Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sangsu

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gatien
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:42    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

Alors voilà je fait un topo car je n'ai pas vue ce sujet.
Je fait ce sujet pour ceux qui ne savent pas ceci.
Désoler pour l'orthographe.
Alors voilà, il y a un mois j'ai voulu faire un elevage de daphnies afin de pouvoir en donner a mes guppy. Pour faire ceci un amie à une mare dans son champs ou il y avait des daphie ostracode ect...Mais un habitant de sa mare qui ne saver pas s'etait introduit dans mon bocale et avait pondu. Arriver chez moi j'ai tout preparer et j'ai mis les daphnies dans mon bac a daphnies comme on maver dit. Tous êter parfait jusqua se que je retrouve un guppy puis deux puis trois ect...mort. Ils s'affaiblisaient puis mouraient un trou noir rouge ou meme vert au ventre. Je m'etait apercu de la presence de ver banc qui renper sur les vitres et se cachaient dans les joints pour en ressortir la nuit. Tout mais escargots mourraient.Pour moi ceci etait un vrai echec. J'ai fait des recherche puis j'ai trouver que ce petit ver blanc était un sangsu. Vorace d'escargot et tueur de guppy. Comme vous le savait les guppy une foit la lumiere eteinte ils se posent au fond et s'est a ce moment que les sang su si attaque. Alors j'ai traitais l'eau avec du sel. Me voilà debarasser et rassurer.
Le but de mon topo était de vour prevenir et de faire attention a la peche aux daphnies. ;)

Cordialement

gatien

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:56    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

C'est pas des sangsue ... mais des planaires que tu as !

http://guppyworld.xooit.fr/t3024-Planaire.htm?q=planaire

gatien
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 23:11    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

Non ce n'est pas ça
http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2606-sangsue-dans-mon-aquarium
voir video

gatien
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 23:13    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

c'est sangsu se rependent a vitesse afolente ce pourquoi j'ai mis ce topo. Ces sangsu se traite au sel.

gatien
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 23:20    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

ne pas les confondre il ne se traite pas de la meme facon.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 08:14    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

Tu as une photo des ces bestioles????
Les sangsues mesurent jusqu'à 7 cm est plus et sont noires ou marron foncé
Regarde bien au fond de ton bac si il n'y a pas une larve de libellule ou de dytique, c'est particulièrement discret.
Quand on prend des choses dans la nature (nourriture, plante, racine) on fait très gaffe et même en faisant gaffe, on prend des risques, j'ai payé (mes poissons) pour le savoir :(

gatien
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:06    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

Oui se sont des sangsu regarde la video sur lien que j'ai mis c'est exactement ça.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 15:54    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

Oui ce sont des sangsues
Tu prends les poissons qu'il te reste tu le passe dans un bocal (provisoirement), tu prends tes plantes tu les mets à tremper 1bonne heure dans un bain de permanganate et tu mets un bon verre de javel en laissant tourner ton filtre.
Là tu serras sur de t'être débarrasser de cette m... puis tu rinces tout et tu recommences ton bac.
Le sel, tout ça bin je ne suis pas sur que ça marche, aller courage :ok:

gatien
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 19:10    Sujet du message: sangsu Répondre en citant

Je men suis debarrasser en traiten avec du sel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: sangsu

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation