Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une question me tracasse
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gatien
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 16:37    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

Trop bien ça! :ok:

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 03:46    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

Je suppose que ce sera un bac de  cichlidés africains, si c'est le cas, te billes pas avec ton sable, une couche juste de quoi recouvrir le fond de ton bac et basta .
Cichlidés africains = pas ou peu de plantes =pas ou peu de substrat, par contre tu peux aller chercher des gros cailloux et même en calcaire

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 07:09    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

:ok: +1 si c'est des démolisseurs comme les cichlidés africains et autres attention aux cailloux car çà bougent et le plus important c'est l'aquarium,
avant de mette des cailloux mais une autre vitre de 6mm dans de fond le sable par dessus et cailloux après en les callant bien,
La vitre sert pour le poids et en cas que les cailloux bougent,

devil78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 10:02    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

merci mais c est plus scalaire, pelmatos pulcher,ramirezi etc

devil78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 14:39    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

si je mets le sable de chantier pour les scalaires pelmatos et ramirezi il y a aucun soucis (je precise que le sable sera nettoyer a l eau de javel puis bien rincer puis bouillit pendant 4h )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:48    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

Sable de chantier ça ne veux rien dire
Puis si c'est du sable sec et neuf comme je l'ai dis, il est inutile de désinfecter encore moins de bouillir, juste laver et c'est bon
Mais bon  ce n'est que mon avis
Si j'aurais du désinfecter et bouillit tout le substrat que j'ai utilisé, j'y serai encore :mrgreen:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 18:44    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

Oui,je disais comme toi mais vu qu'un jour j'avais ramener un intru dans un bac maintenant quand je m'ai du sable, je le fais bouillir automatiquement......................

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 19:15    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

Tu vas dire que j'insiste, mais :Quel intrus dans du sable sec et neuf ??????
J'ai eu des problèmes avec des plantes, de la nourriture, des bois flottés, du vieux sable, mais jamais jamais avec du sable neuf et sec  surtout si c'est du sable de carrière mais même avec du sable de rivière je n'ai  rien eu, mais bon tu fais comme tu veux  

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 19:39    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

le sable neuf comme tu dis parfois et je trouve trop souvent, le sable que tu achètes pour faire de la maconnerie ou aquarium c'est le même et quand tu mets de l'eau et çà mousse et POURQUOI, je ne veux pas rentré dans le détails mais maintenant il mettent des produit chimique pour le sable dans les carrière, Là c'est sur, un jour il a fallus que je fasse un relevé pour implanté un batiment sur une carrière et je me suis renseigné et donc ils mettent un produit pour récupérer le sable,

devil78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 20:51    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

le sabla ça fait un moment qu il est dehors dans sa bache
je prendrais une photo et vous me donnerez vos avis je prendrais aussi en photo l etiquette du sable car j y comprends rien
mais si le sable est calcaire mes poissons risquent de pas tenir le coup vu que je veux mettre des scalaire pelmatos et ramirezi

gatien
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 21:33    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

Bon achete du sable de quartz ça coute pas specialement chere

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 06:32    Sujet du message: une question me tracasse Répondre en citant

POLUX a écrit:

le sable neuf comme tu dis parfois et je trouve trop souvent, le sable que tu achètes pour faire de la maconnerie ou aquarium c'est le même et quand tu mets de l'eau et çà mousse et POURQUOI, je ne veux pas rentré dans le détails mais maintenant il mettent des produit chimique pour le sable dans les carrière, Là c'est sur, un jour il a fallus que je fasse un relevé pour implanté un batiment sur une carrière et je me suis renseigné et donc ils mettent un produit pour récupérer le sable,

Le sable fait de la mousse en effet, mais il ne s'agit que d'une émulsion des particules fines, de l'eau et de l'air.il ne s'agit pas d'une réaction du à un produit chimique.
Et même si il y airai un produit chimique, quel effet aurait l’ébullition????????? le lavage je veux bien  :ok: mais l’ébullition :shock: :shock: :shock: :shock: rien, nibe, nada aucun effet.
Pour le produit chique, tu t'es renseigné, c'est bien, mais ce serai très bien que tu nous renseignes :ok: :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: une question me tracasse

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation