Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent gros arrivage et rien de pret
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vve
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:33    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

Salut à tous, voila mon problème (si on peux appeler ca comme ca)
Je dois recevoir d'ici deux jours tout au plus trois, 55 néons, comme je sais pas dut tout comment ils ont été traités au par avant j'ai l'intention de les mettre dans un bac de quanrantaine avant de les introduire dans le communautaire.

mais le problème c'est que j'ai rien de près, juste un 40L(cyclé) que je reservais aux futur alevins ( c'était pas prévu et l'occasion se présente) il me reste un bac de 100L que je pensait préparer avec juste une pompe filtre, un chauffage, et un tube pour l'éclairage.

Pensez vous que si je le remplis au 3/4 d'eau du communautaire et un quart d'eau de ville, on puisse considérer le cycle comme étant fait ou dois je  m'attendre à une montée en flèche de nitrites.

Merci de la réponse.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:52    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

Les bactéries ne sont pas présentent en grand nombre dans l'eau , là ou il y en a beaucoup c'est dans le sol et dans les mousses de filtrations, donc non ton cyle ne sera pas fait.

Par contre a ta place pour être sur je prendrais le filtre du 40litres que je mettrais dans le 100 litres et en plus je mettrais dans la pompe du 100litres un bout de perlon du communautaire. ET là t'es sur de pas avoir de soucis, juste un bout de perlon du communautaire dans le filtre du 100l suffirait même

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:55    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

cela fonctionnerait'il avec la mousse bleue également?

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:57    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

oui mais je ne savais pas si ton filtre était assez gros pour y mettre une mousse bleu c'est pour ca que j'ai parlé de perlon. Bien sur il faut en laisser dans ton communautaire aussi

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 21:03    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

et bien je vais suivre tes conseils à la lettre, je devais nettoyer le filtre du 40l de ces jours ci, je vais donc changer un des deux disques de mousses qui  le compose et le mettre sans le rincer dans le 100L, et allumer un cierge pour que cela suffise,

Merci

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 21:09    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

ah j'ajoute une précision car je me suis peut être mal exprimé, mettre l'eau de ton communautaire dans le 100 litres ne peut que faire du bien, mais ca ne suffit pas.

Dans tous les cas le pic de nitrite n'apparait qu'au bout de trois semaines en général, donc si t'as peur tu peux faire des changements d'eau tous les deux jours à partir de la deuxième semaine.

Au tour des autres de donner leur solution maintenant...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 21:31    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

Moi j'ai fait plusieurs fois de la même manière que guppyrefs le dit et je n'ai jamais eu de soucis :ok:

NAWA31
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 17:59    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

Sinon, tu peux rien mettre du tout à part chauffage et une petite pompe de brassage mais tu seras obligé de faire 50% de changement d' eau tous les deux jours maxi pour éviter que l' eau de l' aquarium ne cycle. Par contre attention aux néons, même après une quarantaine, ils peuvent développer quand même quelque chose avec le stress du passage dans le communautaire ( par exemple le grand classique : les points blancs ). C' est le stress qui va déclencher la maladie.

à+ :smileys0906.:

vve
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 22:23    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

oui j'ai eu ca il ya 4ans, j'avais un magnifique 100L bien planté avec une 20aine de néons, deux jours après leur acclimatations, ils ont quasi tous dévellopé des points blancs.

Pour en revenir au bac je l'ai mis en eau ce soir, j'ai pompé la totalité dans le communautaire, et j'ai installé un filtre avec des céramiques et un morceau de mousse du bac communautaire, normalement mes nouveaux pensionnaires arriveront vendredi après midi.
Je vous tiendrais au courant (Ps je sens que mon garage prend des alures de fish room deux bacs un radiateur un évier... ca fait réfléchir)
:Hein:

NAWA31
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 00:15    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

Moi suis en train de transformer le salon en fishroom, grosse chute de CAF :oops:

Petite question : pourquoi des néons et pas des cardis qui sont quand même un peu plus résistant?

vve
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 20:42    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

ici j'ai l'occasion de recevoir ces 50 petites bestioles pour 10€, je prends le risque.

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 18:06    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

woué...mais à 28°C sur le long terme...ils tiendront moins longtemps que les cardinalis.

deplus ils sont plus petits et moins vif que les cardinalis...ils risquent de finir en casse croute
pour des discus s'ils sont pas assez gros par rapport à leur bouche.

vve
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 18:29    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

ca je suis d'accord, j'ai plus de discus depuis deux ans donc ils risuqent plus grand chose

vve
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:07    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

et voila il est 21h, mes nouveaux pensionnaires sont installés 53 néons dans le 100L, et un magnifique mâle guppy dans les tons bleu avec 6 femelles, dans le 40L, vous ferais des photos demain.

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 22:17    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret Répondre en citant

et voila 10 jours plus tard le 100L est vide, pas un seul survivant...
une expérience à méditer, je faisais mes test tous es jours, les paramètres étaient bon, mais ils sont partis les un après les autres.
Par contre les guppys eux se portent à merveille, mes femelles étaient déjas pleine, je viens de retrouver deux alevins planqué dans le 54L

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Urgent gros arrivage et rien de pret

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation