Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy et artemia
Aller à la page: 1, 2  >

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Articles, visites d'aquariums publics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:06    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Un petit article un peu succint qui n'approfondit pas trop mais ca peu valoir le coup de le lire in english bien sur, y a peu de français qui travaillent scientifiquement sur le guppy.

http://www.sendspace.com/file/nwz8q6

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 00:02    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

très intéressant ton lien....j'aurai bien aimé avoir plus que le résumé (ou introduction) en espagnol....

la traduction de l'espagnol à l'anglais est pas top......pour l'introduction...si tu as le fichier tout en espagnol je prends.

j'ai comme même réfléchit un peu pour comprendre le sens de tout ça en anglais.

tu en as retenu quoi ?

perso, j'en ai retenu:

- que la nourriture commercial (avec 30% de proteine) permet d'obtenir autant de petits, mais des petits un peu + gros.
- que l'utilisation de spiruline ( repas exclusif) permettrait d'obtenir, légèrement, plus de mâle dans le sexe ratio.
- que les guppys nourrit avec des artémias, donne plus de femelles......ça pourrait expliqué le sex ratio de mes YTS...

cela me conforte dans le régime alimentaire de mes autres guppys...
mélange flocon TetraMin + Tetra Pro vegetable (pour la spiruline)
...l'ensemble cassé en p'tits flocons pour leur p'tites bouches.

et a coté de ça..avec un roulement...artémias, en complément, ou daphnies + larve de moustique.

Malgré leur conclusion, sur la spiruline, je trouve le sexe ratio plutôt bien équilibré
entre spiruline et nourriture commerciale environ 1...c'est bien déjà

alors qu'une alimentation exclusive en artémias pour l'un des type de microalgue qui les ont nourrit
permet d'obtenir 3 fois + de femelles et pour l'autre 2 fois plus....

globalement, plus femelles avec une alimentation exclusive en artémias...

j'ai découvert 2 autres méthodes de nourrissage aussi au passage: farine de blé, de soja.

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 22:43    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Je l'ai pas en espagnol malheureusement... Et je t'accorde que c'est pas très clair.

As j'ai fait exactement la même erreur (enfin je pense que c'est une erreur) que toi la première fois que je l'ai lu. Car en réalité j'ai l'impression, (je dis l'impression car y a des bout qui veulent pas dire grand chose ...) les nourritures mentionnées ne seraient pas donné aux guppys mais aux artemias avec lesquels sont nourris les guppys. Enfin je l'ai posté aussi parce que je suis pas sur de ce que je dis.

Si y a des courageux bi-lingue (français - espagnol traduit en anglais lol) pour lire/relire l'article et nous dire ce qu'ils en pensent...

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 01:02    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

en re relisant l'intitulé de la table 1, je pense que tu as raison....c'est bizarre je trouve...

Pour le passage en espagnol, je le traduirai ainsi...

"La capacité de reproduction du guppys Poecilia Reticulata (évalué fonction, du nombre de petits né, de la longueur moyenne,
du poids humide et sec des petits et du ratio sexe) a été étudié sous l'influence de différents régime alimentaire chez des reproducteurs.

Les traitements alimentaire ont consisté en Artemia franciscain vivante adultes, cultivé avec des microalgues
(Tetraselmis suecica et Chaetoceros calcitrans), une farine de Spirulina, de farine de soja, une farine de blé,
d'un mélange 50 %/50 % de ces farines et d'un régime commerciale comme groupe témoin.

Après 45 jours dans des conditions expérimentales de laboratoire, on ne trouve pas de différences significatives (P> 0.05)
dans le nombre de petits produits par femelle et dans la longueur moyenne individuelle des petits entre les traitements.
Les petits obtenu dans le groupe témoin se révèlent plus lourds que ceux obtenu dans le reste des groupe de traitement
(4.14 et 1.06 mg d'un poids humide et sec, respectivement).

En moyenne, le groupe de reproducteurs nourri de Spirulina a produit une plus grande quantité de mâles.
Les résultats révèlent que la nourriture commerciale couvre l'ensemble des besoins pour obtenir une bonne reproduction de P. reticulata."

c'est comme même bizarre cette histoire...des artémias nourrit avec des farines de blé et soja
...et une nourriture commerciale....c'est louche....

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:54    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi,

d'autant plus qu'il me semble qu'a un moment ils disent que ce sont les artemias qui sont nourris avec la nourriture du commerce et ailleur j'ai vu que c'était les guppys....

d'autre part comme je le dis je parle pas trop espagnol mais effectivement:

"In average, broodstock fed with brine shrimp cultured with Spirulina produced more male brood " dans le version in english ce sont les artemias qu'on nourris à la spiruline

En promedio, el grupo de reproductores alimentado con Spirulina produjo mayor cantidad de machos en espagnol on dirait que ce sont les guppys.......
Donc on est d'accord que c'est louche j'avais rien dit pour pas influencer mais y a pas que moi qui suis perplexe 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 20:21    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

guppyrefs a écrit:
d'autre part comme je le dis je parle pas trop espagnol mais effectivement:

En promedio, el grupo de reproductores alimentado con Spirulina produjo mayor cantidad de machos en espagnol on dirait que ce sont les guppys.......

J'ai plus ou moins de bonne notion en Espagnol et je confirme bien que la phrase que tu as mis là, il parle bien des Guppy :smileys0906.:

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 23:52    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

donc les groupe de guppys sont nourrit soit:

- avec des artémias cultivé avec des microalgues Tetraselmis suecica
- avec des artémias cultivé avec des microalgues Chaetoceros calcitrans
- farine de blé
- farine de soja
- nourriture commerciale

c'est bien, ça fab7860 ?

comment tu traduirais l'intitulé de la table 1 (ou tableau) ? :

Citation:
Proximal content (% dry weight basis) of A. franciscana cultured with different diets.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 12:45    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Nathaniel a écrit:
donc les groupe de guppys sont nourrit soit:
- avec des artémias cultivé avec des microalgues Tetraselmis suecica
- avec des artémias cultivé avec des microalgues Chaetoceros calcitrans
- farine de blé
- farine de soja
- nourriture commerciale

Oui je comprend sa comme ça aussi :smileys0906.:

Nathaniel a écrit:
comment tu traduirais l'intitulé de la table 1 (ou tableau) ? :

Citation:
Proximal content (% dry weight basis) of A. franciscana cultured with different diets.

Je traduit sa comme tel:
Contenu proche (% de la base du poids sec) de la A. franciscana cultivée avec divers nourriture.

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 13:49    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

c'est pas ce que laisse à penser les intitulé de ces tableau donc...surtout le 2ème:

Citation:
Table 2. Number of bearings, individual and total brood production per treatment,
standard length (mm), wet and dry weight (mg),
and sexual ratio of P. reticulata brood fed with A. franciscana biomass produced with different diets.

Citation:
Table 2. Le nombre de rapports, la production de ponte individuelle et totale par traitement, la longueur standard (le millimètre),
le poids mouillé et sec (le mg) et le ratio sexuel de P. reticulata pondu nourrit avec A. franciscana produite avec de différents régimes.

la fin laisse à penser que ce sont les artémias qui ont un différent régime...et pas directement les alevins de guppys...
la qualité nutritionnelle des artémias change fonction du type de microalgues ou phytoplancton....ça c'est certain.

j'ai l'impression que il etudie la qualité nutritionelle des artémias, et indirectement donne des résultats sur les ponte de guppys
en fonction de l'alimentation des artémias.

...c'est ce qui me fait douter....ou la traduction de l'espagnol à l'anglais faite par les auteurs de cette article
est très mauvaise...et porte à confusion...voilà pourquoi je souhaitais l'article au complet en espagnol.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 15:15    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Disons que j'aurais preferer l'article en Espagnol car moi et l'anglais :roll:

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 19:57    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

l'un dans l'autre ça change pas grand chose je pense....même si on considère que les artémias ne sont nourrit qu'avec du phytoplancton (microalgues)
et que les autres régimes sont atribué au guppys et pas aux artémias....que ces régimes soit directe ou indirecte, je pense pas
que ça change grand choses aux résultats....

on en conclurai surement la même chose dans les 2 cas...sans pour le régime commercial.

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 20:08    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Alors j'ai cherché et je l'ai pas trouvé espagnol sur le net et mon collègue qui me l'a envoyé n'a que cette version. Si vous parlez espagnol il y a le mail d'un des types peut être que si il est sympa il sera disposé a fournir la version espagnol...

Moi je pense comme Nataniel qu'on étudie l'influence de la nourriture sur la qualité nutritionel des artemias et que le guppy n'est utilisé que comme un poisson test (surement grâce à son cycle de reproduction rapide). Mais qu'effectivement on peut en tirer des conclusions pour les guppys, je pense par ex: que donner des artemias vivantes nourris avec spiruline revient a peu près au même qu'artemia vivante du commerce + spiruline...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 20:38    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

guppyrefs a écrit:
Alors j'ai cherché et je l'ai pas trouvé espagnol sur le net et mon collègue qui me l'a envoyé n'a que cette version. Si vous parlez espagnol il y a le mail d'un des types peut être que si il est sympa il sera disposé a fournir la version espagnol...
Je vais essayer de le contacter pour voir si il y a moyen d'avoir la version Espagnol. Merci quand même :ok:

guppyrefs a écrit:
Moi je pense comme Nataniel qu'on étudie l'influence de la nourriture sur la qualité nutritionel des artemias et que le guppy n'est utilisé que comme un poisson test (surement grâce à son cycle de reproduction rapide).

C'est bien possible que le Guppy ne soit qu'un poisson test, je vais lui posé la question en même temps.

guppyrefs a écrit:
Mais qu'effectivement on peut en tirer des conclusions pour les guppys, je pense par ex: que donner des artemias vivantes nourris avec spiruline revient a peu près au même qu'artemia vivante du commerce + spiruline...
Oui je suis d'accord aussi sur se point là, enfin si il y a une différence, je supose qu'elle doit être très minime.

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 01:33    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

cool :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 15:35    Sujet du message: Guppy et artemia Répondre en citant

Bon alors mauvaise nouvelle :(

J'ai essayer de contacter cette personne sur son adresse e-mail, mais aussi vite j'ai reçu un mail d'échec Evil or Very Mad

Mais je me laisse pas abbatre aussi vite que ça

J'ai trouver leurs site web avec tout leurs articles, mais malheureusement il n'y a que le résumé en Espagnol. Mais le but de leur étude est bien d'étudier les Atrémia et pas les Guppy. Donc le Guppy est belle et bien qu'un poisson test  :enaccord:  Mais j'ai contacter une autre personne sur leur site, reste plus cas croisé les doigts pour qu'il réponde :mrgreen:

Voici le liens où se trouve cette article sur leur site: http://www.scielo.org.co/scielo.php?script=sci_issuetoc&pid=0122-976119…

Et voici le liens avec tous les articles qu'ils ont fait, mais beaucoup parle du milieu marin: http://www.scielo.org.co/scielo.php?script=sci_issues&pid=0122-9761&amp…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Guppy et artemia

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Articles, visites d'aquariums publics
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation