Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de mes femelles

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexouille
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 12:28    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

Coucou à tous,

Cela fait maintenant deux mois que mon bac est habité par des guppys. Je vous en rappelle les paramètres :

-85 litres
-Nitrites : 0
-GH : 30
-PH : 8
Nettoyage une fois par semaine avec changement 10% de l'eau.
Nourriture : 3 fois par jour, en petites quantités : nauplies d'artémias, algues et paillettes.

Voilà mon problème : j'ai acheté 5 guppys en animalerie il y a deux mois (1 mâle, 4 femelles). Les femelles étaient toutes pleines sauf une. Elles ont mis bas, et sont toutes mortes juste après. Ils ne me reste donc qu'un mâle et une femelle, celle qui n'a pas encore donné naissance. En revanche, j'ai une bonne vingtaine d'alevins de trois âges différents (2 mois, un mois et 1 semaine). Je ne pense pas qu'elles aient eu une quelconque maladie, puisque les autres poissons sont en pleine forme.

Ma question : que dois-je faire ? Ajouter 1 ou 2 femelles pour ne pas que le mâle harcèle la petite restante, ou attendre que mes alevins grandissent et "satisfassent" le mâle ?

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 12:49    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

1 male pour 3 femmelle
les femmelles peut-être trop vieille

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 13:22    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

Rachète quelques femelles, le mâle évitera de crever tout le temps la même femelle :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 12:14    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

Stop !

Ne rachète rien du tout ! Laisse grandir tes jeunes, tu auras de meilleur poissons et moins de soucis que si tu reprend des poissons en animalerie ;)

Juste un peu de patience ;)

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 12:42    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

:ok:

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 09:13    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

C'est très courant de voir des femelles qui mettent bas, et 2 jours après elles meurent. Elles ont tout simplement été épuisées par la mise bas.
Comme a dit Fab, garde les alevins, ce seront les plus costauds :enaccord:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 12:16    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

oui c'est ma meilleurs solution

Rasta Homer
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 12:27    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

Je suis d'accord attend que les alevins grandissent. :mrgreen:

devil78
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 12:37    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

:ok:  +1 avec fab

Alexouille
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 16:30    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

Bon bah... mon mâle (celui qui est en photo) est mort. Ils était coincé dans des algues (que j'enlève pourtant tous les jours). Je me demande s'il n'est pas mort à cause de ça...

Enfin... j'ai repris un mâle mais pour le reste, je laisse mes alevins grandir (j'ai une majorité de femelles, mais deux mâles de plus en plus beaux). je pense qu'il seront adultes d'ici deux mois (ils ont trois mois) !

devil78
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 16:56    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

c est possible que ton male soit mort a cause d être coincer dans les algues ça m es arriver la meme chose

Alexouille
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 18:33    Sujet du message: Mort de mes femelles Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais. Du coup, je fais encore plus attention, maintenant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Mort de mes femelles

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation