Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos projets 2011 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patator
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:10    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

voilà tout est dans le titre ! A défaut de ne pas avoir de jardin, j'aime voir vos expériences  :oops: !

Et si vous avez une solution pour un poubellearium sur un balcon en pleine ville et qu'il soit jolie (trop dur de convaincre ma femme si c'est moche) je suis 100% preneur  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:53    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Je vais y réfléchir mais pour le moment, je n'ai pas d'idée qui t'aiderai concernant ton poubellarium sur balcon.

Par contre, il me semble que Fibulle pourrait peut-être t'aider car d'après mes souvenirs elle pratique ainsi.

Par contre, mon projet pour cette année n'est pas encore totalement défini mais l'année dernière j'avais installé une poubelle cette année cela sera entre 5 et 10 (voir plus) ;) .
Et comme l'année dernière, je vous ferai suivre cela via un sujet dédié.

8-)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 20:43    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Oui en effet, fibulle en instal sur son balcon. Elle doit avoir des photos il me semble ... et si j'ai bonne mémoire, c'est des poubelles blanche.

Moi pour ma part, je vais mettre des Gambusia Holbroki dans mon étang et alors je vais installer des poubelles ... mais je n'ai encore aucune idée du nombre .... tout dépendra du temps qu'il fera :ok:

Si tu veux que tes poubelles soient plus jolie, tu peux les enrober de bambou comme on met sur les clotures :mrgreen:

molly59
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 02:36    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Bin moi, comme en 2010, 1 bassin de 1000 L et 23 poubelles de 25 à 200 L. Faut pas changer une affaire qui marche.

Patator, pour enjoliver ta poubelle, tu peux y associer des plantes grimpantes autour pour faire une sorte de camouflage, comme ça, ni vu, ni connu! Et madame sera sûrement contente.

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:45    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

je vais tester avec un bac  bleu, et peut-être une petite poubelle pour des red cherry, enfin tout dépend si je trouve les temps de mettre en place

Patator
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 13:48    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Bon je crois que je vais opter pour un mur de bambou avec les bacs derrières, genre bac de rangement transparent IKEA. Ça sera toujours moins moche qu'une poubelle toute noire.

A moins que j'opte pour un grand pot de fleur dans lequel je met quelques nénuphars ou autre plante flottante à fleur, mais j'ai peur que l'eau ne soit pas suffisamment chaude à cause de la terre cuite ou du ciment ( qui peut-être nocif pour nos poipois, du moins je pense)

Je vais attendre que fibulle passe dans le coin pour me donner quelques idées supplémentaires. :oops:

@ cauchy : la couleur joue beaucoup sur la réussite du poubellearium? (noir plus chaud que le blanc, mais le bleu ...)

@ molly59 : tu vas encore miner ton jardin avec toute tes poubelles , prévois la pelleteuse ce coup ci

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 20:48    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Je vais peut-être me lancer moi aussi! Question: J'habite près de bordeaux, j'ai un bassin de 500 litres à peu près, peuplé actuellement de trois petits poissons rouges, à votre avis, est-ce possible de maintenir les guppys là dedans sans chauffage ni filtration ( bien sur, j'enlèverais les poissons rouges! ) Mieux vaut mettre des alevins ( j'en ai par centaine maintenant Laughing  ) où des adultes?
merci beaucoup

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 21:40    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Oui bien sur Sylvain, c'est tout à fait possible :ok: Dans les poubellarium nous utilisons jamais de chauffage, ni filtre.

Pour les alevins ou les adultes, c'est comme tu veux ... ça n'a aucune importance ;)

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 07:59    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Patator a écrit:
Bon je crois que je vais opter pour un mur de bambou avec les bacs derrières, genre bac de rangement transparent IKEA. Ça sera toujours moins moche qu'une poubelle toute noire.
A moins que j'opte pour un grand pot de fleur dans lequel je met quelques nénuphars ou autre plante flottante à fleur, mais j'ai peur que l'eau ne soit pas suffisamment chaude à cause de la terre cuite ou du ciment ( qui peut-être nocif pour nos poipois, du moins je pense)

Je vais attendre que fibulle passe dans le coin pour me donner quelques idées supplémentaires. :oops:

@ cauchy : la couleur joue beaucoup sur la réussite du poubellearium? (noir plus chaud que le blanc, mais le bleu ...)

@ molly59 : tu vas encore miner ton jardin avec toute tes poubelles , prévois la pelleteuse ce coup ci

je sais pas, en fait j'ai dit ça comme ça je voulais donner le volume mais je savais plus ^^ 

Evion
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 10:49    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

je vais mettre un bac de 160 litres et un autre de 40 l
et peut-être une poub de 80 l mais je n'ai pas encore réfléchie aux habitants j'ouvrirai un post
j'ai récupéré presque la totalité de l'eau en février et je vais bientôt y mettre les plantes

Patator
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:04    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

J'ai hâte de voir vos photos !!

J'avais pensé à mettre un bac dans ce genre la http://www.floralux.be/index.cfm?WID=36&artikelID=42562 voir un peu plus gros, et mettre un pied de cyperus alternifolius dans un coin (gros consomateur de nitrate à voir) et un genre de lentille d'eau mais pas trop envahissante et avec quelque bougie flotante pour les soirée romantique d'été avec madame. j'ai déjà presque réussi à la convaincre, meme si elle a fait directement le rapprochement avec les poissons quand j'ai commencé à lui parler du papyrus

vous en pensez quoi de ce genre de bac pour un poubellarium et du papyrus?

je pensé aller achetez quelques poipois adulte chez un grossiste pour les mettre dedans, cela ne risque pas d'être un peu trop violent pour eux (eau chaude plein de médoc à eau pas très chaude plein de bactérie et microbe)?

Fincasor
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

Bonjour,
Méfie toi des lentilles d'eau : très envahissantes et du coup, en couvrant la surface elles coupent les échanges d'air et de lumière qui sont le point intéressant du poubellarium…
Le papyrus est une excellente idée. J'ai ça en poubellarium d'intérieur (une caisse en plastique d'une quarantaine de litre) avec des poissons rouges japonais que je n'ai pas osé laisser dehors pour l'hiver : le papyrus avale tous les nitrates, c'est impeccable.

par contre le passage direct des poissons du commerce à l'extérieur je ne suis pas du tout sûr que ça donnera de bons résultats…  :shock:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 20:40    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

J'ai déjà essaier avec des guppys de jarditruc et sa c'est bien passé :enaccord:   

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 22:45    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

y a til une liste quelques part des plantes qui marchent bien utilisées en poubelarium ?
ils marchent ausi bien peu planter ? car je vois pas trop quoi mettre en plantes dans ces bacs :/

Fincasor
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 22:57    Sujet du message: Vos projets 2011 ? Répondre en citant

L'idéal ce sont les plantes flottantes : cerato, pistia et jacinthe d'eau, à mon avis c'est le trio gagnant…

Chez moi en plus j'ai mis des nénuphars en pot au fond des poubelles mais c'est un peu galère pour repêcher les poissons à l'automne, l'épuisette se prend dans les tiges …

Dernière édition par Fincasor le Mer 8 Juin 2011 - 14:03; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Vos projets 2011 ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation