Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre externe
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 11:30    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Bon Biiin !!! c'est un filtre externe qui doit être parfaitement étanche (bon courage) calcule bien si ça vaut bien le peine d'en bricoler un par rapport au prix d'un acheté (plus sur pour l'étanchéité)
C'est aussi un risque non négligeable d'inondation  :(

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:02    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

il ne me reviendrait pas des plus cher car j'ai déjà la pompe et le PVC.
Il me manque donc le joint d'aquarium la masse filtrante et les bouchon a viser.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 17:43    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Pour moi ça ne change rien, que la pompe soit en haut ou en bas, le problème de collmatage ne sera pas différent.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 06:11    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Pour moi ça ne change rien, que la pompe soit en haut ou en bas, le problème de collmatage ne sera pas différent.

Pareil :ok: mais je me méfierai des bricolages avec siphon au dessous du niveau du bac, c'est un coup à retrouver le bac vide et toute l'eau chez les voisins :(
Juste uns question: c'est pour quel type de bac??

Le naim
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:08    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

ça serai pour une étagère avec 4 bac de 50L

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:56    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Et comment penses-tu gérer 4 aspirations et 4 refoulements avec un seul filtre????
En général, c'est 1 bac 1 filtre et pour un 50 l un exhausteur fera parfaitement l'affaire, surtout si c'est pour de la repro  :ok:
En plus avec le système à filtre unique: 1 bac malade= tous les bacs malades :( (à voir dans les animaleries)

Le naim
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:23    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

c'est vrais que je n'avait pas pensée au maladie  :oops:
je compter faire 3 bac qui se siphonne dans le philtre. La pompe renvoie dans le 4 eme le plus haut.
Et par siphon du 4eme je revoie dans les 3 premier.
TT ça régler par vanne

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:35    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

En général, c'est 1 bac 1 filtre et pour un 50 l un exhausteur fera parfaitement l'affaire, surtout si c'est pour de la repro  :ok:
En plus avec le système à filtre unique: 1 bac malade= tous les bacs malades :( (à voir dans les animaleries)

Rien de plus à ajouter :ok:

Le naim
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Oui le seul pb c'est que l'exhausteur prend de la place dans l'aquarium 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 06:47    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Pratiquement toutes les batterie des éleveurs amateurs sont équipées d'exhausteurs
Avantages:  il est largement plus facile de réguler de l'air que de l'eau, facile d'entretien, pas cher,facilement réalisable, oxygène l'eau, aucun risque d'inondation (dans la mesure ou  le circuit es au dessus des niveaux d'eau ou qu'il soit équipé de clapets anti-retour ) , pas de risque de contamination entre bacs et suivant le type peu encombrant et même invisible pour les filtres sous sable.
Inconvénient: souvent peu esthétique et légèrement bruyant (mais pour de la repro, quel importance??)
Dans mon instal, tous mes bacs jusqu'à 200l étaient filtrés par exhausteur avec un seul générateur d'air (mais j'en avais 2 par sécurité), une turbine de fauteuil de dentiste (trop puissant si on n'a pas au moins 30 ou 40 bacs)      

Le naim
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 10:01    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

ok :168448: pour ces précision 

Le naim
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 10:30    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

Geogeo je vient d'aller voir le poste que tu avait fait sur le filtre sous sable et je crois que tu m'a convaincus  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 05:43    Sujet du message: filtre externe Répondre en citant

:mrgreen: Mais attention!!! si tu ne veux pas que ton "sable" se colmate, il doit avoir une granulométrie de 2, 3, 4 mn :ok: mieux 3 ou 4 et une épaisseur minimum de 3, 4 cm  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: filtre externe

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation