Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repro d'anentome helena

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 19:51    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

Bonjours
j'ouvre un poste ici car c'est peut-être qu'une question bête

j'ai acheté à un particulier en février 5 anentomes helenas, ils ont pondu une semaine après et maintenant l'aquarium a plein d'oeuf un peu partout, mais les premiers oeufs n'ont toujours pas éclos, je me demandais s'il y a pas quelque chose à faire car ça va faire 2 mois qu'ils ont tourner au jaune brun alors que les plus récents sont blancs.

et puis sinon ma surprise du jours à été de constater une crevette dans mon bac en plastique qui est dehor depuis début mars toujours en vie :mrgreen:  elle est dans 10cm d'eau avec des sortes d'algues et restes de mousse de java, je pensais avoir tout transférer et puis ben non elle a joué à la ninja en restant invisible lors de la pêche, du cou je l'ai laissé, si elle est toujours là en mai je lui rajouterais peut-être des copines, elle peut plus voir pire que ce qu'elle à vécu pour le moment je penses ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 22:39    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

Cédric pourra t'éclairer un peu plus sur la repro d'Helena, vu qu'il à déjà eu des repros :ok:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 06:37    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

ok merci

thomdu04/84
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 20:22    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

pour les repros d'helena ça va tout seul mais c'est long...
il est conseillé d'avoir un sol fait de sable fin car aprés eclosion les helena ce cache dans le sable jusqu'a ce qu'elles aient une taille suffisante pour ne pas se faire dévorer..
une fois que la reproduction aura commencé tu en découvrira régulierement mais patience..

ps: j'ai remarqué beaucoup plus de repro dans mes bacs de guppy que mes bacs de platys.. les platys sont beaucoup plus voraces et ne laissent quasiment aucune nourriture dans le fond du bac pour les helenas...

a savoir qu'elles se nourriront de physes planorbes mais aussi flocons dans le fond du bac si ceux ci sont riche en proteines..

d'ailleurs si quelqu'un a des physe planorbes ou autre a profusion et qu'il ne sait pas quoi en faire je commence a être a sec mes helenas font trop bien (ou trop vite) leur travail :)

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 08:53    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

le manodo ça peut leur convenir ? je crois que ça commence à éclor mais je suis pas sur, ça va partir à la chaîne vu tout ce qu'ils ont pondu ^^

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 09:00    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

Moi, j'ai simplement de la pouzzolane mais du manado conviendra parfaitement.

cauchy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 12:08    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

ok merci :)
j'esper que ça va marcher, vu la vitesse je crois que je verrais à noel si j'en ai ^^

thomdu04/84
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 14:43    Sujet du message: Repro d'anentome helena Répondre en citant

oui patience... puis comme tous il y a des pertes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Repro d'anentome helena

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation