Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge
Aller à la page: <  1, 2

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Articles, visites d'aquariums publics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanou
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:12    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

heu questions de debutante, si la femelle a le choix entre 2 mâle bleus, elle choisira le plus bleu? ou bien cela est valable seulement pour les rouges??

:Hein:

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:19    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

kanou a écrit:

heu questions de debutante, si la femelle a le choix entre 2 mâle bleus, elle choisira le plus bleu? ou bien cela est valable seulement pour les rouges??

Bonne question.
Pour ma part, je dirai que cela n'est valable que pour les rouges.
Avec les autres, cela doit se faire au feeling.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:21    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

il y a une théorie amusante qui dit que c'est toujours le mâle le plus laid ou le plus petit qui féconde la femelle.
Cette théorie est la suivante : pendant  que le beau mâle parade et fait le kakou, le petit, lui, en profite pour.... heuuu!!!! comment dire..... heu!!!!! convoler (houffff , je m'en sorts bien)
C'est une théorie qui n'est pas ridicule bien qu'amusante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kanou
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:52    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
kanou a écrit:

Bonne question.

ouaaiiii ! !  j'avais peur de passer pour une blonde ! !

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:17    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Citation:
 j'avais peur de passer pour une blonde ! !

C'est peut-être le cas 

kanou
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:34    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

CHATAIN ! ! ! ! ! ! ! :twisted:

poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:35    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Si elle avait été blonde, elle aurait pas posé une question aussi intelligente... :mdr:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:40    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Bondes rousse brunes châtain ou même chauve une femme sera toujours plus intelligente qu'un mec. La preuve: elles font pas la guerre point barre, bravo les filles

kanou
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:43    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

poispois c'est vraiment un honneur ! !! !

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 16:30    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Bande de léche c... :mdr:

:731457:

poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 17:06    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Pffff ! Regardez-moi ce jaloux ! :roll:

groumit
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:56    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

je reviens sur le fait qu'il n'y a pas de "guppy" rouge dans la nature, je pense quand même que la couleur rouge/orangé et le noir sont les principales couleurs sur les sauvages. et vous dites que vous avez de plus en plus de rouge dans vos bacs.
pourquoi ?
peut-être tout simplement pour se protéger justement des prédateurs, sachez que la première couleur a disparaitre dans l'eau est le rouge, donc même a faible profondeur il est possible que les prédateurs voient moins ces poissons :roll:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:56    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

groumit a écrit:
... sachez que la première couleur a disparaitre dans l'eau est le rouge, donc même a faible profondeur il est possible que les prédateurs voient moins ces poissons :roll:
Je te comprend pas là. Que veux-tu dire ? Car pour ma part le rouge se voit très bien dans l'eau :roll:

groumit
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:05    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

La lumière blanche du soleil est composée des différentes couleurs que nous pouvons voir lors d'un arc-en-ciel.
Chaque couleur a une longueur d'onde associée.
On peut décomposer la lumière en :
l'infra rouge
le rouge
l'orange,
le jaune,
le vert,
le bleu,
l'indigo,
l'ultra violet.

La mer absorbe les rayons provenant du soleil. L'atténuation de la lumière est fonction de la profondeur, donc de la distance que parcourt un rayon solaire sous l'eau et également, c'est assez logique, de la turbidité de l'eau (sa transparence).
Cette atténuation agît de manière plus ou moins importante en fonction de la longueur d'onde du rayon.
Les infrarouges disparaissent dans le premier mètre,
Le rouge est totalement absent à 10 mètres,
Le vert disparaît vers 35 mètres,
à 100 mètres l'atténuation est pratiquement totale.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:16    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge Répondre en citant

Ha ok je comprend mieux se que tu veux dire, et dans ce cas je suis d'accord avec toi :ok:  

Mais cette loi n'est valable que pour la lumière, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Tendance des mâles au fil des générations a devenir + rouge

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Articles, visites d'aquariums publics
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation