Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'algues

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meg
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 14:00    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

bonjour
depuis un petit moment j'ai de gros soucis dans mon aquarium de 35L. j'ai eu l'apparition d'algues vertes toute gélatineuse, j'ai regardée sur le net est apparement se serait des algues cyanos.en 2 jours j'ai 4 guppys endlers qui ont crevé (je sais pas si c'est a cause des algues). se matin j'ai nettoyer tout l'aquarium et j'aimerai savoir comment ne plus avoir se type d'algues qui je pense vont réapparaitre?
merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 18:14    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

Eclairage, combien d'heures?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:54    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

Même question que polux.

Non aucune algues n'a jamais fait mourir un poisson, ton soucis doit provenir d'ailleur ! Fait les tests de ton eau, et rempli le formulaire sur les maladies pour qu'on puisse mieux t'aider ;)

meg a écrit:
se matin j'ai nettoyer tout l'aquarium

C'est à dire ? Tu as tout vider pour tout nettoyer ?

POLUX
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 08:15    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

va vite acheter des bactérie vivantes et met les sinon problème,
si ton bacs est situé dans le noir c'est 10h de lumière et au début à surveiller,
si une lumière d'une fenêtre tape sur l'aquarium moinde lumière en commencant à 8h et à surveillé,
sinon tu arrive pas à le stabiliser et parfois cela arrive, tu déplaces ton bac, à voir
POLUX

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 10:35    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

De plus, plus les bacs sont petits, plus la pollution est rapide, donc il faut faire attention...

Sylvain

meg
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 12:04    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

merci de vos réponses, donc pour vous répondre:

-pour l'éclairage c'est réglé de 6h jusqu'a 21h.
-sinon oui j'ai tout vider et tout nettoyer car tout le gravier étais engluer d'algues je pouvais pas m'en débarasser autrement
- le bac est assez loin de l'aqua donc il prend pas enorme de lumiere sauf quand le soleil tape dedans en fin d'apres midi
-j'ai fais les tests d'eau tout est ok a part le KH un peu trop élever (mais sa a toujours été comme ça)
- pour le formulaire je sais pas si ça va aider, mes poissons sont pas malades (enfin je pense pas), on m'as dis que si j'en avais des morts c'est peut-être du a la vieillesse ou alors ils se sont entretués vu que c'est que des males dans l'aqua j'en ai une quinzaine

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 13:19    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

Salut, cherche pas, les algues viennent de l'éclairage, tu éclaires l'aquarium 15 heures par jour, alors qu'il ne faudrait que 10-12 heures par jour. Alors, là je te conseille déjà de diminuer l'éclairage, pour 10 heures par jour, ça suffit largement, et au moins, tu n'auras pas d'algues :ok:  Euh, sinon, tu as 15 mâles dans 35 litres? ça fait un peu beaucoup... Ils doivent polluer, à moins que tu n'es une super filtration... Sinon, tu n'aurais pas une photo du bac?

En espérant t'avoir aidé

Sylvain

meg
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:21    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

merci sylvain je vais diminuer alors
dans le 35l il n'y a plus rien j'ai enlever tout les décors et vrai plantes, tout étais pourris d'algues.
pour se qui est du nombre, je dois en donner la semaine pro. j'ai séparer tout les males des femelles c'est pour sa qu'il sont nombreux
je vous met une photo des que possible

meg
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 15:01    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

voici l'aqua mis a nu avec tout les endlers:
[url:40f1855492=http://guppyworld.xooit.fr/image/71/a/6/a/s1053634-2a930c0.jpg.htm]

[/url:40f1855492]

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 21:50    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

Trop d'heures déclairage en effet !

Ensuite tu as fait une grosse heure !!! Ne jamais nettoyer un bac complètement .... tu va te rechoper un pic de nitrite ... donc perte de poissons :(

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

Ah oui, ça c'est clair, quand on nettoie un bac, c'est changement d'eau au grand max à 40-50 %, pas plus, surtout pas, sinon tu peux d'or et déjà dire adieu à tes poissons.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:15    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

en étant rigoureux à partir de maintenant aucun perte à envisager faut pas partir dans le mélodrame 

meg
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 17:56    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

merci pour vos réponses
depuis hier j'ai réduit l'eclairage de 8h - 18h donc je pense que sa sera mieux.
pour le changement on me l'avais conseiller de tout nettoyer et pour le moment aucune pertes de poissons donc a suivre.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 12:36    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

Nikel pour ton éclairage :ok:

meg a écrit:
pour le changement on me l'avais conseiller de tout nettoyer et pour le moment aucune pertes de poissons donc a suivre.

Qui ta donné se conseil là ?

Ce qui va se passer, c'est que tu va repasser par le cycle de l'azote ... donc entre 2 et 3 semaines, tu va ravoir le pic de nitrite qui va pointer le bout de son nez.

Conseil, ne refait plus un nettoyage complet comme ça :smileys0906.:

meg
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 17:42    Sujet du message: problème d'algues Répondre en citant

fab c'est une amie qui a des guppys qui m'as donner se conseil. en tout cas je vais vous ecouter, encore :168448:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: problème d'algues

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation