Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

truite

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laboon
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 19:05    Sujet du message: truite Répondre en citant

Je nourris mes axolotls à la truite congelée. Souvent il me reste des mini bouts trop petits pour qu'ils s'y intéressent, j'ai tenté de les donner à mes poissons (guppys et rasboras arlequins) et ils se jettent dessus.
Comme ils se régalent avec leurs propres alevins, j'imagine que ce n'est pas mauvais pour eux, mais à quelle fréquence je peux leur donner?
:168448:

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POLUX
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 21:12    Sujet du message: truite Répondre en citant

attention ne pas trop en donner, est ce qu'il digère bien avant de continuer, et fais gaffe au gros ventre, sinon si tu veux faire çà j'ai des poissons idéal pour toi n'est ce pas les amis de plus j'ai eu une repros maintenant il mesure 4 à 5 cm si çà t'interresse je t'en donne 2 et c'est suffisant. Bon maintenant restons sérieux ce sont des channas qui mesure adulte 35cm et arrête de donner de la viande au guppy ce ne sont pas des carnivores si tu veux je préfère te donner 2 à 3 guppys vu le nombre çà me dérange pas mais arrête de donné de la viande au guppy stp et merci POLUX

Laboon
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 11:45    Sujet du message: truite Répondre en citant

Oula pardon je ne pensais pas à mal...
Ils n'ont eu aucun soucis de digestion, et comme ils se gavent d'alevins je pensais que c'était pareil.
Mais si c'est mauvais pour eux, tant pis, je donnerais les restes de truite aux chiens.
Ce ne sont pas des carnivores, pourtant tout le monde ici recommande de donner du vivant :Hein:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 12:07    Sujet du message: truite Répondre en citant

...les Guppys sont omnivores donc on peut donner de tout:
granulés,poisson cru,daphnies-larves moustiques,blé(pates),épinards cuits,haricots-boite,...
De tout en petite quantité... :ok:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:04    Sujet du message: truite Répondre en citant

Poisson cru je suis contre, tu va trop les habituer et à force les guppys en manque vont se manger les nageoirs et c'est souvent la caudale et chaine sans fains, j'en parle car çà m'est arrivé sur un bac de mâle de guppys triangles. POLUX

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: truite

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation