Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 mois "d'abandon"
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:36    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Et oui!! je n'ai pas pu l’occupé de mon bac et là il y a du taf :mrgreen:

Les plantes sortent littéralement du bac

Les ampulaires pullulent

Les feuilles ont des trous et prennent toute la place

Et je ne vous parle pas de ces m.... de lentilles qui se régalent :ban:

Enfin, comme je l'ai dit, il y a du taf

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StephAq64
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:50    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Bon courage.
Moi j'ai élagué hier mais il n'y avait pas autant de travail

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:54    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Merci  :mrgreen: mais j'en ai l’habitude, à vrai dire je préfère ça à un bac où rien ne pousse  

StephAq64
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:57    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Il n'y a rien de plus beau qu'un aquarium avec de vraies plantes. ça fait plus "nature".
Moi j'ai interdit le plastique...

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:19    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Ouah pas mal la lentille d'eau ! En 2 mois l'aquarium change vite sans entretien ! Fais gaffe quand même à la lentille d'eau, ça peut faire ravage dans un bac...

POLUX
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:30    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

lentilles d'eau trop nombreuses peuvent nuirent le cycle des autres plantes donc attention,

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 17:10    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

J'ai écrit au moins 5 trucs dont un débat  http://guppyworld.xooit.fr/t1827-Les-lentilles-benediction-ou-calamite.htm?…  sur le lentilles (que je déteste) :mrgreen:
Elles sont très dure à éradiquées d'un grand bac :(
Et sur les photos, ce n'est que le coin d'un 250l alors ce n'était (oui maintenant, il y en a beaucoup moins  :twisted: ) pas trop dramatique.
Même si j'ai du laisser mon bac sans beaucoup de soins, normalement ...... je gère :mrgreen:

devil78
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 18:31    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

:mdr:  geogeo pauvre bac  c est les ampullaires qui se regallent la
y a du taf comme on dit un petit jardinage aquatique ça occupera la journée :mrgreen:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 19:40    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Bon courage :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 05:35    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

ça occupe :mdr:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 08:06    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Tu mets du co2 dans ce bac :Hein: ?
La plante qui ressemble à un nénuphar au milieu des lentilles c'est quoi :Hein: ?

Merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 08:13    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Cela fait plus de 2 ans qu'il n'y a plus de CO2 dans mon bac, 1/trop cher, 2/ ça ne sert pas à grand chose quand le bac est équilibré
Pour la plante c'est tout simplement de l'Hydrocotyle leucocephala  mais sous forme flottante  :ok:  

Fincasor
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 11:03    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Ben moi j'dis que t'as bien de la chance de n'avoir qu'aussi peu de lentilles après deux mois !! :mrgreen:
Chez moi c'est bien plus vite qu'elles recouvrent la totalité de la surface des aquariums… :x
Mais du coup, quand je les laisse un peu longtemps prendre leurs aises je vois aussi que ça plaît pas mal aux crevettes et aux alevins qui se baladent entre leurs "racines" juste sous la surface.

Je vais aller de ce pas lire le sujet que tu évoques, du coup  :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:44    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

Tu en vends de tes échino géo??  :Hein: :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 16:03    Sujet du message: 2 mois "d'abandon" Répondre en citant

shepard17 a écrit:

Tu en vends de tes échino géo??  :Hein: :mrgreen:
Pour moi, c'est tellement ch.... d'aller à la poste, faire le paquet et retourner à la poste faire la queue 1 h (quand j'ai de la chance) que si on ne vient pas me les prendre à la maison et pour pas cher du tout (0€)  toutes mes plantes en trop et pas mal d'ampulaires finissent à la poubelle :( c'est triste surtout pour les ampulaires que j’adore mais bon jene peux pas dire à ma femme ou à mes fils de perdre leur temps pour moi  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: 2 mois "d'abandon"

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation