Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

discus + guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meg
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 19:37    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

bonjour
voilà je viens d'acheter un aquarium de 120l pour mettre tout mes guppys, le probleme c'est que le type m'as donner avec ses poissons (2 lave vitres (je sais pas le nom), et 1 discus). les lave vitres s'entendent tres bien avec les guppys mais est ce que vous croyez que je peux mettre le discus avec les guppys?
car le pauvre en attendant est dans un aqua de 35l et je sais pas quoi en faire et si je peux le mettre avec les guppys. j'espere vous saurez me renseigné. :)

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 19:57    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

Salut,
Tu aurais du passer sur le forum te renseigner avant! 
- Les "laves vitres" ne lavent pas les vitres, justement, ils polluent!
- combien de guppys a tu dans 120 litres?
- pour ton discus, c'est un poissons qui vit par groupe ( 5-6 mini ), et dans pas moins de 450 litres, donc essaie de le vendre ;)
Voilà
Sylvain

meg
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 22:00    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

merci de ta réponse sylvain, dans mon 120l j'ai une vingtaine de guppy adulte et 18 alevins dans le pondoir

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 22:11    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

ok, le pondoir fait combien de litres?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 06:55    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

1 discus dans 1 120 l, il est préférable d'en rire avant de pleurer quand il va mourir  :(
Quand aux "laves vitre" là, c'est pas le top en identification, il y en a qui ne dépassent pas 10 cm et d'autres 40 cm et ce n'est pas tout à fait pareil :shock:
Pour finir, les pondoirs du commerce sont des machines à tuer les alevins et leur mère.
Il va falloir revoir un peut tout ça  :ok:

meg
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 09:39    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

je sais pas le nombre de litre du pondoir mais il est petit. j'ai mis les petits dedans pour pas qu'ils se fassent bouffer car normalement je devais les mettre dans mon 35l. le discus normalement je devais pas l'avoir mais le type été entrain de le laisser crevé dans un seau sans chauffage ni bulleur, du coup je l'ai récuperer et je vais essayer de trouver quelqu'un qui le veut.
mes lave vitre j'en ai un qui fais environ 10cm avec 2 moustaches, et l'autre fais environ 5cm mais a pleins d'épines

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 09:56    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

N'utilise pas de pondoir, c'est un mouroir à alevins :(  A mon avis, celui de 5 cm est un ancistrus, et celui de 10 cm, peut-être aussi un ancistrus... C'est un poisson qui devient très grand, il faut que tu revoies ta population :ok: :ok:  Et pour le discus, trouve au plus vite, car il risque de mourir.

meg
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 10:19    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

voici le petit plein d'épines (5cm):

celui a moustache de 10cm:

le discus:

pour le discus je vais demander a ma soeur si sa interesse pas son patron, vu qu'il a un gros aquarium dans son restau

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 10:46    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

Le premier "lave glace" est un ancistrus mâle le deuxième pas facile à dire mais probablement aussi un ancistrus  et probablement une femelle :ok:

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:47    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

Les deux sont des ancistrus :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 19:49    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

...le mieux pour ce Discus c'est de le donner ou échanger avec quelqu'un qui en a déjà, voire un club local d'aquariophilie :ok:
Les 2 autres sont effectivement des Ancistrus(communs?)...

meg
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

mon mari va demander demain a son boulot si quelqu'un a des discus et si y'en a un qui veut bien recueillir celui la et je vais mettre une annonce sur le boncoin, on verra bien

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

meg a écrit:
mon mari va demander demain a son boulot si quelqu'un a des discus et si y'en a un qui veut bien recueillir celui la et je vais mettre une annonce sur le boncoin, on verra bien

Très bonne iniciative :ok:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 17:50    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

c'est peut-être moi qui voit des malades partout ou la photo, mais il est pas malade le discus ? on dirait qu'il s'est décoloré et que la nageoire arrière est effiloché

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 19:32    Sujet du message: discus + guppy Répondre en citant

...stressé,mais pas l'air malade

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: discus + guppy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation