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation