Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manière simple de modifier le PH
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:50    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà les plusieurs méthodes pour modifier le ph ( taux d'acidité ) dans un aquarium.

Tout d'abord pour l'acidifier ( donc l'abaisser ):

- Feuilles de chênes posées sur le sable, elles relargueront du tannin qui réduira fortement le PH ( testé et approuvé )

- Racines, par contre faire attention à leur origine, pas de Pin, le mieux étant bien sur le chêne, qui réduira le PH en colorant légèrement l'eau dans une teinte couleur café ( testé et approuvé )

- Filtration sur tourbe, mais pour l'utiliser, il faut déjà partir d'un KH égal ou inférieur à 4, sinon, le pouvoir tampon n'agira point. Dès que le ph remonte, changer la tourbe ( la tourbe doit être placée dans le filtre ), et observer l'évolution du PH.

- Les fruits d'aulnes, qui sont eux aussi très efficace, ils sont présents sur un arbre: l'aulne. Cette technique a aussi tendance à colorer l'eau.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:54    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

Maintenant, pour l’élever:

- Il n'y a pas énormément de solutions, tout d'abord, la première chose à faire est d'oxygéner l'eau, pour cela plusieurs méthodes:

- Mettre le rejet du filtre hors de l'eau, pour qu'avant que l'eau ne retombe dans le bac, elle se charge en dioxygène et fait donc remonter le PH ( testé et approuvé )

- Ou bien, tout simplement avec un bulleur ( mais la première option étant à privilégier )

La deuxième solution consiste à placer des pierres ou roches de nature calcaire dans l'eau. Elles diffuseront donc du calcaire qui fera élever le PH. Mais, sans oxygénation, cette technique ne marche presque pas. ( testé et approuvé )

Tout cela pour vous dire que rien ne sert d'acheter des produits chimiques pour modifier ce paramètre non complexe à modifier, vous pouvez trouver tout ce qu'il faut dans la nature gratuitement! Franchement, ce sont des techniques non- négligeables. 

Sylvain

devil78
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 13:36    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

:ok:
bel article par contre moi je privilege fruits d aulnes feuilles de chenes parfois y a les feuilles de cattapa mais c est cher ça

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 21:56    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

:ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 01:11    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

:ok: Bienvenue à un nouvel "écrivain" il faut le courage de se lancer  :mrgreen:

aynil
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 10:31    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

Lors des changement d'eau, mettre de l'eau Mont Roucous (ph 5 ) ou le 1er prix de l'eau de montagne de chez interm**(ph 6.4) pour faire baisser le ph bien sur.

Ceci est valable pour les petits bacs, pas pour des bacs de plus de 500 litres sinon bonjour le porte monnaie.

Couper aussi avec de l'eau osmosée lors des changements d'eau, c'est une autre solution.

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 16:07    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

Mont Roucous d'accord, je l'utilise pour mon bac de CBS, et le ph est de 5,85.

aynil
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 16:11    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

J'ai oublié les fruits d'aulne aussi qui font baisser  le ph mais comme pour tout, pour faire baisser le ph il faut que le kh soit aux alentours de 4

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 17:02    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

sylvain33 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà les plusieurs méthodes pour modifier le ph ( taux d'acidité ) dans un aquarium.

Tout d'abord pour l'acidifier ( donc l'abaisser ):

- Les fruits d'aulnes, qui sont eux aussi très efficace, ils sont présents sur un arbre: l'aulne. Cette technique a aussi tendance à colorer l'eau.

aynil a écrit:
J'ai oublié les fruits d'aulne aussi qui font baisser  le ph mais comme pour tout, pour faire baisser le ph il faut que le kh soit aux alentours de 4

Déjà dit aynil

aynil
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 17:46    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

ah oui c'est vrai 

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 12:59    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

c'est un bon article mais effectivement pour baisser un Ph il faut obligatoirement baisser le gh et le kh avant afin d'éliminer l'effet tampon qu'ont les minéraux

MSN
emiejackie
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:03    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

devil78 a écrit:
:ok: bel article par contre moi je privilege fruits d aulnes feuilles de chenes parfois y a les feuilles de cattapa mais c est cher ça

bonjour , je suis nouvelle et je fais donc le tour des article ... les feuilles de cattapa ? tu veut parler des feuilles de cattalpa , cette arbre a tres grosse feuille , qui fais des espece de haricot ensuite ??

car si c'est ça , je peux t'en envoyer , je travaille dans un camping qui possede plein de cattalpa , bon ok , pas en cette periode car les feuilles sont tomber avec l'hiver , mais quand ça sera la periode ...

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:36    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

Toute solutions et dans la nature "petit scarabé"  :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 12:38    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

emiejackie a écrit:
devil78 a écrit:
:ok: bel article par contre moi je privilege fruits d aulnes feuilles de chenes parfois y a les feuilles de cattapa mais c est cher ça

bonjour , je suis nouvelle et je fais donc le tour des article ... les feuilles de cattapa ? tu veut parler des feuilles de cattalpa , cette arbre a tres grosse feuille , qui fais des espece de haricot ensuite ??

car si c'est ça , je peux t'en envoyer , je travaille dans un camping qui possede plein de cattalpa , bon ok , pas en cette periode car les feuilles sont tomber avec l'hiver , mais quand ça sera la periode ...

Oui c'est bien de ces feuilles là que l'on parle ;)

Tiens, ça peux être intéressant ça si tu sais en avoir  :15456:

emiejackie
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 14:44    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH Répondre en citant

ben oui je peux m'en procurer en abondance ... le camping dans lequel je travaille en possede plusieurs , et franchement j'en ai meme marre de ramasser ces feuilles :twisted:   . bon maintenant elle sont tomber , mais des que se sera la periode , toute personne interesser pourra me demander , il n'y aura aucun probleme pour moi !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Manière simple de modifier le PH

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation