Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:58    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Mais il est incroyable ce sacré Franck ! Il veux refiler ces channa à tout le monde :806287:

Tu as pas un beau bac de XMP où mettre tes channa Franck ?
Salut Fab ;)

Pourquoi, à toi aussi il essai de t'en diffuser ?
C'est vrai ça, ça serait sympa des channas avec des helleri Tuxedo voir même avec des Lyre Albinos

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 21:54    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

Salut Yo,

Oui moi aussi il essaye 10 fois par semaine de m'en refourger ! Je vais devoir faire gaffe qu'il m'en mette pas dans mon verre à Fondette !!! :mdr:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 03:31    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

10 fois par semaine, ah bon, vous êtes sur, toutes manière si c'est pas à Fondettes c'est sur que à PONT L'EVEQUE, vous y avez le droit car chez vous des mascotes de 30 cm colorés  c'est très bien et de plus vous ferez quoi de vos 5000 guppys. POLUX

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 10:38    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

De nos 5000 Guppy ? Tu n'as jamais fait de brochettes de Guppy pour servir en apero ? MMMmmmm Laughing

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 14:18    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

Ah connaissais pas, moi c'est en friture à la poêle 

Au faite Fab, t'as pas un 400L en projet :?: :Hein:
Ça serait sympa pour accueillir les channas de Franck

Le gâ qui fout pas la m**de

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 14:29    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

:ok: :731457: :ok:   POLUX

cox
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 08:11    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

mais ma maman avait raison quand elle disait que les garçons c'était méchant Crying or Very sad
les pauvres petits poissons Crying or Very sad
même mon frangin enfin lui c'est pire il veut mettre des piranhas dans mon bac pour voir ce que sa fait Crying or Very sad Crying or Very sad
vais peut-être prendre la place du boulet du jour non moi j'ai était élu reine des blonde :mrgreen: :c008n:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 13:28    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

C'est la dure loi de la chaine alimentaire  :c008b:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 14:25    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

:168448: :168448: :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 14:37    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

Si un lion tue une gazelle dans la savane, c'est la dure loi de la chaine alimentaire, si je mets une chèvre vivante dans une cage à lion c'est un assassinat ou presque.
Je ne crois pas faire de la sensiblerie et je suis le premier à parler de sélection naturelle, de loi de la nature et je pratique l’euthanasie sans état d'âme mais, perso je suis farouchement contre le fait de donner des "proies" sans défenses à des prédateurs quelque soit les proies ou les prédateurs.
Ceci ne sont que mes idées et n'engage que moi     

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:36    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

Joli discours de végétalien Geogeo  Laughing
Donc si je suis ta logique on ne donne pas non plus de daphnies, artémia ou autre microvers à nos guppy :?: :roll:

Pour ma part il m'arrive de donner des alevins de guppy ou endler à mes cichlidé ou Xipho.....où est le mal? Cela fait-il de moi un assassin ?

1° : cette méthode réduit le risque de surpopulation
2° : cela donne de la nourriture vivante de 1ère qualité

Pour être dans le thème des vivipares, tu crois qu'on les nourrit à quoi les Belonesox belizanus ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:48    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

Comme je l'ai dit ce ne sont que mes idées et je suis très mais très loin d'être un végétalien et je suis même pêcheur et j'ai été militaire (rien à voir mais quand même) 
J'aime trop les guppys pour que je puisse envisager de m'en servir pour nourrir quoi que ce soit.
J'ai vaguement parler de mes idées dans un message sur l’euthanasie 

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:51    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

j'ai utilisé des alevin guppy pour des betta splenden.

j'ai eu des natterreri et je leur donné de am repro de gourami bleu, je me sens pas assassin ou du moins complice^^

mais chacun son idée je respect la tienne géogéo.

Magenta: je pense pas qu'on puisse comparer un organisme comme les daphnies et les comparer avec des guppy par exemple mais ce n'est qu'un idée :)

POLUX
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 18:58    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

Comment fais tu pour nourrir des poissons carnassiers si tu veux pas leurs donner des poissons vivants c'est la nature donc tu les laissent mourrir de fains c'est pas très sympatique pour les poissons carnassiers. POLUX

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 19:12    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009 Répondre en citant

C'est très simple: je n’achète pas de poisson carnassier ni aucun autre animal devant être nourri avec des animaux vivant, je trouve ce spectacle pas très ragoutant mais je peux me tromper 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24    Sujet du message: Poecilia reticulata, Saint Martin, 2009

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation