Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ordre des masses filtrante?!?
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guppy97
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:31    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

salut on vient d'acheter un filtre (pour la construction de notre aquarium) et on nous a donné les masses filtrante avec mais dans quel ordre faut-il que l'on les poses ???

merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:03    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

les billes d'argiles remplace les nouilles, en 2 et 3 c'est des mousse "éponges" et 4 perlon apparament

donc je dirais dans l'ordre de la photo c'est à dire bille en bas, mousse noir puis mousse bleu et enfin en haut perlon 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:57    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

Bon, après de nobreux test, celui qui me donne le meilleur résultat c'est (du bas vers le haut) :

- perlon
- Céramique
- Gravier style lave de roche
- mousse bleu

Pourquoi cet odrde là ?

Simplement parce que comme ça la mousse bleu ramasse le plus gros, les bactéries se dépose sur les graviers et les nouilles et le perlon filtre le reste des fines particule. De plus, ça évite de devoir changer le perlon souvent ... et c'est beaucoup plus vite fait de rincer sa mousse bleu que de changer le perlon .... moins de perte de bactéries !!!

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:59    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

le perlon c'est moins fastidieux à nettoyer que la mousse ça c'est une certitude, tout simplement parce que "hop poubelle"  :mrgreen:

tout ce qui est "piège" à bactéries (nouille, argile) j'ai tjr mis et vus en bas après c'est celon  :mrgreen:

guppy97
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:24    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

don c je dois comprendre quoi :?: :?:
je dois racheté des truc :?: :!: :?:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 06:43    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

il existe du perlon tissé en plaque de 50x50 ou 60x60 c'est bien pratique sinon je fait la méthode de FAB, A++ Franck

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 06:44    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

il existe du perlon tissé en plaque de 50x50 ou 60x60 c'est bien pratique sinon je fait la méthode de FAB, A++ Franck

guppy97
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 08:52    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

Donc je dois racheter des truc?

guppy97
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 11:09    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

je fais quoi mon bac est pres cet apres-midi :P

kanou
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 14:30    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

fait dans l'ordre dis plus haut.
Par contre il me semblait u'il fallait pas laissé le charbon?

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 17:23    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

kanou a écrit:

fait dans l'ordre dis plus haut.
Par contre il me semblait u'il fallait pas laissé le charbon?
...non,pas de charbon! :surprise-19302:
    :icon_study:    http://guppyworld.xooit.fr/t3087-Duree-du-charbon-actif.htm?q=charbon

kanou
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 18:55    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

la mousse noir c'est pas du charbon? (je suis presque blonde)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 18:57    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

non c'est une mousse

kanou
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 19:02    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

haaaan, j'avais jarté ça de mon filtre pensant que c'était ça le charbon noir......

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 19:36    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

le charbon actif c'est des petits cailloux tout noir généralement dans un petit filet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation