Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite de l'alevinage?
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devil78
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:26    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

c est clair qui ne tente a rien n a rien
ça peux sortir une belle couleur qui sait

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 11:08    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

Alors, plum, je vais t'expliquer ce que tu peux faire pour travailler ta souche toi même ... car de toute façon, tu devra le faire !

Tu dois rechercher une femelle grise snakeskin (GG).

Ensuite, tu la laisse aleviner la portée qu'elle a si elle n'est pas vièrge !

Puis, tu la met en couple avec ton mâle albinos (aa).

La première portée (F1) va te donner 100% de poissons gris porteur d'albinos (Ga). En F2, tu prend ton mâle albinos (aa) et une fille grise porteuse d'albinos (Ga) que tu va mettre en couple, la dehors tu va sortir 75% de gris porteur d'albinos (Ga) et 25% d'albinos (aa). Et comme ça tu aura à nouveau de l'albinos mâles et femelles.

Après, faudra bien sélectionner les bon reproducteurs pour avoir la bonne forme des nageoires et une bonne couleur de surface.

Attention que ceci reste de la théorie ... parfois cela peux prendre un peu plus de temps ;)

gatien
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:44    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

C'est du travaille ça^^

POLUX
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:52    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

:ok:  même avis que FAB, et pour la femmelle, gros corps, belle caudale, et vive

Plum
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 11:16    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

Coucou!

J'avais déjà passé en revue mes femelles snakeskin avec une longue et belle caudale ;) , car bien sûr, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Je sais déjà lesquelles je lui réserve (dans l'éventualité de perdre la femelle, j'avais pris mes dispositions). Merci pour tes conseils car j'allais t'en demander. Il faut que j'aille me repencher sur les tableaux de génétique avant de me lancer, afin de connaître les possibilités. Je ne savais pas qu'il ne sortirait que du gris à la première génération, par exemple.
  Par contre la femelle décédée, contrairement au mâle, n'avait aucun motif snakeskin sur les nageoires. Elles étaient d'un bleu très clair, avec des reflets jaunes. Elle était magnifique Evil or Very Mad .

J'ai une femelle snakeskin avec des dessins très prononcés, une autre avec la caudale semblable à la femelle albinos, en plus foncé bien sûr (bleu foncé, avec un centre un peu jaune.)
  Je vais les mettre en vidage car aucune n'est vierge (où il faut attendre après les nouveaux alevins!)

Gatien: C'est vrai que c'est du boulot, mais c'est bien pour cela que l'on achète ces poissons! :mrgreen:

gatien
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 12:48    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

Exactement^^.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 17:39    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

Plum a écrit:
Je ne savais pas qu'il ne sortirait que du gris à la première génération, par exemple.

Et bien il suffit de faire le tableau de mendel pour le voir ;)

Plum a écrit:
J'ai une femelle snakeskin avec des dessins très prononcés, une autre avec la caudale semblable à la femelle albinos, ... Je vais les mettre en vidage car aucune n'est vierge (où il faut attendre après les nouveaux alevins!)

Comme je l'ai dit plus haut, tu la met déjà avec ton mâle et tu la laisse aleviner sa portée en cours et ensuite tu la fout dans ton bac à soupe, ainsi que ta F2 pour être sûr. En toute logique, la F3 sera la bonne première génération de ton croisement, qui sera en faite la F1 ;)

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 00:56    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

;) Bon, ben, au boulot!

:168448:

Cac'
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 13:14    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

Bon chance !  :D

POLUX
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 13:21    Sujet du message: Suite de l'alevinage? Répondre en citant

Maintenant tu as plus qu'à sortir des futurs champions..................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Suite de l'alevinage?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation