Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma tentative de repro de betta

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pollux4
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 09:06    Sujet du message: Ma tentative de repro de betta Répondre en citant

Un petit sujet pour vous tenir au courant de ma repro de betta:

Le père: CT marbré.
La mère: QV rouge.
Bac: 7L sans filtre et sans sol, pistia à la surface, la femelle est dans un verre en plastique percé.

La femelle a bien les flancs rayés de blanc et une tâche blanche sous le ventre.
Le nid de bulle vient d'être fait ce matin.

J'attend que la femelle se mette la tête en bas et je la lâche avec le mâle!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 12:22    Sujet du message: Ma tentative de repro de betta Répondre en citant

:Hein: Affaire à suivre.  :enaccord:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:37    Sujet du message: Ma tentative de repro de betta Répondre en citant

Hahaaa, une chouette expérience à suivre Laughing

thomdu04/84
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:07    Sujet du message: Ma tentative de repro de betta Répondre en citant

7 litres ça peut le faire... mais avec un mâle tranquilou.. et en étant présent pour les surveiller.. je te conseillerais plutot une vingtaine de litres si tu ne les a pas déjà reproduit.. n'oublies pas les nombreuses cachettes pour la femelle...
connais tu la procédure exact? température, quand retiré la femelle, nourriture etc?
si tu veus j'ai déjà expliqué une partie de cette procedure dans un poste similaire reproduction bettas.. je te laisse utiliser la fonction recherche

j'adore le marbré ça donne de sacré surprise niveau couleur... dommage que tu n'es pas de femelle CT car la avec du Queue de voile le résultat si tu arrives a maintenir tes petits jusqu'au bout risque de ne pas te satisfaire... tu auras du CT du QV et un melange des deux pas top le probleme c'est qu'aprés si tu desires croisé une fille CT et son pére CT il porterons toujours le gene QV tu auras donc un soucis de sélection sachant que du bettas se reproduit pas si facilement que du guppy... je serais toi je me procurerais une tite femelle CT tu obtiendras des resultats beaucoups plus satisfaisant qui t'encouragerons a poursuivre cette belle aventure qu'est le betta..
si tu as des questions n'hésites pas :ok:

en tout cas je vais te suivre ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Ma tentative de repro de betta

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation