Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compresseur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cousin willy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 23:22    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

Bonjour, j'ai actuellement 4 pompes à air double sorties pour alimenter mes filtres à exhausteur, et j'aimerai les remplacer par un compresseur..
j'ai parcouru les sujets qui traitent du sujet, mais il me reste une ou deux questions...

Quel est le diametre de sortie des compresseurs à piston ? (le plus petit chez aquariolux)
j'ai lu également qu'il fallait "un rail de distribution" c'est quoi au juste ? une sorte de T avec pleins de branches ?? je trouve ça où ? est ce que ceci ferai l'affaire ??
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4626&catid=20…

Merci d'avance pour vos lumieres...

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Did
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 02:17    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

j'ai eu un compresseur a piston et maintenant je m'en sert plus car il est trop bruyant
renseigne toi du bruit qu'il fait avant de l'acheter, sinon tu risque de faire comme moi.

cousin willy
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 07:04    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

mes bacs sont installlés dans mon garage, à moins que cela soit très très bruyant, ça devrait aller..

POLUX
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 07:50    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

avec le compresseur tu as un rateau avec plusieurs sorties prevues pour recevoir les tuyaux 4/6 et surtout un montage en cicuit fermé sinon ça fait un peu de bruit. POLUX

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:33    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

+1 pour le râteau,il te faudra du tube silicone & des robinets pour le débit. :ok:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:25    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

:ok: :mrgreen: :ok:

lhuisien 02
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 15:47    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

J'alimente ma pièce avec 3 compresseurs en boucle , mais si tu veux être tranquille , ne t'occupes pas des (pots de détente) livrés avec les compresseurs, sorts directement avec un tuyau souple du diamètre de sortie du compresseur , fais lui faire le tour des bacs que tu veux alimenter et perces des trous de 4 mm pour y introduire directement les robinets d'air dans ce tuyau.
Si tu veux alimenter un bac de plus qui n'était pas prévu au départ, tu perces un trou, un robinet et le tour est joué.

cousin willy
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:23    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

Merci pour vos reponses, y a plus qu'à s'y mettre !!! :ok:

philduweb
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:47    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

Salut
Pour le diamétre de sortie, c'est du tuyau de 6mm intérieur.

cousin willy
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:15    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

lhuisien 02 a écrit:
J'alimente ma pièce avec 3 compresseurs en boucle , mais si tu veux être tranquille , ne t'occupes pas des (pots de détente) livrés avec les compresseurs, sorts directement avec un tuyau souple du diamètre de sortie du compresseur , fais lui faire le tour des bacs que tu veux alimenter et perces des trous de 4 mm pour y introduire directement les robinets d'air dans ce tuyau. Si tu veux alimenter un bac de plus qui n'était pas prévu au départ, tu perces un trou, un robinet et le tour est joué.

y a pas de risque de fuite en perçant un tuyau souple ?

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 09:21    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

en boucle c'est pour eviter de perdre de la pression et pour le bruit

lhuisien 02
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 09:59    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

Pour les fuites pas de risque car je perce à 4mm alors que les robinets font 6mm, ces derniers rentrent donc à force dans le tuyau souple et celà permet de mettre un robinet suplémentaire sans arréter les compresseurs.

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:07    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

:mrgreen: :ok:

cousin willy
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:33    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses..
Question bête : avec un circuit fermé, pas de risque de surpression et d'éclatement du tuyau ?

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:55    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

non, non c'est meux et tu protèges ton compresseur sinon il va chauffé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: compresseur

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation