Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bleu de methylene et plantes?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobpeace
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 20:10    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

salut les amis je voulais vous demander si le bleu de methylene tue les plantes ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le staff
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 20:17    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

Le staff te remercie de bien vouloir te présenter dans la rubrique appropriée pour que ce message soit déverrouillé & avoir des réponses à tes questions

2 ème rappel ! 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 21:36    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

Non pas a ma connaissance :ok:

bobpeace
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:39    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

parce que quand j'ai fait une recherche sur google j'ai vu écrit qu'il ne faut pas utiliset le bleu quand il y a des plantes ou des crevettes alors fab?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:50    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

tu peux faire un bain a tes plantes et les rincer ensuite :ok:

Pour les crevettes, je pense pas qu'il y ai un soucis ... elles sont surtout sensible au cuivre et il n'y en a pas là dedans.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 00:18    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

...pas de problème avec le bleu de méthylène,tu peux aussi traiter au permanganate de potassium=
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=22438&p=31…

bobpeace
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 01:41    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

merci beaucoup les amis pour vos réponses et si je mets du sel aussi contre les points blancs est ce que sa affecte les plantes?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 04:56    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

bobpeace a écrit:

merci beaucoup les amis pour vos réponses et si je mets du sel aussi contre les points blancs est ce que sa affecte les plantes?
Oui, le sel, au dessus de 2 g l et à longue échéance affecte les plantes fragiles et sensibles au PH élevé mais comme en général, le traitement est relativement cour, ce n'est pas trop grave :ok:
Par contre pour les points blancs, il y a des traitements du commerce beaucoup plus rapides et efficace que le sel surtout pour les bacs d'ensemble (à mon avis :mrgreen: )

bobpeace
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:35    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

geogeo83 j'habite au maroc et il n'y a pas de médicament ici a par le sel non iodé et bleu de methylene donc est ce que tu a un contact au maroc qui pourrait m'en vendre ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 15:58    Sujet du message: bleu de methylene et plantes? Répondre en citant

Au Maroc je ne sais pas mais sur le net tu dois trouver ça sans problème et probablement moins cher qu'en boutique  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: bleu de methylene et plantes?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation