Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis désesperée.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 10:59    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un couple de japan blue queue piqué et là je suis vraiment désesperée Crying or Very sad  
Ils sont dans un 60 litres trés planté (je ferais une photo ce soir) seul juste avec des crevettes et malgrés tout ils mangent systhématiquement leur bébés, j'ai sauvé qu'un seule alevins il y a 3 jours :roll:

J'avoue que c'est la premiere fois que je me casse les dents sur des guppys pour les reproduirent Evil or Very Mad

Je suis preneur de tous conseils, aprés tant pis elle passeras a la couveuse en dernier recours :Hein:

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 11:23    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Et si tu te bricolerais un pondoir (grand) ouvert ?? http://guppyworld.xooit.fr/t618-Pondoir-ouvert.htm

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:41    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

J'avais complement oublié ce post :icon_geek:    et bien voilà la solution :enaccord:   Merci Geo(trouvetout) :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 13:28    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Oui parfois il y a des osuches qui sont très cannibale .... c'est génétique !

La solution que te donne geogeo est la seul dans ce cas là ;)

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:47    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Et si tu te bricolerais un pondoir (grand) ouvert ?? http://guppyworld.xooit.fr/t618-Pondoir-ouvert.htm

+1 :ok: :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 18:13    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

...mets les femelles  ou plutôt les mâles isolés du groupe,& ajoutes des daphnies vivantes ou des copépodes(un truc vivant qui leur apprennent la différence alevins/proies)... :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 21:15    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Il ne me reste plus qu'une femelle et 2 mâles et 1 alevins d'ou mon stress de les perdrent.
Je leur donnent pourtant des daphnie, grindal, microvers....mais apparament ça ne les derangent pas de degusté en plus leur progeniture Laughing  

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 21:35    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Hello Fibulle,

C'est les Piquée Blond Japan-Blue que je t'ai filé?

@+

Yo

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 15:40    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Oui, c'est bien eux  :(   

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:55    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Si tu te souviens bien je te l'avais dis qu'il fallait faire attention car les femelles étaient cannibales  ;)
Mon bac était remplis de moitié de cérato  et je ne récupérais jamais plus de 5-6 alevins  :roll:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 20:23    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Oui, je sais j'avais fait pareil, mais avec le boulot et les enfants, j'ai pas toujours le temps de regardé et ils ont largement le temps de tout croqué avant que je puisse en récuperé :roll:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 20:53    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Je ne me casse même plus la tête a aller à la chasse aux alevins.
Je prends un Tup' de 7L que je sépare en 2 avec un morceau de grillage.D'un côté je mets la femelle et de l'autre je blinde en cérato ou naja pour que les p'tits aille ce réfugié à la naissance.
Ça coûte pas cher, ça prends 2min à réalisé et les femelles ont de la place et ne sont pas stressé  :ok:  

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 22:20    Sujet du message: Je suis désesperée. Répondre en citant

Excellente idée, je crois que je vais tenté ce systheme :enaccord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: Je suis désesperée.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation