Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un lien super utile pour connaitre son eau du robinet:
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 06:23    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

voici un lien super utile trouvé sur mysis le forum des microbestioles.

il vous suffit de sélectioner la région puis le département et la ville et vous avez l'analyse de l'eau complète a un temps donné de l'eau du robinet:
http://www.sante-sports.gouv.fr/dossiers/sante/eau/eau-potable/eau-potable.…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 06:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 10:24    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

:168448:

poipois
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 13:01    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

Ah ça, c'est génial ! :ok:  Merci, Julido ! :D

groumit
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 14:13    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

:ok:

wingei07
Hommage
Hommage

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

ben derien on est là pour s'entraider tout de même

MSN
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 23:54    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

...attention aux écarts entre les résultats affichés & le réel au robinet!? :!: :?:
http://mysis-forum.niceboard.com/liens-utiles-f40/resultats-des-analyses-d-…

...perso je la sens & la goûte moi-même! :134:

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 00:04    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

et puis, c'est une moyenne annuelle...avril 2009 dans mon cas....ça date...c'est pu d'actualité !!!

juste avant la période de culture intensive avec engrais et pesticides...facile.
en plus il ne donne pas les valeur en pesticides ni les échelles de tolérance.

prise de valeur...quand les sols ont été lessivé.....

si vous voulez des infos récente...demandez le rapport DDASS votre mairie.
Je dis ça...mais je l'ai toujours pas ..j'ai jamais pris le temps :mrgreen:

stan, faut être inscrit sur mysis Crying or Very sad

wingei07
Hommage
Hommage

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 05:13    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

alors effectivement je suis a 200% avec vous mais cela peut quand même donner une bonne idée surtout au niveau conductivité et ph en sortie après il est sur que le chlore et les pesticides et nitrates son trés variables :smileys0906.:

MSN
guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 23:48    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

Alors moi je remarquerais simplement qu'il m'annonce un pH de 8,4 en avril alors que j'ai jamais dépassé les 7,5 (pH mètre, électrode changé au moins tous les ans, etalonnage solutions tampons neuve pH 10 et pH 7 avant ma mesure hebdomadaire) enfin je sais pas y a peu être un type qui verse de l'acide avant que ca arrive chez moi :806287:

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 13:07    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

bien sympa ce petit lien :ok:

Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:23    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

Un lien très utile  :ok:
Mon seul problème c'est que je ne dépend pas du réseau de la ville mais possède mon propre forage donc pas moyen de savoir :oops:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:27    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

...une analyse avec un test! :ok:

Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:39    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

oui faudrait que je le fasse  :oops:

Elora-Elena
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 20:05    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

moi je déprime devant le prix des malettes de test ^^ c'est affreusement cher!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 23:21    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet: Répondre en citant

MAis tellement nécessaire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: un lien super utile pour connaitre son eau du robinet:

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation