Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtration par compresseur

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:50    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Alors voilà, c'est à mon tour d'avoir besoin de vous

J'aimerais changer mon système de filtration qui est pour le moment avec des pompe de circulation d'eau, part un système de fitration par exhausteur avec un compresseur général.

Mais ma question est quel débit me faudrait-il pour ma batterie d'aquarium qui contient 8 bacs de 35L et 2 de 75L ?

Car je n'ai aucune idée :roll:

Merci de votre aide :mrgreen:

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 21:33    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Je compte 1l/min pour un aquarium de 20 litres par contre je dimensionne toujours trop large...

donc arrondissons: 8*40+2*80-> 24*20 -> 24l/min

a confirmer car je n'utilise pas d'exhausteur pour des bacs aussi gros.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 22:19    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Merci guppyrefs :ok:

Oui c'est vrai que les bacs de 75L je serais mieux de laissé avec une pompe.

Mais les autres je vais les mettre sur compresseur.

Par contre j'ai encore une question, qu'est ce qui est le mieux, un compresseur à piston ou à membranne ? Quel est la différence ?

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 22:20    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

par pure curiosité ca va chercher dans les combiens un petit compresseur dans le genre?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 22:30    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Ca démarre à 25€ jusqu'à +/- 200€ ( voir même peut être plus ?!? )

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 23:06    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Des compresseur y en a 1000euros ca crache 300l/min pour 250W de conso.

Fab je dis pas qu'il faut pas pour des bacs de 75l simplement j'utilise un système différent pour les bacs un peu plus gros. D'ailleur je connais quelqu'un qui utilise des filtres exhausteur pour des aqua de 300 à 500l  par contre c'est pas le filtre exhausteur fait avec une bouteille en plastique.

une petite pompe de ce type http://cgi.ebay.fr/Pompe-%E0-air--8-sorties,-aquarium,-compr%E9sseur,-NEUVE… c'est pas mal a mon avis par contre si tu l'utilise pas pour les 75l je pense qu'un 10l/min t suffira surement. J'ai trouver l'an dernier un compresseur 80l/min à 40euros (d'occasion). tu peux aussi utiliser un surpresseur si tes bacs n'ont pas une hauteur d'eau supérieure à 50cm.

membrane en générale c'est plus chère mais plus silencieux qu'un piston, le soucis c'est que y a des modèles qui chauffent ce qui a tendance à dégrader les membranes.

Après méfie toi de la conso car à long terme si ton modèle est gourmand c'est pas forcément intéressant financièrement pour une petite installation.

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 08:02    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

je viens d'aquerir le mien chez auariolux (cerafer)neuf pour 75€ en 65l minute pouraussi filtrer mon intallation.
voila le lien :
http://www.aquarium.lu/index1.html

pour filtrer des bacs de 20 litres et plus je te conseille plutot le compresseur a membrane pour la tranquilité sonore et cest super efficace.
je vais utiliser ce genre de filtre :
http://www.aquarium.lu/index1.html
pour les avoir testés ca marche nickel ; J'ai un pote qui ouvre un magasin d'aquario dans quelques mois et qui va filtrer tout ses bacs par un système a peu prés similaire mais sur des 250 et des 500 litres.
Donc a mon humble avis pas de soucis.
En éspèrant avor pu t'aider. :ok:

MSN
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 12:44    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Merci pour les renseigenements :ok:

Je vais spéculer sa pour voir si j'en tire un avantage ou pas :smileys0906.:

NAWA31
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 10:21    Sujet du message: Filtration par compresseur Répondre en citant

Attention un exausteur arrive à brasser un 20Lmais dans 80L tu auras des zones mortes où les dépôts s' accumuleront.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Filtration par compresseur

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation