Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 08:09    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un risque d'hybridation entre les Heterandria formosa et les girardinus metalicus.

A+

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 12:26    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Je ne pense pas ... je n'ai jamais entendu parler d'hybridation entre ces deux souches là. Mais à confirmer par d'autres personnes :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 18:32    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Je suis du même avis que Fabian et après quelques recherche sur le net je n'ai rien trouver à ce sujet.

:D

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:28    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Merci de vos reponses ;)

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 23:54    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

jamais entendu parler non plus!

molly59
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 02:18    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Pas de risque, ces poissons sont totalement différents morphologiquement et les gonopodes sont de tailles très différentes. Le seul risque est la prédation des alevins, les heterandria adorent mettre un petit plus à leur menu, surtout les femelles. Tu destines un bac de combien pour eux?

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 07:12    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Merci de ta reponse :D   je leur ai destiné un bac de 10 litres specifique, j'ai eu 2 bébés, il n'y a pas longtemps et c'est vrai qu'ils sont minuscule 

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 09:22    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Hello Fibulle,
Je n'avais pas vu le post plus tôt  :roll:

+1 avec Molly59, espèces totalement différentes 
Parcontre chez moi aucune prédation des parents, les alevins formosa même étant minuscule sont les rois du camouflage et avec une bonne touffe de mousse de java y a pas de soucis.
J'en suis envahis et c'est l'une des espèce que je diffuse le plus.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 12:29    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Merci Yohan, pour l'instand, j'ai vu un bébé qui nagent avec les parents , ils sont tous seul dans un 10 litres,   j'ai hate de voir l'invation  :mrgreen:

Ta souche est certifier AFV?

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:51    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Hélas non elle n'est pas certifié :( (c'est d'ailleurs ma seule souche de forme naturelle a ne pas l'être )
Et toi?

P'tite observation perso pour sexer avant même l'apparition du gonopode  ;) :
Cela ce voit quelques jours seulement après la naissance (mais faut avoir l'œil de lynx vu la taille des jeunes  ) , tu remarqueras sur tes adultes que les femelles ont un point noir sur la nageoire anale et pas les mâles ? Et bien cette distinction s'observe déjà dès le plus jeune age  :enaccord:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 20:03    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus Répondre en citant

Non, elle ne l'ai pas  :(

Mais Wingei07 en n'a une ;)  je penserais donc a lui en demandé une prochaine fois, quand je me serais fait la main sur ceux là :mrgreen:

Merci pour l'indentification des mâles et femelles je verifirais cela a la prochaine ponte :enaccord:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Hybridation Heterandria formosa et girardinus metalicus

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation