Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 15:59    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

non non pas un cas désespérer, mais si il est visible des deux cotés, on peux encore faire un truc vchement mieux alors ;)

alors visible ou pas des deux cotés ?

Et quel dimension il a ? ;)

Tu va voir, on va te trouver un super arrangement pour toi avoir quelques chose de bien :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppy09
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:46    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

fab7860 a écrit:

non non pas un cas désespérer, mais si il est visible des deux cotés, on peux encore faire un truc vchement mieux alors ;)

alors visible ou pas des deux cotés ?

Et quel dimension il a ? ;)

Tu va voir, on va te trouver un super arrangement pour toi avoir quelques chose de bien :ok:
J'adore quand on se sent soutenu Laughing Alors de longueur il fait 120 cm et de largeur 40 sur 50 de haut il me semble, en suite, non il n'est pas visible des deux côté il est contre un mur. Mon idée de la cascade n'est pas convenable?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:18    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

Mais nous sommes là pour soutenir tous ceux qui en ont besoin ;)

Domage, car tu aurais pu faire une instal de fou sinon ;)

MAis bon, on va faire autrement. Moi je diviserais ton bac comme tel:

3 bacs de 15x40x50= 3 x 30L pour mettre une femelle par bac et tu fait tourner le mâle sur chaqu'une d'elles.
2 bacs de 26x40x50= 2 x 52L pour mettre les jeunes mâles et les jeunes femelles que tu aura séparé.
1 bac de 22,5x40x50= 45L pour faire grossir les alevins

Là tu a le top du top !!! et même pas besoin de tes 2 autres 60L ... sauf pour les "déchets" ;)

Pour ta filtration, non c'est pas une bonne idée ... si tu as la chtouille dans un bac, tu perd toute ta souche !!!!!! Et ça arrive plus vite qu'on ne le pense !

Travail avec des filtres exhausteur et une pompe à aire de +/- 1000L/h au minimum .... et si tu compte agrandir par la suite, alors vise directe sur un 4500 L/h ou plus ;)

guppy09
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:59    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

T'es en train de me dire qu'il faut que je me sépare du filtre (cadeaux d'anniversaire) ? Pour la division des bac sa me plait beaucoup mais c'est pas un peu fin elle pourront nager avec 15cm de large? Sa m'ennuie vraiment de me séparer du filtre (ma pauvre maman) si je ferme le bac que je fais les séparations a la même hauteur et que je fait ainsi:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 14:17    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

Non garde ton filtre pour plus tard ... on sais jamais ... il mange pas de pain.

Mais pour faire de la sélection, c'est vachement risqué de filtrer tout avec la même pompe ... à tes risque et péril ! Si moi j'avais fait ça, j'aurais déjà perdu pour une fortune en poissons, croit moi.

Non c'est pas fin du tout ;) ... surtout que tu n'aura qu'un seul poisson dedans ... voir deux tout au plus !

Mais pas de gravier .... juste des plantes flotante et se sera tip top !

mais tu es sur la bonne voie là ;)

guppy09
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 14:21    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

ok ok je te fais confiance ( en même temps si je faisait pas confiance j'aurais pas demander de l'aide  :D )

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 14:21    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

:mdr:

guppy09
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 14:22    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

J'ai eu une autre idée (enfin ma mère la eu deux seconde après que je lui est dis qu'il fallait que je range le filtre au placard). J'explique, si je fais une cabane en bois dans le jardin que je l'isole a la laine de roche et que je réserve cette cabane uniquement a l'aquariophilie et que je rachète un bac de genre 450L d'occasion, quel genre d'installation puis je faire (je suis désolé je change beaucoup d'avis  :) ) . Et pourrez tu m'explique comment marche les filtre exhausteur a pompe a aire?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 16:56    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis, on est là pour ça !

Justement, c'est bien que tu réfléchisse bien avant de te lancer ... tu gagnera du temps, de l'argent et tu en sera d'autant plus satisfait !

Ton idée de cabane est bien, mais faudra quand même la chauffer avec un petit chauffage ... car malgré l'isolation, il fera trop froid pour tes poissons.

Ensuite, pourquoi vouloir acheter un 450L ? Pourquoi pas plusieurs bacs de 100L à la place, que tu divisera ?

Si je comprend bien ton raisonement, tu veux un 450L pour pouvoir utiliser ta filtre, c'est ça ?

Pour les filtres exhausteur, je t'invite à aller faire un petit tour dans la section "filtration", tu trouvera plusieurs montage de ce genre de filtre ... et les explication qui vont avec :ok:

:arrow: http://guppyworld.xooit.fr/f63-Filtration.htm

guppy09
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 18:14    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

non le filtre resterai dans le 240l dans ma chambre et je divise le 450L (450L simplement parceque j'en est trouvé un pas chère ) merci pour le lien
je regarde tout avant se soir et je poste

guppy09
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 20:00    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

bon alors verdict, je vais me réservé un coin de la maison(ou du jardin mais la y aurait construction) je vais pas toucher a mon 240L j'en ferait un bac avec plusieurs espèce de poisson, je vais me procurer un gros ou plusieurs petit que je diviserai, ensuite je les filtrerai a l'aide d'un filtre exhausteur avec compresseur (je vais prendre un gros vu que je pense arriver au final a au moins 10 bac ( a la longue) qu'en pensez tu?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:12    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

En effet, tu peux en faire un superbe bacs de ton 240L .... tu veux quel genre de poissons ?

Pour le 450L, moi je ne ferais pas ça ... c'est pas très pratique comme bac ...

Tu as des 100 voir 120L qui sont pas chère du tout et une étagère et tu va te faire un truc de fou où tu va pouvoir t'amuser comme un fou avec ta souche .... et tu te fera moins ch*** qu'avec un 450L divisé :ok: Enfin ce n'est qu'un avis, après, les gouts et les couleurs .... ;)

Sinon pour le coup du compresseur, c'est ce qu'il y a de mieux ... car comme tu es partie là, tu va pas arriver à te limiter à 10 bacs

guppy09
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 20:23    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

désolé de répondre si tard mais je n'était pas trop chez moi. Effectivement j'ai bien réfléchi et le 450L n'est pas si avantageux je vais partir sur des 100L (ou 120L) et je vais opter pour une filtration avec compresseur mais a piston ou membrane ? 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:51    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

C'est dans une pièce séparé ? Si oui, un compresseur à piston ;)

guppy09
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 17:43    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant

fab7860 a écrit:

C'est dans une pièce séparé ? Si oui, un compresseur à piston ;)
pourquoi c'est bruyant? oui sa sera dans une pièce séparé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Mon projet

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation