Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparation ou pas ??

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifiloute
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:27    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés !

Dans mon aqua j'ai 5 femelles pleines mais le soucis c'est que les mâles courent toujours après, j'ai peur qu'elles ne puissent pas "accoucher" car les mâles les embêtent..
Trois des cinq femelles restent la plupart du temps au fond de l'aqua, sans trop bouger..

Donc ma question est la suivante, est ce que je dois séparer les mâles des femelles jusqu'à ce qu'elles accouchent ? ou je les laisse tous dans le même bac ?

MERCI d'avance pour vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:34    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Si ton aquariuum est bien planté, tu ne devrais pas avoir de soucis.

;)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:38    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

...plutôt qu'un bricolage,il te faudrait des plantes à différents niveaux,fond & surface afin qu'elles soient tranquilles.
Tu trouveras un choix de présentation dans la rubrique
  :arrow:   http://guppyworld.xooit.fr/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

devil78
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 00:13    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

:ok: + 1 avec fab et bibigail

fifiloute
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 11:54    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Mon bac est bien planté, il n'y a pas de soucis pour cela, les femelles savent se cacher, mais les mâles sont toujours derrière elles... :(  (très fort au jeu du cache-cache ).

Donc je laisse faire les choses ? il n'y a pas de risques à ce que les femelles se retiennent d'accoucher à cause de ces pots de colle ?

devil78
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 13:22    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

non y a pas de risques

StephAq64
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:38    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Perso, vu les plantes que j'ai dans mon aqua, j'ai opté pour une nursery.
A toi de voir ce que tu préfères et si tu as la place

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 16:58    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

devil78 a écrit:
non y a pas de risques

:ok:

Dans le pire des cas, ils mangent quelques jeunes ... ce qui n'est pas plus mal d'ailleur ;)

fifiloute
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:37    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

ça y est la femelle a aleviné hier soir !! :mrgreen:   :mrgreen:  et une deuxième femelle ce matin !! ce qui me fait au total 45 alevins !! les autres guppys en ont avalés pas mal, j'ai donc transferer les petits dans un autre aquarium et j'ai quelques questions :

- Dans cette aquarium il y a un système de filtration où je pense que les petits peuvent s'y faufiler et donc mourrir piégés, donc dois je l'enlever ?
- ce n'est pas grave si le bac n'est pas planté mais juste des gravillons dans le fond ?
(pour information j'ai mis un chauffage avec la même température que le premier bac).

Merci d'avance à tous, ce forum est super vraiment ! :enaccord:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:25    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Alors, ne surtout pas enlever la filtration ! Car les alevins, c'est eux qui demande le plus de nourriture. Donc qui dit souvent nourrir, dit plus de polution ... et si tu n'as pas de filtration, ça peux vitre partir en sucette.

Le mieux, c'est de mettre ton filtre dans un bas nylon si c'est un filtre monobloc ... vu que tu es une femme, tu dois bien avoir ça dans une de tes armoires Laughing

Si c'est un filtre biobox (bloque avec 3 séparations collé dans le bac), pas de soucis, ils peuvent y aller sans aucune crainte.

Ensuite, n'oublie surtout pas le changement d'eau au moins une fois par semaine pour eux ;)

Pour les plantes, il FAUT des plantes. Car tu risque d'avoir des alevins avec des queues pincé dû au stress. Les plantes leur apporte quand même de l'oxygène et en plus ça leur apporte un certains clima de sérénité.

;)

fifiloute
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 12:48    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Merci fab7860 pour ton aide ! et merci pour l'idée du bas nylon :ok: , ça y est il est installé ! et j'ai pu mettre les petits dans le bac sans danger :mrgreen: !

Pour le changement d'eau toute les semaines je dois changer l'intégralité du bac ? il n'y a pas de danger niveau nitrites ?

Maintenant manque plus qu'à attendre sinon... merci encore pour votre aide !

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 08:32    Sujet du message: Séparation ou pas ?? Répondre en citant

Non surement pas la totalité ! tu peux changer 30%.

Pas de soucis pour l'aide, on est là pour ça :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Séparation ou pas ??

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation