Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ordre des masses filtrante?!?
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanou
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:05    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

bon ba je saurais maintenant

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppy97
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:34    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

les billes d'argiles je dois les changer ou pas si oui tout les combien merci

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:48    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

non pas besoin de les changer, juste nettoyer un peu si surcharger de saleté :)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:17    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

shepard17 a écrit:

non pas besoin de les changer, juste nettoyer un peu si surcharger de saleté :)
+1
...tous les éléments de la filtration peuvent être nettoyés & réutilisés,même l'eau "sale" fait le bonheur des bassins à crevettes!
Pour l'ordre des masses,je préfère les granulats-billes en bas(un nettoyage-trempage annuel),puis le perlon,& une mousse gros grains par dessus.

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:01    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

+1 toutes mes mousses bleus je les change tous les ans car à force les cavités se bouchent

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:02    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

pour des guppys ne pas mettre de charbon actif

guppy97
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

ok merci a vous tous :ok:

thundy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 16:17    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

moi j'ai pas fait dans cet ordre mais celui ci 
mousse bleu épaisse
perlon 
argile 
nouilles
pour épurer du plus gros au plus fin logique non ? 

lepere carlo
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 20:07    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

mais la mousse noir est aussi du charbon ou donne le meme effet donc a virer !!!! moi je l'ai virer de mon juwel
j'ai remplacer la musse noir par de la mousse bleu

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 04:50    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!? Répondre en citant

La mousse noire est, en effet, souvent "imbibée" de charbon actif mais au bout de 15 jours elle n'a plus aucun "pouvoir" et agit donc comme de la mousse bleu
Il est inutile d'en acheter mais inutile aussi de la jeter  :ok: (c'est toujours ça d'économisé)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: ordre des masses filtrante?!?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation