Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:05    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

J'irai pas mettre non plus un morceau de bois sec trouvé en fôret comme ça dans mon bac;dans le marais ou je vie c'est pourtant pas le bois qui croupit qui manque;mais je préfère quand même les ceps tortueux et creux;les berges du rhônes pollué au PCB (tous les égouts ;les polluants;depuis les alpes se déversent dedans)+ les marais ou se déverse l'eau des stations d'épurations c'est plus craignos et plus cra-cra.

Le vrai bon plan c'est le cep bien sec et bien récuré à mort (d'ailleurs ils en vendent de plus en plus au rayon aquario simplement sablé) :mrgreen: (un cep is un cep )

(Et une vigne non traitée ;même en bio ça n'existe pas;alors bien récuré avec un peu de trempouillage et y reste plus rien ;mes crevettes et escargots qui en fond le tour peuvent en témoigner et mon cep a ramassé régulièrement pendant 30 ans de la bouillie bordelaise (du cuivre) toutes les semaines dans la tronche :mrgreen: )

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
devil78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 10:05    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

:ok:  moi ma souche recuperer en foret ça fait des mois qu elle trempe dans de l eau pas de pourriture jusque la mais punaise elle en crache du tanin et a chaque fois je la frotte avec une brosse metallique

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 11:53    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

mais du vinaigre de cidre pour absorbé le tanin du bois et surtout pas du vinaigre blanc çà va fragilisé la racine et abimé ta racines, je précise bien du vinaigre de cidre

devil78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 12:02    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

:ok:  merci polux j en ai justement du vinaigre de cidre je vais le faire
par contre la racine je l ai fait bouillir plus de 8 h avec plusieurs changement d eau et la remise en eau et toujours autant de anin c est fou ce qu une racine peut contenir en tanin

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 14:35    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

tu peux continuer

devil78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 14:38    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

c est sur je vais surement en avoir pour un moment en tanin

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 20:45    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

en fait ça sert pas à grand chose de continuer. vouloir du crystalin n'a pas trop d'utilité ^^

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:09    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

T'inquiète pas, le tanin va disparaitre avec le temps et les changements d'eau ;)

De plus, c'est pas mauvais pour les poissons :ok:

donc, inutile de la faire bouillir et rebouillir ...... :icon_geek:

devil78
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 19:15    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

:ok:  merci fab

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 04:11    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

POLUX a écrit:

mais du vinaigre de cidre pour absorbé le tanin du bois et surtout pas du vinaigre blanc çà va fragilisé la racine et abimé ta racines, je précise bien du vinaigre de cidre

Je mets des gants pour poser ma question et n'y vois aucune attaque mais juste la demande d'une précision: Quel différence chimique y a-il entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ???????
Puis pendant que j'y suis :
Le vinaigre, quel PH????
Le vinaigre, pur ou dilué????
Si il est dilué, à quel %???
Le bain, 1 mn, 1 jour, 1 an ????
Combien de temps le rinçage ???? parce-que je suppose que ça doit bien pénétrer le vinaigre
Comment ce fait-il que dans les futs à vinaigre de plus de 20 ans, il y ai encore des tanins (c'est même eux qui donnent la couleur au vinaigre)?????
Je le redis: ceci n'est pas une attaque, mais simplement quelques questions dont les réponses sont indispensables pour pouvoir ce servir de ton astuce

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 07:48    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

fab7860 a écrit:

T'inquiète pas, le tanin va disparaitre avec le temps et les changements d'eau ;)

De plus, c'est pas mauvais pour les poissons :ok:

donc, inutile de la faire bouillir et rebouillir ...... :icon_geek:
+100 :ok: Et j’ajouterai: à part pour les racines prisent dans la nature et en milieux humide, il est pratiquement inutile de faire bouillir les racines si ce n'est pour faire ramollir certaines parties à enlever 

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 07:51    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

A choisir je serai plus vinaigre que Javel :mrgreen: ;faire bouillir pendant 8h00 :806287: ;ça devient plus trop rentable le 1 centime si on doit passer une bouteille de gaz par racine ;elles sont pas si chére que ça dans le commerce finallement :mdr:

Je la ferai bien bouillir encore 16h00 pour être sûr ;avec bain de javel et d'acide chloridrique toutes les 48H .TREMPAGE DANS LE TONNEAU DE VINAIGRE de cidre ensuite pendant 2 ans;puis on recommence tout ça 3 fois desuite et ouf enfin ta racine est prête :mdr:

Allons bon les enfants;c'est quoi cette manie de tout vouloir stérilisé à tout prix;un bon nettoyage -curage-récurage long et fastidieu ;suivi d'un bon trempage ;avec changement d'eau régulier toutes les semaines pendant 1 mois et c'est bon

Allez ;j'avoue ma racine de vigne ;la dernière trempe je l'ai fait avec du conditionneur d'eau pour lever éventuellement l'atome de cuivre qui pouvait subsister et parce qu'on m'avait mis la pression.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 07:55    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

Excellant !!! Rigolo!!!!! Et très juste :ok: :ok: moins on en fait, mieux c'est :mrgreen:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 08:33    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

On est tous un peu parano;je discutai avec un gars qui mets de la vigne aussi et juste il l''a passe un coup à la brosse métalique (la même avec laquelle y gratte ça peinture :806287: et son moteur :806287: ) et un coup de karcher;y fait trempé une semaine histoire que l'écorce dégorge du tanin et des merdes et basta;et y mets le cep entier en plus avec les branches et les racines !!!!!!!!!!
moi:T'es jamais enmerdé
LUI: Ben non? pourquoi ?

Mes grillades je les fait aux cep de vigne;certain viticulteur ben y craignent et le fond aux charbon de bois;une fois carbonisée doit plus resté grand chose en bouillie bordelaise pourtant ? C'est la parano :surprise-19302:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 08:35    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime Répondre en citant

+100 tous parano  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: avoir des racines dans son bac sans debourser 1 centime

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation