Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bricoler un support
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pico60
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:49    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

bonjour ; 
je recherche quelque conseils pour me fabriquer un support a deux etages pour installer un bac  de 160l(et egalement remettre cette cuve en etat)pour tenter la selection
 jai récuperé il y a 1 ans environ lors du changement d'enseigne d'une animalerie 3 bac qui venait de leurs batteries(2 séparé en 2 et un en trois) qui on été stocké pendant 1 ans dans mon jardin. :roll:
 donc je voudrais refaire  un joint  de silicone sur ceux déjà existant et rendre completement independant les 3 bas.y a t il une technique particuliere pour recouvrir les anciens joint ou tout simplement repasser par dessus?
:168448:  d 'avance pour vos conseil qui me seront surmement tres precieux. ;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:04    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

Pour les joint: on ne les recouvre pas, onne repasse pas dessus, on démonte le bac, on nettoie parfaitement les vitres et on reconstruit le bac
Pour le support , pas de "bricolage" maison le mieux est de se fier aux étagère "costaudes" du commerce   :ok:  

pico60
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:52    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

merci de ta reponse geogeo83. Pour le moment je suis à l'étape du nettoyage grossier du bac en géneral. Mise en eau pendant 5 jours pour tester l'étanchéité. Rien a signaler aucune fuite mais par précaution je voulais refaire les joints comme il faut rendre indépendant les bacs autant que le silicone me servent. Donc, il faut que je décolle completement les vitres  ou pas utile, en gros je le refait de A a Z? Pour le nettoyage avant de passer les joints  au vinaigre  ou autre produits speciale ?
 Dans le commerce j'ai trouver une étagère qui me parait correct mais 90 de long le bac 113. Je voulais mettre une planche de plan de travail si la planche depasse d'environ 12 cm a chaque extremité y a t il un danger réel?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 19:22    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

bien ça dépend si tu estime que tes joints sont bons ou pas
Si c'est pas bon le mieux c'est de refaire de A à Z 
Le truc à voir avec les étagères c'est le poids supporté par étagère et le poids total admissible, moi j'ajouterai la taille des pieds
Que ça dépasse ce n'est pas bien grave du moment que ça reste parfaitement stable de chez stable

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 20:31    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

:ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 00:13    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

pico60 a écrit:
merci de ta reponse geogeo83. Pour le moment je suis à l'étape du nettoyage grossier du bac en géneral. Mise en eau pendant 5 jours pour tester l'étanchéité. Rien a signaler aucune fuite mais par précaution je voulais refaire les joints comme il faut rendre indépendant les bacs autant que le silicone me servent. Donc, il faut que je décolle completement les vitres  ou pas utile, en gros je le refait de A a Z? Pour le nettoyage avant de passer les joints  au vinaigre  ou autre produits speciale ?
 Dans le commerce j'ai trouver une étagère qui me parait correct mais 90 de long le bac 113. Je voulais mettre une planche de plan de travail si la planche depasse d'environ 12 cm a chaque extremité y a t il un danger réel?

Peux tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ? Car je viens de passer 5 minutes à corriger les mots collés ensemble, les abréviations, etc ... ce serait sympa ;)

devil78
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 11:43    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

non si ça depasse de pas bcp ça va mais si tu te prends un coup de planche qui depasse quand tu passe c est ton choix et si y a un poids dessus tu risque de faire tomber ton aqua

concernant les joints si tu vois que les joints sont pas top le mieux serais de demonter le bac de nettoyer les traces de sillicone a l acetone de bien rincer apres bien secher et de recommencer a mettre le sillicone pour coller ton bac
repasser du sillicone sur un vieux sillicone a sert a rien car si le vieux se decolle ou craque bonjour la flotte car le sillicone que tu aura mis servira a rien et tu en aura mis pour rien
le sillicone c est pas n importe lequel c est du sillicone special aquarium qu on utilise  

pico60
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 15:58    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

fab7860 a écrit:

pico60 a écrit:

Peux tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ? Car je viens de passer 5 minutes à corriger les mots collés ensemble, les abréviations, etc ... ce serait sympa ;)

désolé  mon orthographe n'as jamais été mon fort :oops: toujours eu des problèmes avec mais pas de soucis je vais faire des efforts

Pour l'étagère  a l'endroit ou elle sera aucun problème  de raccrocher(étagère spéciale charge lourde  2200kg max) j'avais pensé rajouter des plaques d'une dizaine de cm2 a chaque pieds pour la stabilité et car  mon sol est en lino; je pense opter pour cette solution qui me semble plus simple.

Les joints me semble  bien, pas sec alors petite hésitation car a vrai dire  j'ai  pas le matériel pour refaire le bac entier. :|
le silicone j'ai trouvé  sur un site de VPC  d'aucune marque de matériel d'aquariophilie mais spéciale aquariums quand même

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:07    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

Merci, je préfère quand tu fais un effort comme tu viens de le faire ;) :ok:

PS: tu as un outil super sur le forum ... un correcteur d'orthographe pour t'aider si tu veux ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 07:34    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

Le seul matos utile pour monter un bac: du silicone, un cuter, un dégraissant, du papier journal pour pas pourrir la table et du ruban adhésif large pour emballage et c'est tout  :mrgreen:    

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:15    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

de l'acétone, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en dégraissant  :ok:

pico60
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:24    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Le seul matos utile pour monter un bac: du silicone, un cuter, un dégraissant, du papier journal pour pas pourrir la table et du ruban adhésif large pour emballage et c'est tout  :mrgreen:    
pas besoin de serre joints?comment faire pour maintenir les vitres ensemble si je le refait totalement?a moins de retiré juste la parti apparente des joints si c'est possible?
désolé beaucoup de questions mais  je préfère me renseigner un maximum avant de me lancer. :)
 dimensions:113x50x50 plus 3 séparations;  combien de cartouches de silicone a votre avis   1 ou 2 ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:30    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

Il n'y pas besoin de serre joint, c'est le ruban qui fait le boulot, si j'ai le courage et le temps je pond un truc très vite :mrgreen:
Un tout petit peu de patience  :ok: j'ai promis à ma meuf de la sortir ces prochains jours :( non c'est cool, on va aller voir les oiseaux en Camargue :mrgreen:    

pico60
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 23:25    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Il n'y pas besoin de serre joint, c'est le ruban qui fait le boulot, si j'ai le courage et le temps je pond un truc très vite :mrgreen:
Un tout petit peu de patience  :ok: j'ai promis à ma meuf de la sortir ces prochains jours :( non c'est cool, on va aller voir les oiseaux en Camargue :mrgreen:    
ok ah oui ça serait sympa de ta part et oui la patience et avec moi toute facon je n 'attaque rien avant ce week ; je vais commencer par aller chercher mon étagere.
rhoo ba ui faut les sortir les femmes hein un tit peut :mrgreen: et puis ça doit pas être si mal que ça a voir les zozio de la camargue :ok:

devil78
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 00:58    Sujet du message: bricoler un support Répondre en citant

:ok:  avec geogeo et ses articles c est que du bonheur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: bricoler un support

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation