Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des pêcheurs
Aller à la page: <  1, 2

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 06:20    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

Bon voilà la recette du poisson à « Ma Provençale » :mrgreen:

Ingrédients :
1 beau poisson à chair ferme (loup, dorade)
Des oignons
Des pommes de terre
Des tomates
2 ou 3 citrons non traités
2 feuilles de laurier
Herbes de Provence
Huile d’olive
Paprika doux
Sel, poivre
Huiler légèrement un plat à four assez profond.
Couper les oignons en tranches d’1/2 cm d’épaisseur et en recouvrir entièrement le fond du plat
Entailler la chair du poisson sur ses 2 faces, mettre une feuille de laurier 1 une ou 2 rondelles de citron à l’intérieur du poisson
Placer le poison dans le plat. Le fait de lui avoir fait un lit d’oignons va l’empêcher de coller au plat et lui donner du moelleux.
Couper les pommes de terre, les tomates et 1 citron en fines rondelles. Mettre une couche de pommes de terre puis de tomate puis quelques rondelles de citron.
Si le poisson est gros, insérer une rondelle de citron dans les entailles, sinon un bout de feuille de laurier
Faire couler un filet d’huile sur tout le plat, saler poivrer, saupoudrer de paprika doux et d’herbes de Provence
Normalement, il n’y a pas besoin d’ajouter de l’eau, les oignons et les tomates suffisent mais on pourra en ajouter ½ verre en cas de doute.
Enfourner à four chaud (180, 200°)
Dés que les pommes de terre sont cuites, le plat est cuit (d’où l’intérêt de les couper  en fines rondelles)
Mettre un petit trait de citron frais sur le poisson et servir.
Bon appétit.
PS : Légèrement réchauffés, les restes de ce plat sont tout bonnement sublimissimes     :ok: :ok: :ok:

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 09:59    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

ah ba voilà j'en salive  :ok:

vve
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 13:08    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

et comme accompagnement je préconiserais un bon Picpoul bien frais :134:

steph7310
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 10:37    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

geo je pensais pas voir de poissons pareil dans la rade je l'ai visité lors des vacances passée j'ai la marraine de mon fils qui c'est expatriée a la madrague (hyeres) moi j'ai juste pris des dorades sniff

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 16:04    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

Bin!!! il y en a mais hélas pas beaucoup quand aux dorades, ma pêche de prédilection, j'en ai plusieurs de + de  5 k à mon palmarès mais soyons réalistes , la majorité des prise se rapproche du k, dessous, je les relâche  :mrgreen:

cox
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 13:02    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

roh geogeo tu ma donner trop faim 
pour le reste merci j'en ai des souvenir de pêche de nuit ba merci quel cauchemars
merci les moustique geants 

nicolasdeblonde
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:15    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pas mal  :ok: Tien je viens de retrouver ces photos d'un loup (bar)  de 6 k péché il y à 2 ans (le premier qui se moque de ma tenue ou de mon look je le fracasse  :ban:   :mdr: )

Pour les aficionados, ils peuvent apercevoir le "Charles De Gaule"  et une frégate en arrière plant
Le pire dans ton look c'est encore la clope  Ah m.... bon fracasse -moi alors :c013.:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:20    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

Belle béte !! :mrgreen:  Et je parle pas de l'animal hein

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 05:13    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

Rectification: Belles bêtes, au pluriel sinon ça va barder :ban:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 21:27    Sujet du message: Le coin des pêcheurs Répondre en citant

:mrgreen:  Ok, va pour le pluriel :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Le coin des pêcheurs

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation