Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crevettes pleine de moissisure "poilu"
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 07:04    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Bonjour,

Suite a la rentrée de mes poubellariums, celui de mes crevettes et pas très en forme.

Mes crevettes sont couverte d'une mousse, apparence "poilu" et certaine ont même perdu des pattes    :(  

Avez vous une idée? J'ai mis du bleu de méthylene et une grosse feuille de cattapa

Bonne journée

A bientot
Fibulle

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 07:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
devil78
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 18:15    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

une photo nous aiderais car la je vois pas trop

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 18:43    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

...jamais vu! :?: :!:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:14    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

J'essaierais de faire la photo mercredi (j'aurais plus de temps et surtout la lumiere du jour).

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:16    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:
...jamais vu! :?: :!:

Tant mieux, je te souhaite de jamais y voir  ;)  C'est un peu macabre de les voirent sans pattes  Crying or Very sad  

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 20:28    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

ça alors :roll: ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 04:14    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

J'ai déjà vu ce phénomène mais sur des poissons :( triste à voir et si mes souvenirs sont exactes incurable et dévastateur :( :(
D'après ce que nous avions trouvé (au club) il sagirait de colonies de bactéries proches des champignons ou des levures qui phagocytent peu à peu le porteur .
Perso, je suis pessimiste pour la survie de tes crevettes dans la mesure où les traitement fongicides sont impossibles puisque à base de cuivre.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 07:58    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Merci Geogeo, j'ai donc rajouté une feuille de cattapa ;)   j'ai l'impression ce matin qu'elles sont atteintent qu'hier, j'ai quand même retirer les plus atteintent. La moissisure se concentre surtout sur la tête et a la base des pattes.
Part contre, je n'ai trouvé aucune morte c'est déjà bon signe :D

Bonne journée

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:03    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Moi j'en ai déjà vu, je vous mets la photo :

Je pense aussi que c'est incurable... :p

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:13    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Tu pourrais tenter un traitement à base de vert malachite (excellent fongicide)avec beaucoup de précautions, je ne connais pas innocuité de ce produit sur les crevettes  :( .

salamander a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: il est bien atteint celui-là mais c'est pas beau de se moquer :?

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:25    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Tu pourrais tenter un traitement à base de vert malachite (excellent fongicide)avec beaucoup de précautions, je ne connais pas innocuité de ce produit sur les crevettes  :( .

salamander a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: il est bien atteint celui-là mais c'est pas beau de se moquer :?

J'ai déjà soigné des poissons avec, j'avais oublié mes crevettes se fut une hécatombe   Crying or Very sad   et puis avec mes crevettes j'ai mes gammare exotique qui n'ont rien, alors je prefere pas prendre de risque de tout perdre.

salamander a écrit:

ça mérite une petite fessée

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:27    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, pas de risque  :ok: :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:12    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Hello Fibulle,

Pour les "poil" je pense à une Mycose ( surement dû à une pollution dans ton poubellarium , les crevettes n'aiment pas l'eau cra-cra ).
Dans un premier temps fais des changement d'eau régulier jusqu'à retrouvé des paramètres corrects (cela devrait rentrer dans l'ordre).
Si c'est pas le cas , un p'tit coup de Bleu de méthyléne .

@+
Yo
;)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 22:11    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

...j'ai trouvé çà :?:

http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=24825&p=33…

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:34    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu" Répondre en citant

Merci Stan, mais c'est pas ça, j'en ai 2 qui sont grainées est c'est normale pour l'instand. Les poilu sont surtout la tête et les bases de rattachement au corps des pattes.

J'ai separer une partie de mes gammare du mexique au cas ou mon traitement de "choc" foire tout le bac, se qui serais dommage car il y a plein de bébé crevettes, bébés gammare (et surtout plein de couple formé)
Alors j'ai mis du bleu de methylene, 6 gouttes de backtopur, 2 feuille de cattapa pour le bac de 6 litres et 2 cuillieres a café de sel   :icon_geek:  

Je vous envoie les photos dans 10 p'tite minutes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Crevettes pleine de moissisure "poilu"

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation