Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquer un couvercle coullisant

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vve
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 09:55    Sujet du message: fabriquer un couvercle coullisant Répondre en citant

Salut  à tous

Pour ceux qui veulent un couvercle coulissant comme moi, j'ai trouvé un lien qui vous interessera sur le site du KCF

http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article204

c'est assez simple pas de colle pas de découpe ardue de soudure ou quoi que ce soit.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:53    Sujet du message: fabriquer un couvercle coullisant Répondre en citant

super en effet meri beaucoup pour le tuyau :ok:

MSN
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 12:54    Sujet du message: fabriquer un couvercle coullisant Répondre en citant

Des couvercles pour vos aquariums 

Couvercle en place 
Le plus pratique des couvercles est sans nul doute celui qui coulisse, et jusqu’à ce jour j’avais fabriqué, comme d’autres, quelques bacs avec des rails constitués de baguettes de verre collées sur les parois du bac. Quand il faut en construire beaucoup, on se décourage vite car cela devient fastidieux.Bref j’avais donc des couvercles de toutes conceptions. 

Moulure électriques 
Un jour ma vie de killiphile passionné a changé, car au cours d’une visite chez Patrice LAMBERT, j’ai remarqué que tous ses bacs étaient équipés de couvercles coulissant, et d’une simplicité étonnante.Le secret réside dans l’utilisation de moulure électrique à deux compartiments comme système de guidage des vitres. Dès mon retour j’en ai construit un, puis deux, trois.... et depuis tous mes bacs sont équipés. Les moulures destinées à cacher des fils électriques sont vendues dans tous les magasins de bricolage par longueur de 2m, et pour moins de 2€.La première opération consiste à couper deux morceaux de moulure, de longueur égale à la dimension extérieure du bac (longueur ou profondeur suivant le sens d’ouverture du couvercle).La deuxième et dernière opération consiste à découper à chaque bout des encoches pour que la moulure s’intègre dans l’aquarium.Il suffit ensuite de découper les vitres aux dimensions adéquates , de les positionner dans les rainures et de poser tout cela dans l’aquarium. Terminé. 

Voilà, pour ceux qui préfère à l'article directement sur le forum.

Merci à VVE pour son lien. :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: fabriquer un couvercle coullisant

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation